ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Reconnaissance d'indications et de visite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  10:00:19  Voir le profil
Je suis allée visiter un appartement hier et j'ai signé un bon de reconnaissance d'indications et de visite.Ce bon ne précise pas le lieu de l'appartement. Si je traite en directe avec la prorpiétaire, que peut il m'arriver?
La propriétaire avait elle aussi passée une annonce, je l'ai contacté vendredi et je n'ai pas réussi à l'avoir en ligne.Elle m'a laissé un message sur mon répondeur le jour même.
Est ce que ce contact me permet de dire que ce n'est pas l'agent immobilier qui m'a mis en relation avec la propriétaire?
Y a t il fréquemment des poursuites en justice pour des affaires de ce genre?
Merci pour vos réponses....
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  10:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julie44

Je suis allée visiter un appartement hier et j'ai signé un bon de reconnaissance d'indications et de visite.Ce bon ne précise pas le lieu de l'appartement. Si je traite en directe avec la prorpiétaire, que peut il m'arriver?
La propriétaire avait elle aussi passée une annonce, je l'ai contacté vendredi et je n'ai pas réussi à l'avoir en ligne.Elle m'a laissé un message sur mon répondeur le jour même.
Est ce que ce contact me permet de dire que ce n'est pas l'agent immobilier qui m'a mis en relation avec la propriétaire?
Y a t il fréquemment des poursuites en justice pour des affaires de ce genre?
Merci pour vos réponses....



Vous le faites exprès ????

Vous sortez de votre léthargie et vous cherchez dans les fils. Vous aurez la réponse. Maintes fois posé, et je pense que tout le monde en a vraiment marre de répondre à des gens comme vous, très douteux sur le plan de l'honnêteté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  14:00:43  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Une fois de plus, le "candide" pose la question qui a elle seule mériterait un forum !

Pendant que la quasi-totalité de la profession (agents immobiliers) s'interroge sur les valeurs à dévelloper ou à mettre en oeuvre pour conquérir la part de marché qui nous échappe (environ 50%, une large part de nos clients ne se pose qu'une seule et unique question :
Comment vais bien pouvoir faire pour "sauter" l'agent immobilier ???

Une fois de plus, voila la démonstration de l'utilité du mandat de vente exclusif;
Je n'ai rien contre la transaction de particulier à particulier, si cette "concurrence" est loyale.
Elle ne l'est pas !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  15:11:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par julie44

Je suis allée visiter un appartement hier et j'ai signé un bon de reconnaissance d'indications et de visite.Ce bon ne précise pas le lieu de l'appartement. Si je traite en directe avec la prorpiétaire, que peut il m'arriver?
La propriétaire avait elle aussi passée une annonce, je l'ai contacté vendredi et je n'ai pas réussi à l'avoir en ligne.Elle m'a laissé un message sur mon répondeur le jour même.
Est ce que ce contact me permet de dire que ce n'est pas l'agent immobilier qui m'a mis en relation avec la propriétaire?
Y a t il fréquemment des poursuites en justice pour des affaires de ce genre?
Merci pour vos réponses....



Vous le faites exprès ????

Vous sortez de votre léthargie et vous cherchez dans les fils. Vous aurez la réponse. Maintes fois posé, et je pense que tout le monde en a vraiment marre de répondre à des gens comme vous, très douteux sur le plan de l'honnêteté.



Merci pour cette réponse très acceuillante... et très constructive!
Je ne vous permettrais pas de me traiter de personne douteuse et malhonnête comme vous le faite sur cette simple question!
Vous avez beau apparement être un habitué du forum, des réponses comme celle-ci devraient vous valloir d'être banies.
Au regard de votre réponse je suppose que vous même êtes un agent immobilier...
Je trouve normal qu'un couple aux revenus modestes effectuant un 1er achat cherche à acheter au meilleur prix et donc à eventuellement se passer de payer de frais d'agence exhorbitants.
De plus j'ai mis quelques années à économiser simplement 10000€ et je préférais les investir dans des travaux ou du mobilier...
Je vous ferais noter pour conclure qu'a aucun moment je ne vous ai insulté maintenant posez vous la question de savoir qui est le plus malhonnête dans la plupart des cas, le particulier ou l'agent immobilier? Je pense qu'il ne serait pas trop difficile de prouver encore une fois de plus que le "pauvre particulier" se fait souvent arnaquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  15:42:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julie44


Merci pour cette réponse très acceuillante... et très constructive!


Rassurez vous : vous n'êtes pas la seule. Quand je dis que vous êtes foncièrement malhonnête et je maintiens ce qualificatif, c'est au vu de ceci que vous avez oser écrire :

Je suis allée visiter un appartement hier et j'ai signé un bon de reconnaissance d'indications et de visite. Ce bon ne précise pas le lieu de l'appartement.

Vous faites donc dans le procédurier. Je suppose que vous n'auriez même pas posé la question si le bon avait précisé le lieu.

