****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je voudrais quelques infos quant à la légalité du procédé qu'a Foncia pour effectuer ses etats des lieux. J'ai quitté mon logement il y a deux mois et je viens de recevoir un courrier m'indiquant que ma caution ,360 euros, était conservée par Foncia au motif de "réparations locatives". Pourtant, lors de l'EDL, le représentant de Foncia ne m'as pas avertie de quelconque réparation à effectuer. De toute manière, je ne suis restée dans les lieux que 6 mois et je n'ai rien dégradé. Par contre, l'appartement n'était pas des plus propres et des plus récents à mon arrivée, les normes d'electricité ne sont pas respectées, infiltration d'eau par le plafond, déformation du sol,salle de bain équipée d'éléments ayant au moins 50 ans... Malgres tout, foncia me facture: -le détartrage du bidet: 17.50 euros : jamais utilisé -5 lessivages de portes qui n'étaient pas abimées: 74 euros -le remplacement du lavabo sdb inscrit comme "cassé" alors qu'il est bien indiqué sur l'état des lieux de sortie "fissuré": 160 euros sachant que j'ai laissé ce lavabo plus propre que je ne l'ai trouvé ! -le nétoyage de mon évier cuisine et meuble de cuisine! :16.5 euros décrit comme sale dans mon EDL Sortie. L'astuce réside dans le fait que dans l'EDL d'Entrée, il n'y a pas de case "sale" alors que dans celui de sortie oui! Evidement ce meuble était sale mais pas de poussieres, sale d'usure, chose que l'on ne peut pas faire partir! Lorsque j'ai vu que cette case était cochée j'étais d'accord car en effet c'est sale mais pas de ma faute mais du fait bien de la vétuisté des lieux ! -enfin, plus de 40 euros de main d'oeuvre!
Malgres tout, sur ce même EDL sortie dans l case nettoyage général: j'ai eu bon sachant qu'il peut y avoir bon, incomplet ou mauvais.
Je me demande donc: -le fait de n'avoir pas les mêmes possibilités de "cochage" dans l'EDL entrée et EDL sortie est il autorisé? Comment contester ce fait? -foncia n'aurait-elle pas du m'envoyer un devis ou une demande pour que j'effectue ces réparations? -comment prouvé que j'ai laissé cet appartement le plus propre qu'il était possible? Merci pour vos réponses.
pour résumer, on ne peut vous réclamer que les dégradations constatées à la sortie et non constatées à l'entrée. à vous maintenant d'éplucher les EDLs et faire la comparaison