ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité + moissisures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:37:10  Voir le profil
Citation :
Bien heureusement d'ailleurs car les propriétaires profitent trop souvent de leurs locataires.

Ca dépend d'où on se place... Moi je trouve que c'est trop souvent les locataires qui en profitent (c'est juste pour contrer votre affirmation qui ne prend en compte aucun argument concret et objectif...)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:44:19  Voir le profil
Oserais-je affirmer, au risque de me faire brûler sur le bûcher,que les bons bailleurs font les bons locataires, et vice versa ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:01:33  Voir le profil
Ahhhh.... Cyvonne... Cela peut aider mais ce n'est pas toujours suffisant. mais cela est vrai que l'on agit comme un c.. avec un c.. (désolé je sais que vous n'aimez pas la vulgarité...).

CYVONNE AU BUCHER ! ! ! CYVONNE AU BUCHER


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:40:44  Voir le profil
Bonjour cyvonne,
Malgré ce que souhaite le déchaîné du VTT, vous n'êtes pas Jeanne d'Arc !
Je dirais plutôt :
Les bons locataires font les bons bailleurs
1 but partout, la balle au centre.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  08:36:33  Voir le profil
Mais c'est exactement ce que j'ai dit jacquou : "et vice versa".
N'oubliez pas de noter sur votre agenda notre réveillon pour 2009,
à moins que d'ici là Marty ne m'ait réduite en cendres.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  12:43:07  Voir le profil
Niap... mon humour n'a pas atteint le but que je lui avais fixé. Cyvonne, savez-vous ce que Jeanne d'Arc a dit sur le bucher?
"Je rigolerais qu'il pleuve !"

Bon d'accord j'arrête ce type de blague


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  12:52:15  Voir le profil
Vttdechaine, chainedebicloune, coucou. Questionappart, cyvonne. Hello Sarah toute humide.
C'est amande. Ouhh pas le moral aujourd'hui > il pleut.
Je viens vous parler de choc thermique, ou pont thermique. J'en ai un superbe dans la belle normande de 70 ans dans laquelle je viens d'emménager. Et il pleut aujourd'hui, et j'y pense, à ma culture de spores. Des spores qui malheureusement provoquent immédiatement chez moi des crises d'asthme (je ne voulais pas prendre cela au sérieux...).
Alors voilà, je pense que lorsque l'on a un pont thermique chez soi, des grilles d'aérations ne peuvent rien y faire. Car toute l'humidité du foyer, je dis bien toute, se dépose et condense dans ce lieu de pont thermique, phénomène inexorable, deux grilles d'aérations ne peuvent bouleverser ceci. t§§§§rt (euh ça c'est mon chat qui marche sur le clavier)
VTT, tu es calé. Si je te dis que j'ai un mur en entier avec sa fenêtre qui ruisselle ? Je n'ai pas pu aggraver ce problème, oh non, moi, locataire. De toute façon, de grilles d'aérations, j'en ai pas. Aucune dans la maison, et c'est normal, elle a 70 ans, ce que je respecte énormément.
Lorsqu'on a un pont thermique chez soi, comme l'a constaté le proprio de Sarah, installer ou déboucher des grilles ne peut y remédier.
Il faut des travaux : enlever revêtement mur pourri, faire une isolation. Chez moi, il s'agit du mur de façade côté pluie, en colombage, qui est glacé.
Je viens de condamner le 1er étage de ma maison : ma chambre et salle de bains. Porte fermée, l'humidité de mon foyer ne peut aller s'y condenser. J'aère 10 heures par jour. Je traque les spores. De toute façon, cette pièce était impossible à chauffer : ne dépassait pas les 13 degrés, et chutes du Niagara en conséquence sur fenêtre et mur.
J'attends mon proprio. Suis gentille (j'ai un procès en cours contre un employeur, et un ancien propriétaire pour congé frauduleux, reuhhh > pause).
Je pense que si Sarah ne touchait pas à ses grilles, cela ne changerait rien, et qu'elle doit s'attendre à quelques travaux.
Euh. Je ne connaissais pas ce phénomène de pont thermique, avant d'emménager ici... (Et des couvreurs viennent de m'annoncer qu'il fallait abattre une vieille cheminée de 4m, qui pouvait me tomber sur la tête d'un moment à l'autre)
Et boudiou, il pleut aujourd'hui sur ma façade glaçée en colombages. J'vas voir mes spores, j'en ferai bien avec du poulet à la crème ce soir !

PS : hygromètre >65% dans la maison, 76% au premier !
PS2 : vtt, tu sais que des plantes vertes, cela génère bcp d'humidité ? Je culpabilise devant les miennes ! Et quand je fais pipi, je me dis : v'là au moins de l'humidité qui partira pas dans ma maison !!! ;o)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  12:55:14  Voir le profil
Hep VTT
je vais faire un bûcher dans ma chambre, pour voir si ça marche, avec moi dessus.
ça choquera personne, j'habite à Rouen !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  14:10:44  Voir le profil
Bonjour amande, contente de vous retrouver. Pas de chance dans vos locations successives et pas de solution à proposer. Allez, un gros bisou et un bon Noël tout de même. Et si vous rôtissez un chapon sur votre bûcher, je viendrai volontiers le partager avec vous...

