ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Honoraire syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  17:14:13  Voir le profil
Bonjour,
Nous devions changer de syndic, nous avons contacté un syndic en date du 19 janvier 2005 celui-ci nous indique concernant les honoraires.
"seront révisables chaque année en fonction du coût de la construction publié par L'I N S E E " mais il nous indique le montant des honoraires en janvier 2006 indexé sur l'indice de juillet 2004 ? alors que le dernier indice est celui de janvier 2005 sorti le 10/01/05.
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce sujet,merci d'avance
Marcy
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:07:30  Voir le profil  Voir la page de oldman24
L'indice de base à mentionner devrait être celui en vigueur à la date de signature du contrat de mandat.
En appliquant ce qui est proposé par ce syndic cela veut dire que ,dés le départ, ledit indice sera majoré des taux applicables après la date initiale.
Ce doit être un "loustic" ce monsieur .
Voyez mon post sur ls honoraires des syndics, suite aux infos éditées
par la revue "Le Particulier Immobilier" (N° 217 de fev 2005).
François.

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:14:00  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il y a peut être une faute de frappe ?

De toute manière, si l'on s'en tient aux textes et à l'interprétation qui en est généralement faire, la désignation à nouveau n'est par un renouvellement du mandat. Dans le cadre de cette interprétation, l'indexation n'a aucun sens puisque d'un côté comme de l'autre on repart théoriquement à zéro. Le syndic peut modifier un contrat qui avait été soigneusement étudié avec le conseil syndical et rien ne lui interdit d'augmenter ses honoraires de 10 % . L'assemblée peut seulement protester, discuter et refuser.

Le syndicat peut tout aussi bien demander la modification du contrat et proposer une réduction des honoraires de 10 %. Le syndic peut protester, discuter, refuser

Au final, on ne sait pas trop quel est l'intérêt réel, pour les uns et les autres, de cette conception dès lors que le renouvellement ne pouvait être automatique. Le syndicat comme le syndic, sous réserve de prévenir et d'organiser l'assemblée en conséquence, pouvaient rompre les relations.

Et rien n'empechait par ailleurs une modification concertée du contrat ou de la rémunération.



Il n'est pas certain que cette interprétation soit exacte, et il est encore moins certain qu'elle soit favorable aux copropriétaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:32:12  Voir le profil
Bonsoir,
Merci,Oldeman 24 et JPM pour votre réponse rapide, je doute fortement que le syndic est fait un faute de frappe.
Je me demande quand trouverons nous quelqu'un de trés sérieux à lire tous les articles sur les syndics "je pense jamais"
Oldeman 24 je vais consulter le particulier merci ;)
Je vous souhaite une bonne soirée Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  19:02:09  Voir le profil
sur le site de l'INSEE le dernier indice paru est celui du 3ème trimestre 2005 à 1273,25

Comme l'indique JPM un contrat se négocie et l'actualisation est (doit être secondaire) .De toute façon pour un contrat au 1er janvier 2006 ,donc négocié bien avant, vous aurez toujours 4 à 5 mois de décalage entre la parution des indices et le mois de renouvellement.
C'est pour cela que pour des contrats de maintenance sur plusieurs années l'indice de référence est celui de la date "anniversaire" de la révision ,moins au moins 4 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  23:05:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par marcy

Bonsoir,
Merci,Oldeman 24 et JPM pour votre réponse rapide, je doute fortement que le syndic est fait un faute de frappe.
Je me demande quand trouverons nous quelqu'un de trés sérieux à lire tous les articles sur les syndics "je pense jamais"
Oldeman 24 je vais consulter le particulier merci ;)
Je vous souhaite une bonne soirée Marcy


Marcy qu'entendez vous par votre interrogation dans le 2eme alinéa ?.

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  11:11:06  Voir le profil
bonjour,

Oldman 24 ;) je parlais des syndics il est difficile de trouver un syndic clin à ce jour.
Pour avoir une copie de certain document, c'est la galère,j'ai demandé la copie d'un RIB du compte copropriété pour savoir si nous avons bien un compte séparé, je m'attends au pire .

Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  14:24:47  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Marcy,
Le silence de votre syndic est de mauvaise augure.
Toutefois,avant de le relancer et de le menacer de poursuite en justice par le biais d'une " injonction de faire", revoyez les convocations et les PV des AGO, afin de vérifier si le syndic a été dument autorisé à ouvrir un COMPTE UNIQUE.
Sans cela vous devriez avoir légalement un compte séparé.
Ne vous laissez pas raconter des histoires de"compte pivot ou de sous compte " dont parlent les syndics professionnels, évidemment,lorsqu'on les " prend la main dans le sac "
Forza Marcy.
François

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 01 févr. 2006 14:27:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  16:02:53  Voir le profil
abonné, je viens de recevoir le n° 217 de février 2006 du Particulier immobilier,cité par oldmann

le dernier indice INSEE du coût de la construction pour 2005, donné en page 61,est celui du 3ème trimestre 2005 à 1278 JO du 10.01.2006 (moyen ou pas??)

Il y a les honoraires de 14 cabinets (10 dont certains se retrouvent en province et à Paris ***modération***
un absent de marque, à mes yeux, ***modération***

Dernier alinéa de l'article:
A l'heure ou les offreurs de produits financiers,les assureurs et autres pourvoyeurs de service sont officiellement priés de clarifier leurs contrats,les syndics ne pourront plus très longtemps se dispenser de l'exercice...Quant aux barèmes d'ho,oraires,il suffirait qu'un opérateur lance un "honorairessyndics.com" pour que leur comparaison cesse d'être un casse tête
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  16:50:55  Voir le profil

Bonjour oldman 24,

A L'AG de février 2005,8ème résolution ouverture d'un compte bancaire séparé (article25)>> pour à l'unanimité.

Acuellement c'était pour vérifier mais à ce jour pas de RIB.
Nous avons une réunion le 3 février pré assemblée générale je vais voir si le syndic me donne ce RIB.

Merci à tous pour vos réponses,cordialement Marcy

Je vous explique maintenant,la raison de ma méfiance,nous devions changer l'assurance multirisque de la copropriété celle-ci se terminant en octobre 2005, nous avons donné un devis couvrant les mêmes garanties pour un prix divisé par 2,le syndic voulait prendre son assurance nous n'y voyons pas d'inconvénient à condition de nous faire parvenir le contrat et le prix, nous n'avons rien eu ...
Je suis une personne qui ne lache pas facilement,donc courriers,mails et appels téléphonique pour avoir ce document, rien donc menace de demander ce document par mon avocate. Réponse du syndic "j'ai pris une assurance pour le même montant que l'ancienne. ha ha ha juste à moi cette réponse (à ce jour nous avons eu une proposition à 40 euros de difference du devis donné à L'AG.
Bonne lecture cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  16:58:39  Voir le profil

Re bonjour,

Merci Félix 1930 pour les informations , tout à fait d'accord pour un

"honorairessyndic.com" peut être que quelqu'un va y penser

Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  21:25:27  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je viens de faire migrer ma page devenue un site (sans forums !)

www.JPM-copro.com


Je ne suis pas opposé à établir un comparatif d'honoraires de syndic sous la réserve que les données soient justifiées par une proposition effective, et que le comparatif demeure anonyme (pas de désignation des syndics concernés). Les montants ne seraient pas commentés, étant suffisamment parlants par eux mêmes. La légalité de certaines clauses pourrait au contraire faire l'objet de commentaires. Pour ce qui est des honoaraires de gestion courante, des indications précises concernant la consistance de l'immeuble seraient nécessaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  00:04:23  Voir le profil
Bonsoir JPM,

Super d'établir un conparatif d'honoraires de syndic, je pense qu'il faut donner la région,la consistance de la copropriété,le montant des honoraires ainsi que les prestations particulières à ne pas oublier.
Bravo aussi pour votre site,je prépare tous les documents et demain je vous annonce la couleur.
Il est trés tard je vous souhaite une bonne nuit, cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  11:55:30  Voir le profil
En ce qui concerne la discussion de départ: je pense qu'un syndic peut prévoir une indexation de ses honoraires (à faire voter par l'AG) s'il a obtenu un mandat de trois ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  19:10:24  Voir le profil

Bonsoir,

Pour Félix1930 à cette adresse la grille INSEE de 1986 à 2005

http://www.adil25.org/indice/index.php?type=insee&teinte=7

Mais je ne sais pas comment le syndic calcule la révision sur le montant HT ou TTC ? demain nous avons rendez-vous avec le syndic "peut être" nous saurons.

