ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 discrimination s/ stationnement en parties commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  17:11:44  Voir le profil
"Elle devait s'appliquer à 6-7 personnes dont les noms leur ont été communiquées à partir de la plaque d'immatriculation de la voiture par les flics sur demadne du syndic. ..."

Alors là, si vous avez la preuve de ça, il y en a qui vont avoir chaud aux fesses si vous levez le petit doigt....!!!!!
Je ferais bien le coup du chantage à la dénonciation de ces pratiques vis à vis du syndic !!!!!!
Je comprends votre "...Le syndic est gené aux entournures par cette affaire,...". On le serait à moins !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matincharmes
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  17:19:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

"Elle devait s'appliquer à 6-7 personnes dont les noms leur ont été communiquées à partir de la plaque d'immatriculation de la voiture par les flics sur demadne du syndic. ..."

Alors là, si vous avez la preuve de ça, il y en a qui vont avoir chaud aux fesses si vous levez le petit doigt....!!!!!
Je ferais bien le coup du chantage à la dénonciation de ces pratiques vis à vis du syndic !!!!!!
Je comprends votre "...Le syndic est gené aux entournures par cette affaire,...". On le serait à moins !

Je suis étonnée que vous me disiez que le syndic n'a pas le droit d'obtenir de tels renseignements de la part des flics ? Auriez-vous des références de loi qui interdirait cette pratique ?
ça m'intéresse ! Merci

matincharmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mirada
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:36:12  Voir le profil
Auriez vous un extrait de la loie ou autre montrant que dans mon cas la cour est indivisible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mirada
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  22:16:11  Voir le profil
Dans mon cas aucun changement je voit le syndic demain pour avoir une vraie reponse, puis j'irais voir le vice president du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  06:58:42  Voir le profil
Ca met le bourdon de lire tout ça.

Le vrai problème : a-t-on le droit de garer des véhicules le long des voies de circulation à l'intérieur d'une copropriété. En principe : réponse = NON sauf si des marques au sol indiquent des places de stationnement. Que lesdites voies soient des accès pompiers ou de simples dessertes sur lesquelles, seuls les livreurs, les déménageurs, voire les entrepreneurs peuvent se poser de temps en temps pour exercer leur manutention, poser leurs échafaudages... car il faut quand même bien réaliser certaines actions!

Et ce NON, c'est pour tous, les résidents des grands logements, des petits, les visiteurs, ceux qui ont une deuxième voiture à poser quelque part quand ils n'ont qu'une seule place officielle "attribuée ou en propriété".

Ben voyons, ensuite, dans le vécu, on a toujours les mêmes comportements :
- parce que j'ai 2 voitures, une seule place attribuée, je m'approprié une place visiteur et je me permets de poser des mots invitant à déguerpir sur les pare brise de ceux qui ont le toupet de se poser sur la place visiteur que je me suis unilatéralement octroyée !
- parce que je suis membre du CS, je joue au petit flic et je me permets d'utiliser des moyens non prévus par les lois ni le réglement intérieur, pour faire respecter ces lois et réglement. Je peux même en "rajouter" en ne faisant régner "cet ordre" que pour certains, pas pour d'autres.

Et bien sûr, dans mon délire, c'est moi qui ai raison, surtout pas le bon citoyen qui s'étonne de pratiques douteuses !

Je crois bien que matincharmes n'a pas d'autres perspectives que de ne plus poser ses véhicules là où il les mets, mais pas parce qu'on lui demande par des méthodes douteuses. Il doit le faire pour respecter le réglement de copropriété et les diverses règles du monde ordinaire.

Donc je crois que matincharmes doit mettre ses voitures ailleurs mais qu'il peut se payer le plaisir d'attaquer sur la méthode utilisée par son conseil syndical et/ou son syndic.

Pour être certain de ce que j'avance, il faudrait quand même:
- que je lise dans tous ses recoins son réglement de copropriété et les différentes résolutions qui ont pu être adoptées en AG, sur l'usage desdites voies,
- que je visite les lieux pour voir si la configuration autorise bien d'éventuelles tolérences adoptées en AG, sans créer des sources de danger,
- et après lecture et visite, il n'est pas garanti que l'interprétation soit limpide.

Rappel judicieux de l'un des intervenants : l'utilisation des places visiteurs est autorisée pour tous, y compris des résidents. Ces places sont par essence pour le premier qui s'y pose. Pas le droit de les interdire aux résidents, pas le droit non plus qu'un résident se les approprie.

