****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma situation est plutôt complexe et j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir récupérer au plus vite ma caution de 900€. Sachant que j'ai déménagé depuis décembre. A mon arrivée à l’appartement en juillet 2007, il y eu un dégât des eaux provenant de la voisine du dessus au niveau de la cuisine. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance et celui-ci m'a remboursé directement sur un montant estimé au téléphone. A la sortie de j'ai refait la peinture moi même, biensure ce n'est pas super pro mais rien sur l'état de la peinture n'avait été noté sur l'état des lieux de sortie. C'est seulement après que l'agence m'en a parlé oralement.
De plus l’humidité se serait apparemment étendue vers la salle de bains et l’entrée. La peinture des plafonds de ces pièces s’était écaillée. Je n'avais pas fait part de la situation à l'assurance car je pensais que l’écaillement de peinture était dû à un état d’usure normal, causé par l’humidité en l’absence de fenêtre et que ça n’était pas un étendu de l’inondation du dessus. Dans cette situation je ne pensais pas qu’un dossier sinistre devait être ouvert, considérant l’état d’usure normal de la peinture. A la sortie, l'agence m'a dit qu'il fallait que je déclare ce sinistre. Ce que j'ai fait le jour même et l'assurance m'a que selon la convention Sidre, étant donné que j'ai déménagé, ce n'est pas à moi de prendre en charge les travaux d'embellissement.
Apparemment la peinture a été refaite dans tou le studio (20m2) et le propriétaire voudrait que je paie pour la cuisine, l'entrée et la salle de bains mai sil ne m'a pas dit combien encore.
Je voudrais vraiment qu'on m'aide pour savoir quels sont mes droits et si je dois ou pas payer, ou sinon comment faire pour récupérer au plus vite. Ca fait maintenant plus de 5 mois et ça pèse dans mon compte lol
comme tjs, c'est simple: 1) que dit l'EDL d'entrée ? 2) que dit celui de sortie ?
c'est la comparaison entre les 2 documents qui va déterminer si vous devez payer ou non.
Citation :biensure ce n'est pas super pro mais rien sur l'état de la peinture n'avait été noté sur l'état des lieux de sortie. C'est seulement après que l'agence m'en a parlé oralement.
oral ... ca s'oublie. seul ce qui est noté sur un document signé des 2 parties (vous et le bailleur ou son représentant) vaut qq chose.
Citation :Apparemment la peinture a été refaite dans tou le studio (20m2) et le propriétaire voudrait que je paie pour la cuisine, l'entrée et la salle de bains mai sil ne m'a pas dit combien encore.
si le document de sortie ne parle pas de la peinture ni de degats quelconque: vous n'avez pas à payer ...
merci de bien lire ou relire les autres posts sur le depart ou les EDL