****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis propriétaire débutant. Je loue depuis 26/08/04 un appartement neuf De Robien avec bail 3 ans. Les charges sont calculées du 01/04/04 au 31/03/05.
Je viens de recevoir les charges définitives du syndic. D’après mon calcul le montant payé par le locataire est un peu inférieur. Comment régulariser ? sous quel délai ? Comment dois-je justifier ce réajustement au locataire ? Comment lui signifier une augmentation des charges sachant que le budget prévisionnel a été augmenté ? Puis-je augmenter les charges et le loyer à des dates différentes ?
J’arrive bientôt au 1 an de la location. Comment est calculée l’augmentation du loyer ? Comment signifier cette augmentation au locataire ? Dois-je prévenir la caution de ces changements ? Dois-je redemander une nouvelle attestation d’assurance ?
Dans ce que vous envoie le syndic, il y a la totalité des charges. Tout n'est pas récupérable auprès de votre locataire. Sur le document, doit apparaître une colonne "charges récupérables", c'est ces charges que vous devez facturer au locataire. Faites une copie du document, le total de ce qu'a déjà payé le locataire et réclamez lui la différence par courrier. Si il y a une nette différence entre la provision et le réel, vous pouvez réajuster la provision mensuelle.
Exemple:
Monsieur, au titre des provisions pour charge vous avez versé XX euros du XX/XX/04 au XX/XX/05. D'après le décompte que m'a transmis la société XXX, Syndic de la copropriété vous êtes redevable de XX euros. Merci de m'envoyer cette somme sous quinze jours. Je vous propose de réévaluer la provision pour charges à XX euros. Votre loyer devient donc: XXX euros + XX euros de provision pour charges.
Pour l'augmentation, je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour un de robien. QUelqu'un pour vous aider?
Vous êtes en droit de demander une copie de l'attestation assurance.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Lettres types sur les sites PAP, se loger, ou via recherche google.