Bien entendu, une résidence construite en 1963 ne dispose pas d'un nombre suffisant de parking.

Mais il ne faut pas oublier que nous restons responsables de nos choix et de nos actes et que nous devons assumer de trouver nous-mêms une solutions pour poser notre voiture si nous achetons (ou prenons à bail) un appartement sans place attribuée. Et que cela peut passer par l'obligations d'accepter de poser notre "caisse" dans la rue ou de louer à proximité ou plus loin un emplacement ou de nous passer de voiture.

Autre rappel : un réglement s'applique. Il ne se commente pas. Même s'il faut parfois un débat pour être certain d'en faire une lecture correcte.

Bonne journée à tous.

Signé : quelqu'un qui a toujours payé un peu plus que beaucoup d'autres et qui a souvent renoncé à poser son chez-lui dans des endroits de rêve mais non équipés, pour disposer d'un endroit "privatif très officiel" pour poser sa "caisse", d'autant qu'il et loin d'utiliser sa "caisse" tous les jours.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matincharmes
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  12:20:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Ca met le bourdon de lire tout ça.

Le vrai problème : a-t-on le droit de garer des véhicules le long des voies de circulation à l'intérieur d'une copropriété. En principe : réponse = NON sauf si des marques au sol indiquent des places de stationnement. Que lesdites voies soient des accès pompiers ou de simples dessertes sur lesquelles, seuls les livreurs, les déménageurs, voire les entrepreneurs peuvent se poser de temps en temps pour exercer leur manutention, poser leurs échafaudages... car il faut quand même bien réaliser certaines actions!

Et ce NON, c'est pour tous, les résidents des grands logements, des petits, les visiteurs, ceux qui ont une deuxième voiture à poser quelque part quand ils n'ont qu'une seule place officielle "attribuée ou en propriété".

Ben voyons, ensuite, dans le vécu, on a toujours les mêmes comportements :
- parce que j'ai 2 voitures, une seule place attribuée, je m'approprié une place visiteur et je me permets de poser des mots invitant à déguerpir sur les pare brise de ceux qui ont le toupet de se poser sur la place visiteur que je me suis unilatéralement octroyée !
- parce que je suis membre du CS, je joue au petit flic et je me permets d'utiliser des moyens non prévus par les lois ni le réglement intérieur, pour faire respecter ces lois et réglement. Je peux même en "rajouter" en ne faisant régner "cet ordre" que pour certains, pas pour d'autres.

Et bien sûr, dans mon délire, c'est moi qui ai raison, surtout pas le bon citoyen qui s'étonne de pratiques douteuses !

Je crois bien que matincharmes n'a pas d'autres perspectives que de ne plus poser ses véhicules là où il les mets, mais pas parce qu'on lui demande par des méthodes douteuses. Il doit le faire pour respecter le réglement de copropriété et les diverses règles du monde ordinaire.

Donc je crois que matincharmes doit mettre ses voitures ailleurs mais qu'il peut se payer le plaisir d'attaquer sur la méthode utilisée par son conseil syndical et/ou son syndic.

Pour être certain de ce que j'avance, il faudrait quand même:
- que je lise dans tous ses recoins son réglement de copropriété et les différentes résolutions qui ont pu être adoptées en AG, sur l'usage desdites voies,
- que je visite les lieux pour voir si la configuration autorise bien d'éventuelles tolérences adoptées en AG, sans créer des sources de danger,
- et après lecture et visite, il n'est pas garanti que l'interprétation soit limpide.

Rappel judicieux de l'un des intervenants : l'utilisation des places visiteurs est autorisée pour tous, y compris des résidents. Ces places sont par essence pour le premier qui s'y pose. Pas le droit de les interdire aux résidents, pas le droit non plus qu'un résident se les approprie.

Bien entendu, une résidence construite en 1963 ne dispose pas d'un nombre suffisant de parking.

Mais il ne faut pas oublier que nous restons responsables de nos choix et de nos actes et que nous devons assumer de trouver nous-mêms une solutions pour poser notre voiture si nous achetons (ou prenons à bail) un appartement sans place attribuée. Et que cela peut passer par l'obligations d'accepter de poser notre "caisse" dans la rue ou de louer à proximité ou plus loin un emplacement ou de nous passer de voiture.

Autre rappel : un réglement s'applique. Il ne se commente pas. Même s'il faut parfois un débat pour être certain d'en faire une lecture correcte.

Bonne journée à tous.