Citation :
Vous avez beau apparement être un habitué du forum, des réponses comme celle-ci devraient vous valloir d'être banies.
Regardez vous en face simplement. Ce sont des questions comme les votres qui devraient partir à la poubelle. Et le plus triste, c'est que vous n'en avez pas honte.

Citation :
Au regard de votre réponse je suppose que vous même êtes un agent immobilier...
Perdu. Vous ne lisez même pas les autres fils. Ce qui vous intéresse, c'est uniquement votre problème en bonne égoïste.

Citation :
Je trouve normal qu'un couple aux revenus modestes effectuant un 1er achat cherche à acheter au meilleur prix et donc à eventuellement se passer de payer de frais d'agence exhorbitants.
Si vous voulez ne pas rémunérer l'agence et je le comprends parfaitement, abstenez vous de passer par une agence tout simplement.

Citation :
De plus j'ai mis quelques années à économiser simplement 10000€ et je préférais les investir dans des travaux ou du mobilier...
Exactement les mêmes motifs qu'ont écrit les autres personnes comme vous. Simplement plein d'enseignement.

Citation :
le particulier ou l'agent immobilier?
Quand un particulier fait travailler un AI en voulant sciemment le court-circuiter après, en profitant soit d'une confiance donnée (pas de bon de visite), soit d'une omission (comme dans votre cas), j'appelle un chat un chat. C'est à dire que le particulier a un comportement pourri. C'est à dire le même compliment que vous adressez aux AI. Et je suis loin de défendre cette profession, croyez moi.

Edité par - LeNabot le 12 mars 2006 15:45:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  17:23:34  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule, elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
FIN

VERSION FRANÇAISE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule ; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et
demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part". En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une
amende pour ne pas avoir embauché la cigale en cdi plutot qu'en cpe, voire pas du tout.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi, bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose ; Libération et l'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des
inégalités sociales.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  18:40:28  Voir le profil
Si ma question vous dérange autant "LeNabot" et "ghghgh" je me demande pourquoi vous prenez la peine d'y repondre et de POURRIR mon post, vous auriez surement mieux fait de l'ignorer.

Je suis nouveau sur le forum, je pose une simple question et me fait insulté à la première réponse. Je me suis fréquement inscrit sur des forum divers et c'est la 1ere fois que ca se passe comme ca.

Merci en tout cas car je n'ai toujours pas de réponse.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:07:19  Voir le profil
LeNabot, je suis obligé de rajouté après avoir parcouru les derniers posts sur lesquels vous avez donnés réponses qu'apparemment votre passe temps favori est de les pourrir.
Vous êtes toujours à la recherche de la personne sur laquelle vous aller pouvoir vous calmer les nerfs et surtout essayer de vous faire passer pour le roi (le mec qui connait tout surement... quoi qu'un peu frustré non?).
Et pardon si je vous ai pris pour un AI mais aux vues du temps que vous passez sur ce forum à emmerder les gens pour 50% des cas j'imagine que vous ne devez effectivement pas faire grand chose dans la vie, à moins que votre seul passe temps en dehors du travail soit ce forum...
Désolé si je sors de mes gonds mais le fait d'avoir lu les derniers sujets sur lesquels vous avez posté m'en ont dit un peu plus sur ce que vous recherchiez ici.
En tout cas avec vous l'expression "salle nabot" prend toute sa grandeur sur ce forum!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:29:36  Voir le profil
Citation :
... Je suis nouveau sur le forum ...
Pourquoi donc ce pseudo : Julie44 alors que visiblement vous êtes de sexe masculin ?

Autre chose : puisque l'administrateur du site est ici à cette heure (tiens, curieux, sa remarque sur la fable "le pauvre et le riche" à peine parue a disparu !), il serait bon qu'il se prononce sur les dérapages de plus en plus fréquents du maitre à penser de ce forum :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36646 le 12 mars 06 à 02:17:33

Il va bien falloir mettre fin à ce dénigrement systématique des interventions que font les autres forumeurs.

Edité par - René Aubry le 12 mars 2006 19:54:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:33:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julie44

LeNabot, je suis obligé de rajouté après avoir parcouru les derniers posts sur lesquels vous avez donnés réponses qu'apparemment votre passe temps favori est de les pourrir.
Vous êtes toujours à la recherche de la personne sur laquelle vous aller pouvoir vous calmer les nerfs et surtout essayer de vous faire passer pour le roi (le mec qui connait tout surement... quoi qu'un peu frustré non?).
Et pardon si je vous ai pris pour un AI mais aux vues du temps que vous passez sur ce forum à emmerder les gens pour 50% des cas j'imagine que vous ne devez effectivement pas faire grand chose dans la vie, à moins que votre seul passe temps en dehors du travail soit ce forum...
Désolé si je sors de mes gonds mais le fait d'avoir lu les derniers sujets sur lesquels vous avez posté m'en ont dit un peu plus sur ce que vous recherchiez ici.
Je n'ai rien contre les gens qui écrivent un texte truffé de faute, ceci dit vous feriez mieux de soigner votre orthographe, car voyez vous on retrouve votre 'signature' ici même.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36131

Citation :
En tout cas avec vous l'expression "salle nabot" prend toute sa grandeur sur ce forum!


