****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon ami était locataire chez akerys d'un appartement il avait donné 860€ de caution. on fait l'état des lieux le 05/12/08 mon ami ne voulait pas signer mais mr creuvel l'expert immobiliers d'akerys lui a dit que si il signait pas l'état des lieux de sorti il serait prélevé du mois de décembre ainsi qu'il n'allait pas lui rendre sa caution, il a prie peur il a signé car on venaient de mettre 1200€ pour un autre appartement chez akerys. on a reçu le solde de tout compte le 16/02/2009 mais ils nous demandent un somme de 600€ pour un shampoing de moquette et de la peinture sur un mur. ils ont établi un devis avec la société anps mais l'entreprise ne sait jamais déplacé dans notre ancien appartement, on a une attestation de la nouvelle locataire que personne est venu faire un devis! ils nous prennent 90€ pour les charges de décembre et janvier, mais on habitaient plus dans l'appartement.ils nous facture 100€ pour une clé,puis ils nous demandes en plus 125€ car la caution ne suffit pas.
pouvez vous m'aider quelle démarche dois je faire?
mon ami était locataire chez akerys d'un appartement il avait donné 860€ de caution. on fait l'état des lieux le 05/12/08 mon ami ne voulait pas signer mais mr creuvel l'expert immobiliers d'akerys lui a dit que si il signait pas l'état des lieux de sorti il serait prélevé du mois de décembre ainsi qu'il n'allait pas lui rendre sa caution, il a prie peur il a signé car on venaient de mettre 1200€ pour un autre appartement chez akerys. on a reçu le solde de tout compte le 16/02/2009 mais ils nous demandent un somme de 600€ pour un shampoing de moquette et de la peinture sur un mur. ils ont établi un devis avec la société anps mais l'entreprise ne sait jamais déplacé dans notre ancien appartement, on a une attestation de la nouvelle locataire que personne est venu faire un devis! ils nous prennent 90€ pour les charges de décembre et janvier, mais on habitaient plus dans l'appartement.ils nous facture 100€ pour une clé,puis ils nous demandes en plus 125€ car la caution ne suffit pas.
pouvez vous m'aider quelle démarche dois je faire?
merci d'avance.
je vous conseille de vous faire aider soit par l'ADIL (gratuit) soit par une association de locataires ....en leur présentant tous vos documents
vous devriez enlever au plus vite de votre message le nom de l'agence et le nom de l'expert... ça n'apporte rien à l'affaire et risque de vous attirer des ennuis
pour contester une retenue, il faut déjà voir qu'elle n'est justifiée... le tribunal, c'est tout à la fin. avant, il faut un argumentaire béton étayé par des preuves
on ne peut vous facturer que ce que vous avez dégradé. les retenues peuvent se faire sur simple devis, PAS BESOIN de facture, à condition que les montants ne soient pas fantaisistes.
donc pour commencer, comparez les états des lieux par vous même et ensuite, suivez le conseil de nefer : allez voir l'ADIL avec tous les documents reçus de l'agence ainsi que les états des lieux d'entrée et de sortie
comme je vous le disais plus haut, seules les dégradations constatées lors de l'état des lieux de sortie et absentes à l'entrée peuvent vous être retenues, la vétustée soustraite.
par contre, si le montant de la remise en état dépasse votre dépot de garantie initial, on peut tout à fait vous demander de compléter. encore heureux, j'ai envie de vous dire
question bonus : dans les 1200 euros que vous avez versé pour votre nouvel appart, il y a combien pour le nouveau dépot de garantie ? la somme correspond-elle à 1 ou 2 mois de loyer hors charges ? car depuis quelques mois déjà, c'est 1 mois maximum. bon à savoir au cas où l'agence aurait "oublié" de modifier ses imprimés...