ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité + moissisures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  10:26:28  Voir le profil
bonjour, nous avons un appart mon copain et moi et de gros problème d'humidité. cela fait maintenant un mois que nous demandons au propriétaire de faire quelque chose, nous lui avons envoyer un recommander et tel plusieurs fois. ils ne savent pas exactemment ce que c'est mais c'est tres incommode pour nous car il y a de la moissisures vertes et quelque taches rouge un partout autour des fenetres, nous sommes tout les deux malades, moi en particulier depuis 3 semaines et je commence a avoir dur a respirer. pouvons nous partir comme ca ? est ce insalubre ? POUVONS NOUS NE PLUS PAYER ? merci

deguillaume
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  10:31:30  Voir le profil
Vu les symptomes que vous décrivez, il semblerait que vous soyez victimes d'un choc thermique, dû à un contraste trop important entre les températures intérieure et extérieure, ce qui entraine un condensation. La seule solution pour éviter cela est d'aérer correctement votre logement, même s'il fait froid (sinon, vous accentuez le problème !).

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  10:44:31  Voir le profil
les ventilations sont tjs ouvertes quan nous partons la journée, et nous les refermons le soir. n'est ce pas tout simplement un probleme d'infiltrations car il y a une grande tache noir d'humidité dans le couloir. on a fait mettre un hygromètre et il est actuellement a 55 pourcent d'humidité alors que la piece est chauffée a 22 degrès.l'air est humide les vetements et le lit est cru. peut on parler de vice caché? les champignons sont vraiment très mauvais pour la sante de plus...

deguillaume
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  11:22:14  Voir le profil
55, ce n'est pas énorme mais si c'est tout de même une humidité assez importante. Il n'y a pas que la ventilation qui compte. le chauffage est aussi important tout comme l'isolation des cloisons. Si vos moisissures proviennent d'une infiltration, vous avez des traces d'infiltrations (auréoles jaunes vers les moisissures et pas à 10 mètres...).
Cela peut aussi venir d'un problème de chauffage (grosses variations de températures lors de la journée).
Faites une recherche sur ce forum. Nous avons longuement et très souvent parlé des mosissures et des phénomènes liés à leur apparition. Vous devriez trouver pleins d'infos utiles.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  11:38:13  Voir le profil
Que voulez vous dire par nous fermons les ventilations le soir?
Mes parents ont eu un problème de ce type avec leur maison et en fait les locataires bouchaient les aérations des fenètres avec du coton hydrophile d'ou super condensation et moisissure dans toute la maison.
Il leur a fallu tout désinfecter et passer tout au papier de verre pour nettoyer. Par la suite il n'y a pas eu de problème dans la maison!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  12:35:11  Voir le profil
bonjour, au dessus des fenetres il y a des petites grilles d'aerations que nous fermons le soir car ca donne un courant d'air froid. et nous ventillons au moins une fois par jour les pièces. mais malgré cela ca continue.

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  14:51:21  Voir le profil
Citation :
bonjour, au dessus des fenetres il y a des petites grilles d'aerations que nous fermons le soir car ca donne un courant d'air froid

Les grilles d'aération des fenêtres ne jamais être bouchées . C'est dans votre tête que cela se passe si vous dites qu'elles laissent entrer le froid. Bien au contraire, elles assurent une circulation d'air normale dans votre environnement. Dans ma région nous avons actuellement des températures en-dessous de zéro degré, mes grilles de ventilation restent en l'état, et le chauffage fonctionnant normalement, j'ai une température parfaitement agréable chez moi. Votre appartement doit être ventilé continuellement, et pas seulement la journée. Je ne sais pas si vos problèmes d'humidité viennent de ce fait, mais dans tous les cas votre façon d'agir, à mon avis, les aggravent.Si vous avez froid, il faudrait plutôt pousser votre chauffage que de stopper l'arrivée d'air.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  15:03:43  Voir le profil
Citation :
bonjour, au dessus des fenetres il y a des petites grilles d'aerations que nous fermons le soir


houlala ! Mais c'est normal que cela condence alors. Vous laissez ventilé la journée mais vous n'êtes pas chez vous. Il n'y a donc presque pas de vapeur d'eau.
Vous rentrez le soir et vous boucher les grilles d'aération (j'en frémis). Mais c'est justement à ce moment que vous avez besoin d'air pour éliminer la vapeur d'eau dans le logement puisque vous vous y trouver. Même en ouvrant 30 minutes les fenêtres cela ne résout rien (30 minutes sur 24 heures c'est 1/48 de la journée! c'est faible ). Une famille de 4 personnes créé 12 litres d'eau (par vapeur ou autre) par jour. Imaginer votre logement avec 12 litres d'eau et vous fermez la boite hermétiquement.
Cela n'est pas étonnant que vous ayez du mal à respirer. Laissez vos entrées d'air au dessus des fenêtres. Elles font en effet entrer de l'air frais qui va brasser l'air de votre logement. Ceci vous évitera d'avoir l'air froid au pied et l'air chaud au plafond. Lorsque vous ajoutez à tout cela que les microbes sont transportés par l'humidité de l'air (et pas par le froid) vous devriez , en plus, être beaucoup moins malade ou beaucoup moins sensibles.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  15:47:01  Voir le profil
Pour l'avoir vu dans la maison de mes parents, il est possible que cette moisissure viennent de la mauvaise utilisation de ces grilles.
Laissez les grilles ouvertes, nettoyer la moisissure existante.
Vous verrez si en utilisant correctement les grilles vous avez encore des moisissures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  19:38:17  Voir le profil
Ne bouchez pas les ventilations et enlevez les moisissures à l'eau de Javel diluée.
Si c'était une infiltration, vous auriez de l'eau par terre et des auréoles jaunes-marron...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  11:49:38  Voir le profil
bonjour, merci de toutes vos réponses mais ce n'est pas cela du tout.car nous avions fait le test de ventiller continuellement pendant plus au moins 10 jours et ca n'avait rein donné, et ca continuait de grandir en plus donc........ notre propriétaire est venu hier nous dire qu'il s'agissait d'un pont thermique a un endroit qui n'a pas ete isole près d'une fenetre. car c'etait bien clair des le debut pour eux ( le proprio et le chef de chantier car c'etait un nouveau batiment) que cette humidité venait d'autre chose que de la condensation. c'est impossible qu'une simple condensation fassent autant de dégats dans une habitation. un peu de condensation sur les fenetres et quelque gouttes qui coulent je suis d'accord mais pas autant. sarah. d'ailleur regarder atour de vous la plupart des gens l'hiver ne ventille pas enormement juste pour changer l'air. mais ils n'ont pas de moissisures pour autant.....

