ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 55 lues pas 1 réponses SVP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  07:55:05  Voir le profil
je repéte mon post excusez moi mais j ai besoin de savoir si vous pouvez Mrs .
Je suis syndic bénévole d’un lotissement de 19 lots crée en 1990. À l’époque la mairie avait laissé 3 emplacements pour désenclaver les terrains autour qui ne s’étaient pas rattachés à notre lotissement. En 2000, le syndic de l’époque a eu une demande de passage (il avait été crée pour cela sur un terrain jouxtant une AFU (je l’appellerai AFU G) sur notre lotissement pour la voirie et VRD.
L’AFU G avait eu une autorisation de sortir sur une route par un autre passage mais pentu donc difficile car je suis en montagne (donc neige –verglas etcc). Le syndic avait accepté, avec l’accord des autres co-lotis, cette demande moyennant finance et le paiement des charges comme nous au prorata de leurs millièmes. Le syndic les a inclus avec nous mais sans que cela soit vraiment fait dans les régles (lors de l’AG il a fait voter les co-loti présent car je contestais certains point sur ca et la majorité à voté pour mais aucune question sur cela à l’ordre du jour) donc nullité pour moi. OUI ou NON !
Ma question :
1° :On n’a jamais fait de déclaration en préfecture, mais avec ce changement obligatoire des statuts de l’Ordonnance 2004-632 doit-on les inclure dans notre lotissement ou non ? pour ce qui concerne le périmètre vu qu’il font partie d’une AFU ? mais qu’ils sont dans la comptabilité pour les charges ? et ce vote « batard ».

2° : La deuxième sortie a été demandée par un autre terrain pour sortir (pas d’autre possibilité) et raccordement aux VRD. Celle-ci a été accordée en A.G., mais moi étant syndic, je ne les ai pas fait rentrer dans le giron de notre lotissement. Ils paient leur quote-part des charges, mais n’interviennent pas dans notre assemblée (aucun droit ne leur a été accordé avec acte notarié) J’ai fait cela car les anciens statuts pour certains vote-ils fallaient l’unanimité donc facilité si on reste à 22 car plus on augmente = + difficile. En plus cet accord en contrepartie prévoyait des finances qui restent au sein du lotissement pour faire des travaux éventuels (un fonds de roulement placé). Je ne souhaite pas le partager le jour ou l’on cédera le lotissement à la mairie.

3° : la troisième sortie est en train d’être demandé (pas d’autre sortie) j’envisage la même démarche que la deuxième toujours en ne les incluant pas = quote-part des charges mais aucun droit -contrepartie finance - .
d’ou ma question ; doit on les inclure dans ces nouveaux statuts même s’ils n’ont aucun droit dans la gestion du lotissement vu qu’ils apparaissent dans la comptabilité des charges. Pour les 1 er -2ème et 3 ème ?
merci de votre aide .
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com