****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé pour un studio un bail de 3 ans avec un locataire en juillet 2008. Alors qu'après plusieurs retards/impayés, au départ nous parvenions à nous entendre pour échelonner les paiements, depuis 4 mois mon locataire a complètement arrêté les paiements mais aussi a coupé le dialogue (il ne va plus chercher les lettres recommandées de relance par exemple, ne répond plus non plus aux appels ou messages téléphoniques)
Bien sûr je suis très inquiet, car sur le plan financier, même si la situation est pour l'instant régularisée par le garant LOCAPASS, cet organisme a déjà appliqué l'appel de fonds 6 fois de suite, et la garantie portant sur 18 mensualité, dans 12 mois j'ai tous les risques de me retrouver dans la pire des situations, c'est à dire avec un locataire qui ne paye pas et qui n'a plus aucun aucun garant.
Même sans les éliminer je pensais tout de même diminuer une bonne partie des risques d'impayés avec la garantie de loyers impayés LOCAPASS et je me rends compte qu'à ce rythme je vais me retrouver dans le mur dès que les 18 loyers que garantit LOCAPASS vont être utilisés.
J'ai donc une question certainement naive (mais sait on jamais ?): Existe-il des assurances contre loyers impayés qui peuvent être souscrites même bien sûr avec des tarifs plus élevés et qui accepteraient de prendre en charge et en cours de bail ce type de dossier ? Ou bien quelles autre solutions peuvent exister pour anticiper et éviter le pire dans 12 mois ? La médiation vous parait-elle être une solution adaptée dans ce cas ? Ou d'autres pistes aide par association etc ..?
Bref, je suis inquiet et un peu perdu et merci si vous pouviez m'aider avec quelques conseils et possibles démarches à suivre sur les quelques mois où je peux peut-être encore agir ...
Bonsoir, Un de mes locataires, alors que la maison était encore gérée par une agence, n'a pas payé régulièrement les premiers mois. Il avait aussi la garantie Locapass. Il a suffit que l'agence lui fasse une fois un commandement de payer via huissier pour que depuis il paye très régulièrement. Je ne sais pas si ça marchera pour vous mais si votre locataire semble de mauvaise fois, un petit courrier de l'huissier peut peut-être faire son petit effet même si ça vous coûte 130 ou 140 euros.