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  11:58:09  Voir le profil
Vous dites que c'est impossible pourtant moi je l'ai constaté de mes yeux sur une maison qui n'a jamais eu de problème pendant 25 ans et qui a moisi du simple fait de la fermetuire des aération. Plafonds noir de moisissure, idem autour des fenêtes.
Pour que cela cesse il faut aussi nettoyer. Une fois que la moisissure est là elle s'étale..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  12:01:46  Voir le profil
peut etre qu'après 25 ans l'isolation n'etait plus ce qu'elle etait et une infiltration a très bien pu se faire. ou alors il faut vraiment ne jamais jamais aerez. sarah

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  12:21:29  Voir le profil
peut etre qu'après 25 ans l'isolation n'est plus ce qu'elle est. et q'une infiltration d'eau s'est faite

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  12:56:57  Voir le profil
10 jours ce n'est, à mon sens, pas suffisant. Si l'humidité s'est placé dans la cloison il faut sans doute plus de temps pour que cela s'évacue. Mais c'est certain que boucher les aérations ne peut pas résoudre le problème. Il ne peut que l'agraver.
Il arrive que, sur des bâtiments, il y ait des faiblesses au niveau des isolations. C'est ces faiblesses que l'on constate en premier. Toutefois, d'après ce que vous dites, ce n'est pas juste une tâche de moisissure que vous avez constaté mais bien une grande surface. S'il y a un défaut d'isolation, ce défaut se fait la plupart du temps sur des surfaces réduites en coin de plafond (90% des cas). Lorsque les phénomènes de moisissure sont étendues, je dois vous avouer que je ne cherche plus la cause sur le bâtiment mais chez le locataire.
Et là d'après ce que vous dites, une partie de la cause tient au bâti mais les proportions que cela à pu prendre viennent sans doute de vous (tout à fait amicalement)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:23:55  Voir le profil
Tout à fait amicalement également, après nettoyage de la maison, plus rien n'est apparu donc... c'est dans mon cas uniquement un problème d'utilisation par le locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:09:42  Voir le profil
Pour aller dans le sens de questionappart, un vrai gros problème de condensation apparait à la mise en service du bâti et très très rarement 10 ou 20 après. L'isolation ne bouge pas énormément même pendant toutes ces années.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  17:19:07  Voir le profil
pour repondre a tes question, chez nous c'est a dire en belgique dans chaque commune il y a un service d'hygiène et logement que l'on peu contactez pour deposez une plainte et ensuite 1selaines ou deux après ils viennent inspecter si l'habitation est insalubres ou pas. si c'est le cas la plainte va au juge de paix qui prend une decision très souvent en faveur du propriétaire je dois dire .

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  17:38:04  Voir le profil
bonjour, le propriétaire est d'aacord pour que l'on s'en aillent il comprend que se soit pas gai a vivre, et vu qu'il faut refaire l'isolation et casser il veut bein qu'on s'en aillent. voila un propriétaire sympa....et conciliant ..

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  01:05:52  Voir le profil
Citation :
pour repondre a tes question, chez nous c'est a dire en belgique dans chaque commune il y a un service d'hygiène et logement que l'on peu contactez pour deposez une plainte et ensuite 1selaines ou deux après ils viennent inspecter si l'habitation est insalubres ou pas. si c'est le cas la plainte va au juge de paix qui prend une decision très souvent en faveur du propriétaire je dois dire .

En France c'est la DDASS, mais ils ne sont pas tendres avec... les propriétaires.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dheana
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  01:08:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquou

Citation :
pour repondre a tes question, chez nous c'est a dire en belgique dans chaque commune il y a un service d'hygiène et logement que l'on peu contactez pour deposez une plainte et ensuite 1selaines ou deux après ils viennent inspecter si l'habitation est insalubres ou pas. si c'est le cas la plainte va au juge de paix qui prend une decision très souvent en faveur du propriétaire je dois dire .

En France c'est la DDASS, mais ils ne sont pas tendres avec... les propriétaires.

Jacquou



Bien heureusement d'ailleurs car les propriétaires profitent trop souvent de leurs locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com