ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Les visites virtuelles ?????????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  12:23:43  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une manière générale des visites virtuelles en tant qu'acheteurs,vendeurs et ou professionnels de l'immobilier.

Ensuite, préférez vous le 180 ou le 360°





Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  13:35:46  Voir le profil
Entre la réalité et le "virtuel" il y a un monde qui est particulièrement valorisé par "le virtuel". Il n'est qu'à voir la moindre photo prise d'un intérieur avec n'importe quel appareil numérique !

Alors, entre le 180 ou 360° virtuels et le réel, je préfère largement le réel, même par tranches de 10°.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  13:36:07  Voir le profil
C'est pas mal 360° et tourne tourne..

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  15:00:44  Voir le profil  Voir la page de Lo_
360 ou 180° ne change rien au fait que l’on vous montre que ce que l’on veut (bien qu'avec du 180°, on se demande pourquoi l'on ne voit pas le reste)… Cela donne une idée d’ensemble correcte de la pièce filmée ainsi… mais ne vous remplacera jamais une visite réelle qui vous laisse la possibilité de regarder vraiment dans les détails…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  15:16:51  Voir le profil
Et aussi, avec une visite, de regarder et de jauger attentivement - ce qui n'est pas moins essentiel - le voisinage immédiat d'immeuble et de quartier... Outil bon pour un dégrossissage avec circonspection, sinon c'est du tourne tourne...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  15:48:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
C'est sur, qu'en regardant ce type de vidéo, on ne risque pas d'être dérangé par le bruit généré par la rue dans laquelle est l'immeuble... ou pour beaucoup tant d'autres logements concernés, ceux des couloirs aériens...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  16:36:00  Voir le profil
CA NE REMPLACERA PAS UNE VISITE TRADITIONNELLE.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  23:26:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gilotf

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une manière générale des visites virtuelles en tant qu'acheteurs,vendeurs et ou professionnels de l'immobilier.

Ensuite, préférez vous le 180 ou le 360°



Bonjour, nous avons tenté l'expérience avec certains clients nous en sommes revenus aux photos, les client n'étaient pas satisfaits,ils me répondaient que ce n'était pas la meme chose.
Mais il faut dire qu'en photo je prenais tous, voir les greniers et les sous sols, là aussi, maintenant je me limite en photo, une cinquantaine maintenant, car trop de photos ce n'est pas bon par contre nous envoyons d'autres si les clients en demandent plus.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Samimmo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  00:40:54  Voir le profil
Pour, car il ya là un gain de temps(pour l'AI et le client)non négligeable. Cela peut etre aussi une bonne mise en bouche pour le client sur le bien qu'il va visiter, et peut permettre à l'AI de travailler sur les differentes objections emises par le client aura lors de cette visite virtuelle. La question n'etait pas les visites virtuelles ou les visites, mais les 2 sont sont complementaires alors pourquoi s'en privé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  08:55:51  Voir le profil
Je n'ai jamais dit que les visites virtuelles devaient remplacer les visites réelles, je demande juste si les acquéreurs apprécient de pouvoir dégrossir leur recherche avec du virtuel, et quel procédé est le meilleur procédé 180 ou 360°
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  10:54:39  Voir le profil
visites virtuelles ou photos,
pourquoi se priver des nouvelles technologies.
moi je pense que ça va dans le sens des acquéreurs et que ça permet de dégrossir comme vous dites.
on prend des photos, on fait des vidéos, le client peut ainsi les voir sur le net et éviter de perdre son temps à faire des visites inutiles

mimmo

un tiens vaux mieux que deux tu l'auras
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Samimmo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  12:00:05  Voir le profil
dsl pour le post sur le mandat, erreur de manipulation !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  22:37:03  Voir le profil
En tant qu'AI,j'en suis revenu.
Lourdeur du document,et un peu dévalorisant.
De bonnes photos sont plus informatives,et laissent une part de rêves dont on a besoin.
Si l'acheteur me le réclame,je lui envoie de plus nombreuses photos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fcosta
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  16:08:23  Voir le profil
Bonjour,

que l'on soit acheteur, vendeur, professionnel,il y a d'après moi quelques règles de bon sens à observer sur cette question :

1/- tout dépend pour moi du type de bien / type de pièce à représenter, le danger est surtout d'être systématique dans l'utilisation de tel ou telle autre mode de représentations.

