ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Dégradation des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

diallo
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  22:18:08  Voir le profil
Bonsoir,

dans ma copro, une locataire a endommagé les marches de l'escalier (refait en été 2005) en traînant/poussant sur trois étages un canapé dont elle se débarassait. Le vernis est arraché (et à quelques endroits le bois est entaillé). Certes, il est des dégâts plus graves mais les copropriétaires avaient fait un grand effort financier pour rénover cet escalier, et ce qui est arrivé les navre.

Savez-vous ce que l'on peut faire en de tels cas ? Demander réparation à la locataire responsable ? A sa propriétaire ? Pa rl'intermédiaire du Syndic ?
Je dois signaler que cette personne a déjà causé pas mal de nuisances diverses dans l'immeuble (tapage, encombrement des parties communes par ses vélos - nuisance qui perdure, d'ailleurs) ; il est donc impossible d'envisager d'aller en discuter avec elle (d'ailleurs, elle n'ouvre sa porte à personne).

Merci pour vos réponses avisées !
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  07:57:09  Voir le profil
Le porblème est toujours le même: Sauf a intervenir immédiatement, et avoir des témoins, vous ne pourrez pas prouver que c'est elle.

par expérience, dans ce genre de cas, c'est toujours pour la copropriété.

Le fait qu'elle ait commis d'autres nuisances n'est pas non plus un argument, car, même si ces nuisances étaient prouvées, ça n'induit pas' qu'elle a commis celle-ci.
En cas de discussion ou de plainte, il faut à mon avis même éviter de parler d'autres nuisances, car on a l'impression que l'on cherche à 'charger' la personne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  11:23:52  Voir le profil
une ou plusieurs personnes en ont ils été les témoins directs et seraient ils prêts à en témoigner par écrit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diallo
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  12:12:09  Voir le profil
Oui, mon mari l'a vue faire (je viens seulement d'envoyer un mail aux autres copropriétaires du C.S. pour les en avertir, mais je doute que parmi eux qq'n ait vu quoi que ce soit : c'était vers 10h30 du matin, un mardi, heure à laquelle les gens sont plutôt au travail...)

Citation :
Initialement entré par nefer

une ou plusieurs personnes en ont ils été les témoins directs et seraient ils prêts à en témoigner par écrit ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  13:41:12  Voir le profil
Pourquoi ne pas envisager de faire une déclaration de dégâts à l'assureur de l'immeuble et ce serait lui qui se tournerait vers l'assureur de cette personne ou vers celui de son propriétaire si elle est locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:42:12  Voir le profil
Je suis dans la même situation (dégradation).

Ce qui m'ennui c'est que nous venons de faire refaire les parties communes à neuf il y a moins de 6 mois (20000 euros).

Je suis le Syndic bénévole de cet immeuble et j'ai vu personnellement le locataire dégrader la cage d'escalier avec un meuble.

Je lui en ai parlé mais ce dernier consteste les fait. Il m'envoit prommener en me traitant de raciste (et autre nom d'oiseaux) et me demandant de continuer à voter Sarkozy (??????).

J'ai bien compris qu'il sera quasi impossible d'établir la preuve que cela soit lui. Mais y-a-t-il un recours du Syndicat contre le propriétaire bailleur ? ou bien au niveau son assurance ?

Quelle est l'action a entreprendre pour le Syndic qui a la responsabilité de l'entretien des parties communes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:48:21  Voir le profil
A chaque fois il faudrait au moins deux témoignages. UN seul, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stjp
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 oct. 2006 :  23:33:52  Voir le profil
Je suis locataire et j'ai organisé une soirée a laquelle était conviée une vingtaine de personnes.Pendant cette soirée les parties communes de mon immeuble ont été dégradées de manière assez importante mais je n'ai aucun témoin et je ne peux pas savoir qui a commis ces degradations.Bien entendu mes voisins sont venus me demander des comptes et me menacer de porter plainte ce qui est normal.Pouvez vous me dire ce que je risque? Y a t il des assurances qui peuvent couvrir ces degradations comme par exemple responsabilité civile ou assurance de mon appartement? je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de revenus...Aidez moi s'il vous plait à me tirer de ce mauvais pas... Et comme il était facile à prévoir, les personnes presentes ce soir là font la sourde oreille et ne se sentent absolument pas concernées par ce qu'il m'arrive...
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  20:22:23  Voir le profil
Citation :
des assurances qui peuvent couvrir ces degradations comme par exemple responsabilité civile ou assurance de mon appartement?


bonsoir
Posez directement la question à vos assureurs...(mais ne dites pas que c'est un autre tiers qui a fait les dégats, assumez-les) et regardez vos documents personnels (contrat), vous devez être assuré d'une façon ou d'une autre pour ce genre de chose ; c'est assez classique

Courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  19:39:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par XtOf.fr

Je suis dans la même situation (dégradation).

Ce qui m'ennui c'est que nous venons de faire refaire les parties communes à neuf il y a moins de 6 mois (20000 euros).

Je suis le Syndic bénévole de cet immeuble et j'ai vu personnellement le locataire dégrader la cage d'escalier avec un meuble.

J'ai bien compris qu'il sera quasi impossible d'établir la preuve que cela soit lui. Mais y-a-t-il un recours du Syndicat contre le propriétaire bailleur ? ou bien au niveau son assurance ?

Quelle est l'action a entreprendre pour le Syndic qui a la responsabilité de l'entretien des parties communes ?



Bonsoir,

Je pense que oui: écrire à son bailleur pour faire jouer son assurance et l'assurance de l'immeuble. Le bailleur est responsable des agissements de son locataire. En tout cas, il faudrait essayer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  16:46:38  Voir le profil
Plutôt que d'aller chercher des téloins, ne serait-il pas + simple et efficace d'aller chercher de l'aide pour transporter les canapés et autres gros objets ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  17:10:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par domsez

Plutôt que d'aller chercher des téloins, ne serait-il pas + simple et efficace d'aller chercher de l'aide pour transporter les canapés et autres gros objets ?



le locataire n'attendait que vous pour l'aider à déménager.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com