Signé : quelqu'un qui a toujours payé un peu plus que beaucoup d'autres et qui a souvent renoncé à poser son chez-lui dans des endroits de rêve mais non équipés, pour disposer d'un endroit "privatif très officiel" pour poser sa "caisse", d'autant qu'il et loin d'utiliser sa "caisse" tous les jours.

seborga1

à la lecture du règlement de ma copropriété, il est dit qu'il est interdit de stationner en dehors des box et des parkings numérotés !! en conséquence, je ne suis pas la seule à être en infraction par rapport au règlement si celui-ci était appliqué strictement !! il y a donc discrimination à l'égard des 6 personnes ayant été menacées d'expulsion des voitures ! de plus, des marquages au sol existent à l'endroit du trottoir devant l'immeuble ! Sans compter l'accès aux pompiers qui est constamment bouché par le stationnement de voitures, stationnement expressément interdit lors d'un vote de la dernière AG, qui n'est pas respecté pour autant !
J'ai indiqué tout cela devant le syndic en protestant fermement sur leurs méthodes et leurs appréciations sélectives sur qui gêne véritablement ? tous avec nos 2ème voire 3ème véhicules, ou bien seulement quelques co-propriétaires ciblés ?
Le syndic a dit qu'on en restait là et qu'effectivement il est impossible de faire appliquer le règlement puisqu'il faudrait virer toutes les voitures et pas seulement quelques-unes ! Ceci d'autant que celui qui m'a dénoncée entretient un petit business au black dans son box qu'il a transformé en atelier d'usinage à la place d'un parking de voiture Seulement voilà, ce monsieur agissant de la sorte depuis 30 ans, ne voit que les infractions des autres et surtout pas les siennes (box transformé, parking des clients devant l'accès pompiers et tutti quanti...)

matincharmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  13:01:03  Voir le profil
Bonjour,

Ce problème d'emplacements de parking est de plus en plus présent et va sans doute le devenir de plus en plus à cause de la multiplicité des véhicules en circulation et du manque de places pour tous les garer.

Ma résidence possède un parking en sous sol avec autant de places privatives qu'il y a d'appartements, elle possède en plus un parking commun avec 2 fois moins de places que dans le sous sol, ce qui représente en tout 1,5 places de parking par appartement (je crois d'ailleurs que c'est une obligation dans les règlements d'urbanismes d'aujourd'hui, mais peut être que je me trompe..)

A l'époque de la construction, il y a 35 ans, le parking commun était quasiment vide en permanence à part quelques visiteurs de temps en temps.

Aujourd'hui il est plein en permanence, car tous le monde possède au moins 2 voitures et chacun reçoit du monde régulièrement...vous immaginez le topo...

Beaucoup de personnes présentent depuis 35 ans considèrent que le parking commun leur appartient, car ils l'utilisaient sans problèmes auparavant, et ils n'acceptent pas (ou ne comprennent pas) que de nouveaux arrivants utilisent ce parking avec 3 voire 4 voitures, les empêchant ainsi de vivre comme ils ont toujours vécu..

Il n'y a malheuresement que peu de solutions à ce problème.

1/ Modifier l'usage du parking commun, en limitant le nombre de véhicules pouvant y stationner par appartement. Difficile à faire, (voir ce que dit Gédehem plus haut avec humour, mais avec bon sens).
Cela necessite ,de plus, une modification du RDC ou cela n'est pas prévu, avantagera les uns et désavantagera les autres, donc ne sera pas juste..

2/ Limiter le nombre de véhicule qu'on possède en optant pour le scooter ou le vélo...facile à dire, quand on vit à 2 avec chacun devant faire 30 Km tous les jours pour aller travailler et qu'on a pas de transports en commun à proximité.

3/ Faire avec. Si on trouve une place tant mieux, si on en trouve pas, on va se garer dans la rue. On fait une croix sur le "luxe" dont on bénéficiait depuis 35 ans, mais on a guère le choix.

Personnelement, j'ai opté pour cette 3ème solution, et je prie pour ma voiture qui est garé dans la rue, lorsqu'il y a des émeutes en banlieues.. C'est la vie d'aujourd'hui, elle est belle, non?

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mirada
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  15:16:50  Voir le profil
le syndic ma ressorti cette histoire de tentieme, alors que même le notaire ma confirmé que pour les parties communes a l'utilisation c'est indivisible !!!
le dossier est sur le bureau de leur directrice et samedi amtin je voie une aide jurdique !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com