Auteur |
Sujet |
|
|
lessy
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 févr. 2009 : 08:48:45
|
Bonjour, en 2006, j'ai acheté seule une studio qui j'ai declaré en micro bic. En 2008, j'ai acheté seule un studio et avec mon mari encore un autre. -Pour la déclaration de cette année pourrons nous déclarer les 2 achetés en 2008 directement en réel simplifie- formulaire PO. -Pour celui acheter en 2006 je pense que c'est trop tard de changer de fiscalité. Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 07 mars 2009 : 17:16:11
|
Oui, vous pouvez les déclarer au RSI en envoyant aux centres des Impôts un papier écrit stipulant que vous choisissez (car c'est une option) le régime simplifié d'imposition. Pour celui de 2006, je crois que vous pouvez changer de statut au bout de 2 ou 3 ans, mais à confirmer... |
Signaler un abus |
|
sab17
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 10:08:47
|
bonjour lessy, je suis exactement dans le meme cas que vous, pour 2008 c'est raté car on a pas le droit d'avoir un statut différent par meublé. Pour changer de régime c'est avant le 1er fevrier de l'année ou l'on veut changer de régime: c'est a dire que pour 2008 c'était avant 1/2/2008. Pour 2009, c'était avant le 1/2/2009.
J'ai moi meme achété un studio est mis en micro en 2006 et racheté un appt en 2008 : le dernier appt sera au meme régime que le 1er. c'est la personne physique qui loue qui compte.
j'ai envoyé la semaine derniere une lettre au impot du 1er meublé pour passer en option au RSI ils ont dis que ca passer encore. par contre je ne l'ai pas envoyé en RAR donc j'espère qu'il l'ont reçu.
je ne suis pas au point avec le formulaire P0 : je l'ai imprimé, rempli mais je ne l'ai pas renvoyé.
donc cette c'est la 2042C a remplir mais avec quelle adresse de studio? l'activité la plus importante d'après P0
|
Signaler un abus |
|
philippe30
Pilier de forums
220 réponses |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 13 mars 2009 : 09:52:36
|
Citation : Initialement posté par sab17
bonjour lessy, je suis exactement dans le meme cas que vous, pour 2008 c'est raté car on a pas le droit d'avoir un statut différent par meublé. Pour changer de régime c'est avant le 1er fevrier de l'année ou l'on veut changer de régime: c'est a dire que pour 2008 c'était avant 1/2/2008. Pour 2009, c'était avant le 1/2/2009.
J'ai moi meme achété un studio est mis en micro en 2006 et racheté un appt en 2008 : le dernier appt sera au meme régime que le 1er. c'est la personne physique qui loue qui compte.
j'ai envoyé la semaine derniere une lettre au impot du 1er meublé pour passer en option au RSI ils ont dis que ca passer encore. par contre je ne l'ai pas envoyé en RAR donc j'espère qu'il l'ont reçu.
je ne suis pas au point avec le formulaire P0 : je l'ai imprimé, rempli mais je ne l'ai pas renvoyé.
donc cette c'est la 2042C a remplir mais avec quelle adresse de studio? l'activité la plus importante d'après P0
Avez vous pensé à vous inscrire auprès d'une association de gestion agréée sinon vous serez imposée sur 125% de vos revenus ? |
Edité par - fanette44 le 13 mars 2009 10:00:45 |
Signaler un abus |
|
sab17
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 14 mars 2009 : 13:39:24
|
Bonjour,
CGA: je vais me renseigner je ne devrais remplir mes déclarations que dans un an (si ma lettre est bien arrivée au CDI) . c'est payant et c'est combien en gros? en quoi consiste le CGA? c'est eux qui remplissent la liasse ou bien ils vérifient?
je suppose que c'est 125% sur les impots mais l'objectif est d'être en déficit
quel choix faites vous en matière de TVA sur la PO : option franchise de base ou TVA :
en RSI : franchise de base est possible c'est ce qui est le plus simple
mais est ce comme le micro bic : simplicité = arnaque ?
qu'en pensez vous? |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 14 mars 2009 : 18:06:10
|
Citation : Initialement posté par sab17
Bonjour,
CGA: je vais me renseigner je ne devrais remplir mes déclarations que dans un an (si ma lettre est bien arrivée au CDI) . c'est payant et c'est combien en gros? en quoi consiste le CGA? c'est eux qui remplissent la liasse ou bien ils vérifient?
je suppose que c'est 125% sur les impots mais l'objectif est d'être en déficit
quel choix faites vous en matière de TVA sur la PO : option franchise de base ou TVA :
en RSI : franchise de base est possible c'est ce qui est le plus simple
mais est ce comme le micro bic : simplicité = arnaque ?
qu'en pensez vous?
Effectivement si vous êtes en déficit vous ne serez pas pénalisée et le CGA ne vous apportera rien sur le plan financier mais le jour où vous serez en bénéfice ( les intérets d'emprunts diminuent tous les ans) ce sera indispensable à moins que vous ne preniez un comptable puisque ceux ci vont pouvoir se faire agréer l'an prochain. Je trouve confortable de se faire aider et le CGA répond à toute demande individuelle et organise des réunions d'information. On se sent moins seul pour une somme d'environ 250 euros par an.
Pour la tva je ne fais aucun choix car nous sommes exclus d'office.
Pour le micro bic ce n'est pas l'arnaque pour tout le monde, quand vous avez peu de frais à déduire et plus d'emprunt je trouve que c'est plutôt une aubaine. Je regrette d'en être exclue
|
Edité par - fanette44 le 14 mars 2009 18:07:42 |
Signaler un abus |
|
lessy
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 avr. 2009 : 14:58:07
|
Merci à tous de m'avoir répondu à mes questions. Comme j'ai depassé le délai sera tard de passer en réel simplifie cette année, mais je le ferai pour 2010. - Les impôts m'ont dit(exactement comme sur le forum), que je dois remplir le formulaire Po en stipulant bien que le studio acheté en 2006 a été declaré en BIC. Ce formulaire je dois le déposer dans un CDI d'un d'arrondissement de mon choix (je suis sur Paris et les studios sont pas dans le même endroit). Je compte faire ce changement (formulaire Po) auprès de CDI en septembre et de prendre un comptable pour m'aider. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|