ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Résolutions et Vote
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asdryle
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  10:35:27  Voir le profil
Bonjour à tous,
Nous préparons notre AG Ordinaire.

A la convocation, nous joindrons le texte des résolutions à voter à cette AG.
Résolutions proposées par nous, Syndic, auxquelles s'ajouteront celles demandées par les Syndicataires.
1ère question : existe t il des régles de majorité si celles ci n'apparaissent pas dans nos statuts pour certaines délibérations ?
D'autre part, comme toujours le thème "Questions diverses" sera à l'ordre du jour.
2ème question :
A cette occasion, un vote des syndicataires présents sur une résolution quelconque est il valable ?
Bien que non listée dans le texte des résolution joint à la convocation.

Veuillez faire preuve d'indulgence si ce sujet trouve déja réponse dans le forum.

Avec tous mes remerciements
Signaler un abus

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  19:12:04  Voir le profil
question 2: Ne peuvent être valable que les questions (divers) inscrites dans l'ordre du jour de la convocation.

Les représentés n'ayant pas eu connaissance des questions qui seraient déposées et votées à la derniére minute, ne peuvent pas avoir donné leur consigne de vote sur le sujet!!!
De plus, ils se seraient peut être déplacés pour l'occasion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  20:16:10  Voir le profil
Euh, oui, il existe des règles, il vaut mieux les connaitre avant d'envoyer les convocations, des fois qu'on vous les demande. Je ne peux pas vous faire un résumé, mais d'autres vont certainement vous pointer vers un site.

Vous avez des résolutions qui sont obligatoires (noination du syndic, compte bancaire séparé, budget, élection du président de séance, élection des membres du conseil syndical), attention de ne pas les oublier. Tout sujet qui n'est pas a l'ordre du jour peut etre discuté, mais pas de décision prise.

Enfin, je ne savais pas que j'étais syndicataire. Je me savais copropriétaire.

Festina lente

jjrousseau
Pilier de forums

238 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  08:08:29  Voir le profil
A asdryle et ribouldingue.

Etes vous sur d’être sur le bon forum ? celui ci est dédié aux ASL

Le premier parle de syndic le second pense être un copropriétaire et parle de conseil syndical
Je rappelle les termes « légaux »
Dans une ASL il y a des syndicataires qui élisent un syndicat avec un Président nommé en AG ou par le syndicat parmi ses membres

La 1ière question manque de précisions il y a des décisions qui peuvent être prises en assemblées ordinaires d’autres en assemblées extraordinaires le quota de présents ou représentés ainsi que les conditions de majorité doivent être précisées dans les statuts.

Pour la 2ième la réponse de chant du coq est la bonne

Il fait soleil je vais faire un tour de vélo. Je vous souhaite de pouvoir en faire autant.

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  09:54:49  Voir le profil
à JJROUSSEAU

je pense, mais il appartient à ASTRILE de préciser, son problème concerne en effet les ASL dès lors qu'il est fait référence, dans ce topic, à des syndicataires, en effet les syndicataires n'existent pas en copropriété

de surplus ASDRILE parle de "statut" et non de "Règlement de Copropriété", encore un élément qui fait penser qu'il s'agit bien d' ASL

Edité par - rkl le 28 févr. 2007 11:05:03

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  20:50:42  Voir le profil
jjrousseau, pour ma part, je me suis fourvoyé, en effet. Je laisse asdryle préciser sa demande.

Festina lente

asdryle
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  11:57:48  Voir le profil
Bonjour,
Oui, oui, je fais bien référence à une ASL

Avec des
- Syndicataires
qui élisent des
- Syndics ( à ne pas confondre avec Syndic de COpropriété )
qui élisent parmis eux un
- Président, un Trésorier, un Secrétaire , ...

Et jjrousseau a raison, dans la rédaction de mon texte j'Aurais dû écrire SyndicAT

Question 2, merci Chant du Coq, bien compris

Question 1 , le texte des résolutions correspondra bien à des délibérations pouvant être prises en AGOrdinaire.
Nous serons en dehors de toutes décisions qui réunirait une AGExtraordinaire.

Mais nous craignons que nos statuts laissent un vide bien que nous lisions :
Les délibérations sont prises à la majorité des membres représentés
Aussi, des régles de majorités existent elles et doivent elles malgré tout être mises en application ?

Et une 3ème question nous vient :
Nous considérons devoir prolonger notre texte de résolutions si un propriétaire formule la demande d'inscription de questions supplémentaires à l'ordre du jour.
Nous considérons, là aussi, que n'avons pas à juger de l'opportunité des questions pourvu qu'elles soient claires et précises.

Est ce juste ? Légalement.

Merci à vous.

jjrousseau, vélo ou pas aujourd'hui ?

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  12:01:06  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonjour

La Loi sur la copropriété ne s'applique pas aux ASL.

Donc les règles de majorité usuelles en matière de copopriété ne s'appliquent pas non plus.

Ce sont vos statuts qui fixent les règles et eux seuls.

En revanche, il ne peut être admis qu'une question non portée à l'ordre du jour
fasse l'objet d'une décision.
C'est un pricipe général du droit qui vaut pour toute assemblée.

On peut seulement avoir une discussion informelle sur le sujet abordé.

Edité par - hes le 03 mars 2007 12:02:07

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com