Venant d'un fraudeur, la remarque ne me touche pas. Mais vraiment pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  19:53:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par julie44

LeNabot, je suis obligé de rajouté après avoir parcouru les derniers posts sur lesquels vous avez donnés réponses qu'apparemment votre passe temps favori est de les pourrir.
Vous êtes toujours à la recherche de la personne sur laquelle vous aller pouvoir vous calmer les nerfs et surtout essayer de vous faire passer pour le roi (le mec qui connait tout surement... quoi qu'un peu frustré non?).
Et pardon si je vous ai pris pour un AI mais aux vues du temps que vous passez sur ce forum à emmerder les gens pour 50% des cas j'imagine que vous ne devez effectivement pas faire grand chose dans la vie, à moins que votre seul passe temps en dehors du travail soit ce forum...
Désolé si je sors de mes gonds mais le fait d'avoir lu les derniers sujets sur lesquels vous avez posté m'en ont dit un peu plus sur ce que vous recherchiez ici.
Je n'ai rien contre les gens qui écrivent un texte truffé de faute, ceci dit vous feriez mieux de soigner votre orthographe, car voyez vous on retrouve votre 'signature' ici même.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36131

Citation :
En tout cas avec vous l'expression "salle nabot" prend toute sa grandeur sur ce forum!


Venant d'un fraudeur, la remarque ne me touche pas. Mais vraiment pas.



Je me repésente juste sous un pseudo "julie44", j'espère que tu n'as pas passé l'après midi à chercher ça...c'est de la perte de temps!Pour ce qui est des fautes d'orthographes, cela n'a aucun rapport avec le sujet.Je peux même m'excuser pour te faire plaisir.Pendant ce temps là, personne ne m'a répondu!C'est pas très cool!


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
... Je suis nouveau sur le forum ...
--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi donc ce pseudo : Julie44 alors que visiblement vous êtes de sexe masculin ?

Pardon c'est mon ami qui a répondu!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:03:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julie44

Pendant ce temps là, personne ne m'a répondu!C'est pas très cool!


Clic clic la dessus.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36131

Un post où visiblement il y a les mêmes problèmes de participe passé.

Même question de gregkinou

Suis je obligé de passé par l'agence ou puis je passé par le biai (!!!) de mon amie qui elle n'a rien signé.

Reclic clic la dessus aussi.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35944

Un certain nolan44 (donc du même département) qui pose la même question. A croire que le département de Loire Atlantique est un repère de fraudeurs.

Et moralité, le posteur du haut se fout de la gueule du monde.

Edité par - LeNabot le 12 mars 2006 20:06:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:16:08  Voir le profil
Je fais peut être des fautes mais apparemment tu as dû mal à comprendre ce qu'il y a d'écrit dans mon post du haut.

Ma question ne portait que sur la présence ou non de l'adresse du bien sur un bon de visite et non sur le bon de visite en lui même.

J'espère ne pas avoir fait de fautes cette fois ci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  20:24:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julie44

Je fais peut être des fautes mais apparemment tu as dû mal à comprendre ce qu'il y a d'écrit dans mon post du haut.
J'ai parfaitement compris. On vous met à la porte dans une question que vous avez posée il y a trois semaines et vous tentez de repasser par la fenêtre.

Vous seriez un peu moins bête, vous comprendriez aisément que le problème juridique est exactement le même : le risque d'être assigné à juste titre au TGI. Serait-ce trop vous demander de réfléchir ?

Edité par - LeNabot le 12 mars 2006 20:25:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  12:37:24  Voir le profil
bonjour, julie44, que faites vous comme travail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  13:04:17  Voir le profil
Bonne question Julie44 quel est votre profession ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  14:57:16  Voir le profil
Julie 44, pourquoi vous entêter à passer par un agent immobilier si vous ne voulez pas le payer ?

Vous avez un accès Internet, parcourez les sites de particuliers et dénichez votre bonheur...

Côté gros sous, un AI aura au moins le mérite de faire la négociation à votre place et de vous faire gagner peut-être beaucoup plus d'argent en baissant fortement le prix proposé par une pression appropriée sur le vendeur que vous-même ne sauriez peut-être pas faire.

Et au passage, par les temps qui courent, n'hésitez pas à faire des propositions très basses (-30% par exemple) car dans beaucoup de régions, les propriétaires ont surévalué les biens récemment.

Alors la commission de l'AI, cela devient des clopinettes dans tout cela !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  12:24:18  Voir le profil
ou est passé julie 44 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com