2/- les représentations des biens n'existent que pour l'efficacité de la sélection (des acheteurs pour le vendeur / l'AI, des biens pour les acheteurs) et doivent donc :
* donner envie (d'en savoir plus, de visiter...)
* MAIS également elles doivent être le plus "objectives" possible pour ne pas décevoir
* si l'on montre des photos, un aperçu de l'ensemble des pièces principales du bien + de l'extérieur me semble incontournable.

3/- Pour l'immense majorité des biens, la photo suffit amplement car il n'y a aucun intérêt à utiliser un grand angle (et a fortiori un 360° !) pour une pièce de 15 m2 ou 20m2...

Par contre, certaines pièces (certains biens de prestige) de par leurs dimensions (profondeur, hauteur de plafond, lofts...) nécessitent tout simplement une représentation appropriée qui peut être du 180° si la pièces est tout en longueur et peu profonde, ou du 360° si c'est la totale !

Donc pour moi, il faut s'adapter, un même bien pouvant avoir besoin d'un seul cliché à 360° pour la pièce à vivre et des photos classsiques pour toutes les autres pièces...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  21:57:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par robespierre

En tant qu'AI,j'en suis revenu.
Lourdeur du document,et un peu dévalorisant.
De bonnes photos sont plus informatives,et laissent une part de rêves dont on a besoin.
Si l'acheteur me le réclame,je lui envoie de plus nombreuses photos.



Entièrement d'accord avec vous, mais pour notre part nous sommes déjà au minimun à 50 photos, d'ailleurs maintenant nous allons rester dans ce nombre, car certains de nos clients content du nombre de photos nous ont dit que trop de photos détruisaient, des fois, un peu l'image du bien, alors que dans la visite les détails que j'avais remarqué ( surtout les défauts ) ne se voyaient pas ou n'avait pas une réelle importance.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  16:22:57  Voir le profil
Pour ma part, et pour ce qui concerne l'utilisation qui en est faite en agence, je suis contre.

Loin de moi l'idée de se priver de moyens technologiques pour mettre en scène les biens immobiliers, mais une nouvelle fois, il faut mettre les choses à leur juste place !

En effet, qu'est ce que la négociation immobilière ?

C'est un contenu (le bien et la totalité de ses aspérités, le prix, le délai....), mais c'est aussi le CONTEXTE de la vente ou de l'acquisition, et c'est surtout la RELATION entre les différentes parties.

Si les négociateurs immobiliers, déjà trop enclins à se focaliser sur le contenu (et les visites virtuelles y participent amplement) omettent par manque de professionnalisme de devoir maîtriser le contexte de la vente et de l'acquisition, méprisent la relation avec leur client, je pense qu'il faut réellement réfléchir à la place des photos et des visites virtuelles.

Lorsqu'on est au stade d'internet, pourquoi pas, mais à ce stade quelle doit être l'information strictement nécessaire - je ne suis pas certain que trop en dire soit formidablement utile à la bonne fin de la négociation - sachant que l'enjeu peut être important pour le vendeur d'un bien ?

Par ailleurs, lorsque la relation commerciale en agence, se réduit à une visite de musée, fût-elle virtuelle, en 3D, y compris par un écran en vidéoprojection comme j'ai pû le voir cette semaine dans une agence à Nantes, et où la négociatrice obnibulée à faire fonctionner un logiciel poussif sous Windows en oublie complètement les motivations de son client, sa recherche.... bref, l'essentiel pour moi de la négociation.... je n'ai eu ni rendez-vous de fixé, ni de rappel téléphonique.... Bref, c'est joli, technologique, moderne mais formidablement inhumain.

Le rapport Vorms contient une vérité. Les français fuient les agences immobilières à cause de l'indifférence qu'on leur manifeste..... je crains que les visites virtuelles n'améliorent pas ce fait.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  23:21:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Le rapport Vorms contient une vérité. Les français fuient les agences immobilières à cause de l'indifférence qu'on leur manifeste..... je crains que les visites virtuelles n'améliorent pas ce fait.

Jean-Michel


Une des causes profondes est surtout le taux élevé des commissions. Un des taux sinon le taux le plus fort des pays européens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  23:30:53  Voir le profil
C'est bien ce que je disais, vous ne savez vraiment pas à qui vous parlez.

Maintenant, pour ce qui concerne le sujet posé par gilotf, les honoraires n'ont strictement rien à voir....

La prochaine fois abstenez-vous de polluer.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  04:05:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb



Si les négociateurs immobiliers, déjà trop enclins à se focaliser sur le contenu (et les visites virtuelles y participent amplement) omettent par manque de professionnalisme de devoir maîtriser le contexte de la vente et de l'acquisition, méprisent la relation avec leur client, je pense qu'il faut réellement réfléchir à la place des photos et des visites virtuelles.

