****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons quitté (EDLS) notre appartement le 28 février 2009.
L'agence mandataire de notre bailleur nous a envoyé un chèque de remboursement de dépôt de garantie dont le montant a été imputé de la régularisation des charges 2008 et de la provision de régularisation sur charges 2009.
L'agence n'ayant rien à nous reprocher suite à notre EDLS (l'appartement ayant été rendu en meilleur état), je pense qu'elle a gonflé les sommes correspondantes aux charges en se disant que nous ne contesterons pas puisque nous sommes partis !). En effet, le montant correspondant à la nature des charges me semble excessif et, en outre, la ventilation de la nature des charges est tout à fait imprécise (à titre d'exemple, l'intitulé de certaines : "charges communes générales", "charges habitation", "charges ss habitation").
L'année dernière, nous avions déjà connu ce genre de désagrément avec l'agence mais nous n'avions pas eu à agir en justice puisqu'à force de nous déplacer pour leur réclamer des explications, nous avions reçu un courrier nous indiquant qu'ils avaient contacté le syndic qui leur avait expliqué le mode de calcul et que, par conséquent, nous ne leur devions plus 850 euros mais 350 euros au titre de la régularisation des charges. Avec ce courrier, aucun justificatif n'avait été joint. Trop contents de la baisse, nous avions payé sans demander de précisions.
En outre, je ne comprends pas qu'une provision de régularisation pour charges 2009 d'un montant de 50 euros nous soit retenue alors qu'au vu de leur facture 2008, il s'avère que puisque nous avons payé notre consommation individuelle d'eau jusqu'à l'EDLS, l'agence sera déjà créditrice à notre égard de 70 euros pour l'année 2009. Je suis certaine que l'année prochaine, on ne pensera pas à nous rembourser le trop perçu...
Quels conseils pour contester tout cela ? Puis-je également contester le montant de la provision pour charges 2009 ?
Et bien vous faites une lettre. Je conseille le LRAR. Vous les mettez en demeure et ensuite vous saisissez la juridiction de proximité si rien ne vient.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).