****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai 2 fuites d'eau sur mes wc, 1 au niveau du tuyau d'arrêt, juste en dessous du "robinet" que l'on tourne pour faire arriver l'eau ou l'arrêter, et l'autre au niveau d'une grande vis qui dépasse en dessous des toilettes,c'est sous la cuvette, (du côté du réservoir d'eau), , il y a 4 vis sous la cuvette, dont une qui fuit, je n'y ai même pas accès car pour les retirer, je pense qu'il faut enlever le réservoir d'eau avant. J'aurai voulu savoir à qui incombe les frais de réparation : locataire ou propriétaire ?
je viens de m'apercevoir qu'il y a également une 3ème fuite, celle-ci est dans les toilettes directement, ça goutte à l'intérieur. Alors est-ce que les 3 fuites sont à la charges du locataires ou du propriétaires ? ou peut-être uniquement certaines ?
A mon avis vous en avez certainement une au niveau du robinet d'arret qui inonde tout, et vous pensez du coup en eavoir trois.
Sauf si c'est le robinet d'arret qui a rendu l'ame par vétusté, mais je ne vois pas trop comment, c'est au locataire de s'assurer de l'étanchité et d'entretenir les joints.
Merci pour votre réponse, j'ai regardé pour voir si c'est la même fuite, en fermant le robinet, le restant du réservoir d'eau se vide quand même au goutte à goutte, et pour la vis elle est trop eloigné du robinet je pense, et en mettant la main au dessus c'est sec, ça part vraiment de la vis. Du coup pour l'intérieur des toilettes et la vis est-ce également le locataire ?
1/ Une fuite au niveau du robinet d'arret, à mon avis c'est pour vous
2/ Une fuite sur une des vis de fixation de la réserve d'eau sur le bloc toilette. Tout dépend s'il s'agit d'un joint caoutchouc qui peut être changé, s'il s'agit d'une microfuite dans le réservoir, et cela dépend alors de la cause, ou si c'est de la rouille qui a détruit la tete de vis, auquel cas c'est au propriétaire.
3/ Pour le niveau qui baisse lorsque vosu avez fermé le robiunet d'arrêt, c'est le grand classique de l'étanchéité du mécanisme de chasse, et c'est de votre responsabilité, cela fait partie du petit entretien d'un mécanisme de wc. Il n'est d'ailleurs souvent pas guère plus cher de le changer.
Citation :1/ Une fuite au niveau du robinet d'arret, à mon avis c'est pour vous
Citation :3/ Pour le niveau qui baisse lorsque vous avez fermé le robinet d'arrêt, c'est le grand classique de l'étanchéité du mécanisme de chasse, et c'est de votre responsabilité, cela fait partie du petit entretien d'un mécanisme de wc. Il n'est d'ailleurs souvent pas guère plus cher de le changer.
Je confirme.
Citation :il y a 4 vis sous la cuvette, dont une qui fuit, je n'y ai même pas accès car pour les retirer, je pense qu'il faut enlever le réservoir d'eau avant.
Je n'arrive pas à comprendre votre description. Une cuvette est fixée au sol par généralement 2 vis et, normalement il ne peut pas y avoir de fuite à ce niveau là. Si ces vis se retrouvent mouillées, la fuite est ailleurs et l'eau tombe sur ces vis. Ensuite, un bloc wc courant comprend 4 autres vis : - 2 vis (enfin, plutôt des tiges avec des papillons) servent à fixer la lunette abattante... si elles sont mouillées, elles reçoivent de l'eau venant d'ailleurs... je ne v ois que les éclaboussures lors de l'utilisation - 2 vis (enfin, plutôt des tiges avec des papillons) servent à fixer le réservoir sur la cuvette. Là, si elles sont mouillées, c'est que leur joint est défectueux et ce remplacement de joint est une réparation locative, "Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau" tel que dit dans le texte http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=20090508
Cela dit, si le réservoir est fissuré. S'il est fissuré par vétusté, c'est à la charge du propriétaire mais le propriétaire va vous expliquer que la fissure n'est pas une conséquence de la vétusté mis une dégradation de votre part. Je ne sais pas vous dire "par cour" si la preuve incombe au propriétaire ou au locataire. D'autres sauront peut-être le dire.