Le fait de prendre beaucoup de photos et surtout SANS TRICHER sur les angles de vu ou leur grandeur, démontre que l'on s'intéresse au bien et donc par obligation au vendeur. Donc je ne vois pas en quoi cela démontrerait un mépris de nos vendeurs ou acheteurs, on ne parle pas de se focaliser sur un seul des sujets de la ventre professionnel, mais de le développer.

Lorsqu'on est au stade d'internet, pourquoi pas, mais à ce stade quelle doit être l'information strictement nécessaire - je ne suis pas certain que trop en dire soit formidablement utile à la bonne fin de la négociation - sachant que l'enjeu peut être important pour le vendeur d'un bien ?

Pourquoi ne pas dire tout, il me semble que votre phrase déjà démontre que vous cachez certaines choses, ou plutot que vous etes plutot basé sur le coup de foudre, ou la nécessité dans certaines régions d'acheter plutot que de louer, mais pensez vous au bien etre de vos acheteurs ?

Vous savez pour notre part grace aux nombres important de photos nous arrivons plus facilement à vendre sur des coups de foudre, mais qui le restent eux, et oui c'est formidablement utile, puisque que nous récupérons les acheteurs et les vendeurs des autres agences qui ont été déçus. Je ne pense pas que le fait de faire faire des visites à tour de bras, comme certaines agence le pratiquent, soit réellement bien utile, aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur, sans parler de la pollution.


Par ailleurs, lorsque la relation commerciale en agence, se réduit à une visite de musée, fût-elle virtuelle, en 3D, y compris par un écran en vidéoprojection comme j'ai pû le voir cette semaine dans une agence à Nantes, et où la négociatrice obnibulée à faire fonctionner un logiciel poussif sous Windows en oublie complètement les motivations de son client, sa recherche.... bref, l'essentiel pour moi de la négociation.... je n'ai eu ni rendez-vous de fixé, ni de rappel téléphonique.... Bref, c'est joli, technologique, moderne mais formidablement inhumain.

Malheureusement certains ne savent pas se servir de la technologie, et surtout pensent que cela fait tout, la vente en premier n'est pas avec quels outils ont la fait, mais comme on disait au début, avec la bite et le couteau, les outils sont là pour nous aider, donc je suis d'accord avec vous.

Par contre grace aux photos quand cette technologie est bien utilisée, permet de beaucoup mieux définir les attendtes d'un client, car si cette personne avait bien fait son boulot elle aurait du vous demandez de commentez les photos que vous voyez sur ce que vous aimez et n'aimez pas.

Mais n'etes vous pas professionnel ? et si oui dans ce cas que faisiez vous dans une agence qui n'est pas la votre ? Après on dit que les clients se méfient des agences !!!!!!!! Normal non ? Vu que déjà dans le milieu c'est un monde de "requins" (les requins se mangent entre eux, quand il y a blessure )


Le rapport Vorms contient une vérité. Les français fuient les agences immobilières à cause de l'indifférence qu'on leur manifeste..... je crains que les visites virtuelles n'améliorent pas ce fait.

Je pense surtout qu'avec d'autres détails qui sont à régler, cela, au contraire, améliorera les choses.
Jean-Michel



Il y a quand meme des choses à revoir dans votre vision, meme si sur certains points je vous rejoins, sur le fait d'utiliser les technologies sans avoir un suivi derrière en pensant que cela fera tout.

Je peux vous dire que cette manière de procédé est vraiment agréable aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, son avantage est que nous montrons la maison comme elle est et pas plus, ni moins, donc si un client est intéressé il va la visiter, j'aimerai bien savoir comment vous procédez quand vous avez des clients comme les notres qui se trouvent au minimum à 1000 kms du biens, vous les faites venir ? Vous leur envoyer 2-3 photos ? avec un petit descriptif ?

Vous le ferez deux ou trois fois et pas plus, votre réputation sera faite, et plus rapidement que vous croyez, vous n'aimez pas les nouvelles technologies, et bien apprenez ceci, dans tous les pays ils existent des forums, ou on site les noms des agents commerciaux, ou ceux des sociétés qui ne font pas leur travail comme il faut, d'ailleurs il n'y a pas que pour l'achat de biens immobiliers, mais tout.

Cela se développe à peine en France et pourtant lorsque vous recherchez sur google vous avez l'impression qu'il y en a beaucoup, et bien détrompez vous, en France nous en sommes encore bien loin.

C'est pour cela que vous feriez mieux de changer votre point de vu, sinon vous risquez de vous retrouvez très vite devant la réalité.

