****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Aprés 10 ans de résidence dans un F4 en HLM, je m'apprète à déménager. L'appartement était en fort mauvais état à mon entrée. Le propriètaire m'a juste changer les sols de mon couloir, entrée et salon. J'ai refait tout le reste à mes frais (papiers peints, sols restants, carrelage mural). Mais suite à un trou dans le lino de mon salon (dû au pied d'un canapé), j'ai posé un parquet flottant de belle qualité. Malheureusement, le propriétaire exige que je l'enlève, ce que je trouve stupide car il est quasi neuf. Motif: le parquet est bruyant (sachant que je n'ai jamais eu une seule plainte de mes voisins). En a t-il le droit? Si oui, peut-il m'enlever de la caution le remplacement du lino troué alors que cela fait 10 ans que je vis dans cet appart?
J'ai investi beaucoup d'argent dans ce F4 et le nouveau locataire n'aura rien à refaire. Mais la concierge de l'immeuble m'a avoué que le proprio fait tout pour ne pas rendre les cautions. Ai-je donc des recours?
Citation :Aprés 10 ans de résidence dans un F4 en HLM
Si vous pouvez prouver que votre parquet flottant est doté de feutre ou de tout autre sous couche insonorisante, il n'y a aucune raison pour que l'office qui gère le bien vous impose sa dépose.
Maintenant, en tant que locataire, avez-vous soumis ces travaux qui modifient la nature du revêtement de sol à autorisation du bailleur ? il ne semble pas.
Sinon essayez d'écrire avant l'EDl de sortie au responsable de l'office HLM et renseignez-vous auprès d'une association de locataires si vous en avez dans votre ville... En général il existe des associations qui représentent les locataires dans tout office HLM.
Merci pour votre réponse Quelboulot. Alors en fait, j'ai posé le parquet flottant sur le lino existant, sinon, il m'aurait fallu refaire un réagréage (je ne sais pas si l'orthographe est correcte), ce qui n'était pas possible. Je fais partie d'une assoc de locataires (CNL), mais ils sont absolument injoignable!! Donc, j'enlève le parquet,mais le trou dans le lino réapparait et je me demande si le proprio peut exiger que je remplace le lino avant mon départ alors qu'il a 10 ans d'anncienneté?