Auteur |
Sujet |
|
|
japymonfis
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 05 juin 2005 : 15:16:47
|
Le paiement du loyer étant d'après le bail que j'ai rédigé exigible à la date du premier de chaque mois, je souhaiterais savoir, dans l'hypothèse d'un retard de paiement, à partir de quel délai l'on peut raisonnablement envisager l'envoi par huissier d'un commandement de payer. Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 juin 2005 : 16:00:55
|
Il faut déjà commencer par un rappel aimable (tel ?) puis via LRAR (si rien recu vers le 10 du mois) et enfin éventuelle mise en demeure avant de passer à la vitesse supérieure. Il faut tjs essayer de résoudre le litge à l'amiable en parlant et établissant un échéancier de paiement. Sachez qu'il vous faut ces écrits pour prouver (dans ue étape future) vos démarches inabouties auprès des juges.
Seulement après et, si vous êtes convaincu de la mauvaise foi de votre locataire, alors contactez un huissier pour un commandement de payer, après le 2eme mois d'impayé. Vu le cout demandé par certains (mini provision de 200 €), il vaut mieux essayer le dialogue !
plus d'infos en vous procurant cet ouvrage http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=3 et bien sûr via les discussions déjà existantes (ou la recherche).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 14:57:04
|
Interessant si vous faites recherche sur frais d'huissier vous trouverez ce lien donné par un UI naute averti (son nom m'échappe)
http://www.huissiersdeparis.org/htmlbleu/questcout.html
Le cdommandement de payer est une prestation réglementée avec un coût de 50 à 100€ (un constat il est vrai c'est 200-300€ pour des cas simples en génral car ce sont des presstations à rémunération libre) |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 15:04:44
|
Apres avoir passé 10mn a essayer de comprendre le lien que je donnais
cout d'un commandement de payer loyer et charges de 24 à 56 taux de base (1.6€) soit de 40 à 100 € à la louche |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 16:04:45
|
ARdL, d'accord avec vous, moi aussi j'ai essayé de déchiffrer ces tarifs avec unités ... N'empêche, j'ai recemment parlé à 2 huissiers : l'un a 200 Euros et l'autre 250 € (et ce n'était que des 'provisions' ... ) - J'ai passé mon chemin |
Signaler un abus |
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 19 juin 2005 : 18:27:57
|
Bonjour, J'aurai une question supplémentaire à tout çà. Qui paie l'huissier, le proprio ou le locataire?
Jeff |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 29 juin 2005 : 13:11:07
|
Qui a interet ne se pose pas la question !! |
Signaler un abus |
|
|