Bref, c'est joli, technologique, moderne mais formidablement inhumain.( pour vous citer )
Savez vous que grace à cette jolie technologie, comparé à ce que certains avait dit, les gens communiquent plus entre eux, lisent plus de livres et écrivent plus ? Et ce n'est pas moi qui le dit mais les études qui sont faites.

Bonne journée

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  09:45:34  Voir le profil
Merci Yxon pour la qualité de votre contribution !

D'abord vous répondre au sujet de la transparence.
Vous avez transformé mes propos. Je vous ai parlé du "strict nécessaire". La transparence n'est pas l'objectif d'une négociation. Et certains notaires qui se lancent dans la négociation l'apprennent à leur dépens. J'avais participé en 99 aux travaux préparatoires du Congrès des Notaires dont le thème était "La Transparence du Bien à vendre". Poser le problème ainsi revient pour vous à dire que que je cachedes choses.
Ensuite, je vous ai dit que la technologie ajoute surtout au contenu de la négociation, n'affecte que très peu le contexte (hormis le fait que le vendeur soit content de la manière avec laquelle son bien est mis en scène) et peut nuire complètement à la relation si elle est mal utilisée ! ET c'est le cas lorsque je visite des agences en qualité de client mystère.

Maintenant, ce sujet posé par gitolf pose également un problème de fond sur la valeur ajoutée de l'agent immobilier. Non seulement vis-à-vis du vendeur - et l'on peut admettre que le vendeur puisse être séduit par cette manière de mettre en vente son bien avec des moyens techniques sophistiqués, mais rien n'est moins sûr tout de même - mais aussi vis-à-vis de l'acheteur.
L'acheteur possède trois niveaux distincts dans le processus de décision.
D'abord il rêve (et lorsqu'il débarque dans une agence, c'est catastrophique "Vous êtes allé voir votre banque" s'entend-t-il dire....), ensuite il essaie de confronter son rêve à la réalité, et là il dévore tout : il visite tout, lit tous les journaux et il est certain qu'à ce stade, la visite virtuelle est un plus qui captera son attention... mais il n'est pas encore en phase d'achat, et la question est que va-t-il retenir ?
Il va rejeter un bien parce que la photographie est mal prise (les négociateurs ne sont pas Doisneau !) ou au contraire il va en retenir un parce que la photo, le film, le 3D... lui parle et ce sont ses 3 sens principaux qui sont choyés : la vue, l'audition (l'harmonie) ou la texture des choses.... et il voudra à tous prix visiter, et à ce stade le négociateur l'accompagnera avec l'espoir que cela va plaire... Autant dire que le négociateur devient alors le porteur des clés....
Au troisième stade du processus intellectuel de l'acquisition, ou bien l'acquéreur est complètement dégoûté des agents immobiliers (c'est la moitié d'entre eux) ou bien en réalité il a acheté (personne ne lui a vendu....)
Les questions sont multiples :
- Quelle est la valeur ajoutée du négociateur ? de l'agent immobilier ?
- Comment est organisée l'agence autour des technologies ?
- N'avez-vous pas l'impression que la technologie (ainsi que la dérive du juridisme, mais c'est un autre sujet) est omniprésente afin de pallier à une relation client que l'on ne cherche même plus à maîtriser ?
- Quel niveau d'information optimum doit être celui en amont des annonces sur internet ?
- Quel est enfin le ratio idéal du nombre de visites pour une vente ? (j'ai ce chiffre...si vous le voulez....!)

Vous avez déduit rapidement que je serai réfractaire à la technologie. Non, en réalité, je m'y intéresse depuis très longtemps. J'ai même réfléchi à l'organisation d'une agence où la technologie est omniprésente....
MAIS soyons sérieux. Quel progiciel de transaction immpobilière présente aujourd'hui les qualités dont les AI auraient besoin.... Comme je l'écrivais à l'un d'eux cette semaine, on croirait que vous en êtes resté à Windows 3.11 !
Quelle est la part des AI informatisés aujourd'hui..... la réalité est très surprenante !


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  10:56:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb


Le rapport Vorms contient une vérité. Les français fuient les agences immobilières à cause de l'indifférence qu'on leur manifeste..... je crains que les visites virtuelles n'améliorent pas ce fait.

Jean-Michel


Une des causes profondes est surtout le taux élevé des commissions. Un des taux sinon le taux le plus fort des pays européens.



Le montant élevé des commissions n'est pas une cause en soi, c'est naturellement une conséquence de l'abus du mandat simple.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com