ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 DDE et assurances
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

membre supprimé
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  21:24:02  Voir le profil
Bonjour !

Suite à un DDE venant du plafond, je suis allé voir mon voisin qui m'a dit que ce n'était pas lui. En effet, il m'a fait visiter son appart et aucun fuite n'est visible.

Par contre, il m'a précisé qu'une canalisation commune passait entre mon plafond et son plancher.

J'ai appelé le syndic qui m'a dit que je devais voir avec mon assureur.

Ce que j'ai fais, mais ils m'ont répondu que je devais voir avec mon syndic étant donné que cela vient d'une canalisation commune...

Que faire ?
Signaler un abus

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  05:44:59  Voir le profil
Bonjour,

Dans l'absolu, si j'étais à votre place, je ferais un constat amiable de dégat des eaux avec mon voisin du dessus, et je ferais parvenir le tout en LRAR à mon assureur ainsi qu'au syndic.
Car même si aucune fuite n'est visible, il se peut qu'elle existe quand même chez lui, sans être apparente.
Certaines infiltrations peuvent provenir de canalisations "planquées" sous la baignoire ou sous la douche.
En tout cas, il me semble que c'est aux assureurs de se débrouiller entre eux et de faire engager une procédure pour rechercher la fuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

membre supprimé
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  07:08:06  Voir le profil
oui mais sur le constat que j'adresse à mon assureur je dois mettre les coordonnées du syndic et de l'assurance de l'immeuble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  13:00:33  Voir le profil
Sur un constat amiable, il faut remplir 2 colonnes A et B, chacune étant destinée il me semble à chaque copropiétaire concerné.

Pour chacune des personnes concernées, on doit inscrire le nom de l'interressé ainsi que l'adresse du sinistre et le nom avec les coordonnées du syndic.

Je n'en n'ai jamais remplit, mais je pense que cela se passe comme un constat réalisé entre 2 automobilistes, chacun ayant "sa colonne".

En revanche, je ne sais pas comment cela se passe, lorsqu'il s'agit d'un dégat des eaux "transitant" par une partie commune.

Si la colonne A est à remplir par le sinistré, qui doit remplir la colonne B? Le syndic?

Quelqu'un peut il nous répondre?

Merci..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

membre supprimé
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  13:35:15  Voir le profil
ouais ce serait sympa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ICEBORG
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  08:46:00  Voir le profil
A priori, dans la cas d'un DDE apparaissant au plafond de votre appartement, donc venant du voisin de dessus ou de la colonne de descente des eaux usées de l'immeube, il y a lieu, aprés avoir déclaré votre sinsitre à votre assureur, de demander à votre syndic de faire intervenir le plombier de l'imeuble et qu'il demande également au voisin du dessus de votre appartement la production du rapport de recherche de fuite négatif ou positif.

Si votre plafond a séché depuis l'apparition des dégâts, et que le voisin de dessus rejette sa responsabilité, vous aurez du mal à prover l'origine de la fuite ayant provoqué vos dommages, ,car il pourrait s'agir d'une fuite inoppinée ou d'une fuite des parties communes réparée entretemps; sur ce dernier point vous pourrez l'élucider en allant vérifier les comptes chez le syndic en essayant de retrouver une facture d'intervention d'un plombier et en prendre copie que vous adresserez à votre compagnie d'assurance.

Si la fuite persisite, que votre plafond est toujours humide et que vous n'arrivez pas à obtenir ces interventions, il faut sans attendre aller vers le juge des référés du TGI de votre domicile pour demander la nomination d'un expert judiciaire, TGI auprés duquel vous devez vous présenter en personne, ou vous faire assiter par un avocat si vous ne pouvez pas vous déplacer vous même à laudience qui sera fixée, aucun mandataire ou représentant ne peut se présenter à votre place hormis un avocat.



ab
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com