Nouveau syndic depuis le 15 février 2005.
Copropriété superficie totale : 5670 M²

Se compose comme suit:
17 villas individuelles
5 batiments:
A1- 8 appartemets et une villa accolée à chaque bout.
A2- 7 appartements et une villa.
B1-12 appartements et une villa.
B2- 4 appartements.
C - 7 appartements et une villa accolée à chaque bout.
10 Parkings privés.
7 garages privés.
Total 61 lots + garages et parkings.

Honoraire syndic 4600,00€ TTC

Plus :Prestations Particulières
Taux horaire HT 32,96€
L'unité HT 0,43€
Tarif des Vacations:>>>
En cabinet taux horaire X nombre d'heures
Extétieur taux horaire + 10% X nombre d'heures
Tarif syndicat des copropriétaires:
AG supplémentaires 500 unités
AG partielle 200 ""
Renseignements Notaires ou administration 60 ""
Etablissement et diffusion circulaires infos 1 ""
(Par poste + timbres alors que nous avons 700,00€
pour frais administratifs)
Souscription et gestion de polices spéciales 100 ""
Encaissement des loyers:location de façade ou autres 6%
Archivage dossiers 2% des honoraires avec un minimum 100 ""
Ancaissement indemnités sinistre et gestion 6%
Etudes diverses Tarif vacation
Prise en charge de la copro part lot 20 ""
Tansmission de dossier à un successeur port lot 40 ""
Etude et mise en oeuvre travaux sur parties commune 3%
(sortant de la gestion courante)
Attestations fiscals par copropriétaire 5 ""

Tarif concernant un ou des copropriétaires
Formalités à accomplir en cas de mutation 200 ""
Si opposition par voie extra judiciaire +100 ""
Tirage de duplicata par document simple 1 ""

Contentieux, impayés, relance des copropriétaire défaillants, instructions et poursuites des procédures ad hoc relances, recouvrement, contentieux et rappels de toute nature.
1er relance affranchissement normal + 30 ""
2ème relance Frais de lettre RAR + 50 ""
3ème relance Frais de lettre RAR + 100 ""
Frais de remise de dossier à l'huissier 150 ""
Frais de remise de dossier à l'avocat (1ère procédure) 200 ""
Frais contentieux procédure supplémentaire 200 ""
Prise d'incription d'hypothèque 100 ""
Consultation contentieux Tarif vacation
Frais pour règlement impéyé par banque 35 ""
Calcul pénalités retard prévues au règlement de copro 200 "

Les honoraires ci-dessus sont HT majorés de la TVA 19,60%

Voila bonne lecture j'attends vos commentaires, Cordialement Marcy




Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  21:56:41  Voir le profil
salut !!!

1ere remarque : les honoraires de base sont trop bas.
Les honoraires particuliers sont trop nombreux !
Je laisse les autres completer et juger ,je ne veux influencer personne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:16:46  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Citation :
Initialement entré par JPM


Je viens de faire migrer ma page devenue un site (sans forums !)

www.JPM-copro.com






C'est ou qu'on signe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:59:54  Voir le profil
Bonsoir air jourdan

Pouvez-vous me dire le montant des honoraire de votre syndic ainsi que les honoraires particuliers, pour faire une différence,si personne ne donne de détail comment pouvons nous faire un comparatif des honoraires de syndic, moi je suis dans le sud est, une ville de 45000 habitants, pas la cote d'azur donc pas les mêmes prix
Cordialement marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  23:05:06  Voir le profil
Salut marcy,

Je SUIS syndic !!
meme si mon pseudo "air jordan" laisse penser que je suis le celebre sportif americain bien connu pour planer dans les airs grace à sa detente exceptionnelle !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  23:07:39  Voir le profil
Pour vous donner un ordre de grandeur ,et en simplifiant un maximum :

les honoraires de base sont acceptable à partir de 100 euros par lot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  23:24:09  Voir le profil
Re bonsoir air jordan,désolée pour votre pseudo une erreur de frappe pouvez-vous me dire votre région? et honoraires particulièrs? chez nous aucun syndic prend cette somme et pour cette somme que faite-vous? pouvez-vous me dire de combien de lot est la copro, à donner des infos dite nous tout
cordailement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com