****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Toute nouvelle sur le forum, je me permets de faire une petite présentation avant d'expliquer mon problème... Emilie, 26 ans et résidant à Roissy en Brie, mais plus pour longtemps
Avec mon ami, nous avons décidés de déménager car nous avons de gros souci avec la gérance qui nous loue l'appartement.
- Au moment de la régularisation des charges de copropriété ils nous ont compté la totalité de l'année au lieu de faire le prorata (nous avons emménagé le 14 mai 2008). Nous avons du envoyer des courriers en recommandés pour nous faire entendre, et nous faire "remboursé" leur trop perçu.
- Maintenant, ils nous ont envoyé une lettre (le 27/04) en même temps que la quittance de loyer pour nous dire que le loyer avait augmenté et que l'augmentation en question serait effective à compter du 1er mai. Normalement, l'augmentation ne devrait pas être calculée au prorata et effective à la date anniversaire du bail ?
- Ensuite, la gérance nous rajoute également des apurements de charges pour le compte de l'AFUL. Nous ne savons même pas à quoi cela est du, nous savons juste après recherche sur internet que l'AFUL est une association foncière urbaine libre créée par les propriétaires en vue d'une loi Malraux. Mais mis à part cela, je sèche totalement ! Surtout que pour le dit apurement, il se base sur la période 2007/2008, alors qu'en 2007 nous n'étions même pas dans l'appartement, puisque nous avons signé le bail le 14 mai 2008.
Chaque fois que j'essaie de les joindre, je tombe toujours sur une boite vocale me disant les horaires d'ouvertures de la gérance ! Bref, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour avoir de plus amples explications, et pourquoi je dois verser autant d'argent !
De plus, notre loyer actuel est de 855 euros charges comprises et je viens de m'apercevoir qu'il propose l'appartement à la location à 789 euros Charges comprises ! Mais où va le monde !!!
Désolée pour le paté... Mais j'ai énormément besoin de réponses, car je n'en trouve nulle part... Merci infiniment à tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !
Combien vous demandent-ils exactement et sur quels 'postes'?
Quels justificatifs?
Il va falloir évidememnt faire un courrier RAR (affarnachi à 3,36 euros, pas la mort) mais il faut savoir exactement quoi écrire. Il va s'agit d'une mise en demeure de, mais de quoi...
Pour tout vous dire, n'avons eu aucun justificatifs ! C'est juste inscrit sur notre quittance : Apurement charges 2007/2008 AFUL. et c'est tout. Bien sûr suivie de la somme de 100 €uros... Mais de là à savoir ce que ça signifie et le pourquoi de cette somme, là, mystère ! Pensez vous que j'ai quand même quelques recours ?
Les charges de l'aful ne font pas partie en tant que telles des charges locatives incluses dans le décret des charges locatives (Cliquez sur dosseir juridique, marge de gauche, puis decret sur les charges locatives sur cette page).
Refusez de payer, envoyer un RAR demandant un justificatif.
Rappelez-leur que TOUTES les charges doivent faire l'objet d'UNE et UNE SEULE régularisation anuelle, et que il n'est pas question pour vous de payer des charges non justifiées, et présentée hors de cette unique régularisation annuelle.
Je vous remercie infiniment d'avoir éclairé ma lanterne =)
Je vais de ce pas leur faire un courrier en RAR pour leur demander de me rembourser puisqu'evidemment, j'ai du verser mon loyer sous peine d'avoir des frais de relance !
J'espère sincèrement que je n'aurais plus de problème de ce genre... Et qu'ils accepterons de me rembourser.
Pardonnez mon ignorance, mais je ne trouve pas => dossier juridique, marge de gauche, puis décret sur les charges locatives sur cette page... Pourriez vous me donner un petit coup de main ??