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  15:25:32  Voir le profil
Je vois chère Amande que vous conservez un moral au beau fixe en usant de tous les stratagèmes humouristiques possible.
De là à penser que je sois caler (ce qui me rend impuable avec mes collègues depuis 5 minutes) il ne faut pas pousser tout de même.
Pourtant, ce que j'ai pu voir tout au long de mes très (trop) longues années en gestion de bâtiment peuvent me permettre d'affirmer qql petites choses.
Il n'y a pas deux ponts thermiques qui se ressemblent. Il est EVIDENT que tous les bâti ne sont pas construit de la même façon. Dans la plupart des cas (99%)avec un peu de prudence, il est possible d'éviter les moisissures.
Pourtant, il n'y a pas qu'une cause à des problème de moisissures. Le chauffage, la ventilation, l'isolation, le taux d'humidité, les varaiations de températures... sont autant de paramètres qui rentre en ligne de compte. Il faut discerner le problème technique du problème de comportement.
Vos 70% d'humidité ne donnerait pas lieu à de la moisissure s'il n'y avait pas une cloison trop froide dans votre logement sur laquelle cette humidité venait se condenser. D'où pour résoudre le problème: enlever l'humidité ou isoler la cloison. Toutefois, il serait aussi possible de limiter cette humidité en ventilant le logement (avec une vraie ventilation pas en ouvrant les fenêtres...) et donc en modifiant le chauffage. Donc vous voyez que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 18 déc. 2004 :  11:34:37  Voir le profil
Oui, VTT...
Mais tu sais, si j'annonce au proprio qu'il faut me construire une VMC, il va me faire une crise cardiaque. En plus de ce problème de chambre et salle de bains condamnées, il y a la chaudière qui est HS (tuyau d'évacuation des fumées percé + manomètre explosé + fuites radiateurs >total : pas de chauffage, vive les bains d'huile...) et la cheminée à démonter, car elle menace de s'écrouler et provoque des infiltrations (salon). Je vais déjà le laisser remédier à ces 3 problèmes avant cette histoire de mise au norme (VMC) : la seule ventil' qu'il y a dans la maison est une hélice dans un carreau de la cuisine...
Ne plus avoir de chambre et de salle de bains, cela m'embête carrément, surtout que l'on m'a dit qu'il serait peu probable qu'il y ait intervention avant le printemps...
Sarah, as-tu des nouvelles d'éventuels travaux chez toi ? Quels seraient-ils exactement ?
Coucou Cyvonne.
Bise à notre Joulia aussi.

PS : je ne vais pas tarder à créer un fil sur la "fraude au congé" "congé frauduleux". Les universimmonautes le trouveront par moteur de recherche, avec les démarches de A à Z + évolution du dossier (le mien) & dénouement. Jurisprudences, etc.

PS2 : quelle tempête hier, quelle angoisse ! Satanée cheminée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 19 déc. 2004 :  01:19:11  Voir le profil
Amande,
Ben votre proprio a du boulot :
- ravalement de façade
- arasement et tuilage de la vieille cheminée
- doublage interne du mur de façade
- rénovation complète du chauffage
- aération et ventilation.
Vu l'état que vous décrivez, si votre bailleur ne bouge pas, vous devriez faire venir la DDASS.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 19 déc. 2004 :  01:23:32  Voir le profil
Pour les murs de façade très froids qui recueillent toute la condensation, il y a aussi la possibilté de coller des plaques de polystirène et de mettre du papier peint par dessus. Ça isole bien.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  10:37:37  Voir le profil
Cher Amande,
A ta place je quitterais ce logement tout dégueux.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  13:01:41  Voir le profil
Bonjour Jacquou et VTT...
Oui, jacquou, le proprio a tout cela à faire, exactement (chapô, on dirait que tu m'as rendu une visite d'expert !).
Cette solution de plaquage en polystyrène va être envisagée, sur ce mur façade (une façade pleine de micro-fissures), mais aussi sur le mur de la salle de bain glacé qui dégouline (mes fenêtres ne s'ouvrent plus au premier étage depuis aujourd'hui, je ne peux plus aérer). Je ne peux pas joindre le proprio, car agence mandataire : il ne veut aucun coup de fil. Couvreur, chauffagiste et peintre sont débordés : je dois attendre. Mais il fait 14° chez moi, mes chats sont collés aux bains d'huile, le compteur s'éclate. Envie d'agir, mais tellement marre des procédures...
Jacquou, tu me parles de la DDASS, mais tu sais, je pense qu'il y a plus à plaindre que moi... A part la température intérieure et cet étage condamné, cette maison est magnifique, en met plein la vue : la DDASS y sera sensible. J'aimerai tout de même une revalorisation de loyer, ne serait-ce que pour payer l'électricité. Comme je caresse le projet d'acheter cette maison en l'état, je n'ai pas envie de me froisser avec le proprio. J'en ai marre de me froisser avec des proprios, pour des travaux ou congés frauduleux !
Néanmoins, si cela continue, je vais craquer et agir. Je fais une crise d'asthme aux spores chaque soir.
Concernant cette façade, DDASS ou pas DDASS, les travaux ne seront faits qu'à la belle saison. Dernière tuile : à la récente tempête, la laine de verre a chuté un peu partout dans le grenier de 70m2. Mon aggrafeuse ne sert à rien : elle s'effrite, cette laine noircie.
Il fait 5° à l'étage aujourd'hui. Et je viens de remarquer une humidité ascentionnelle derrière le frigo dans ma cuisine au ras du sol... Ils grimpent, les champis. Dommage, ça se mange même pas (;o).
Bon, je vais me renseigner sur les démarches DDASS sur le site : je n'en étais jamais arrivée là. Cela me décidera peut-être.
VTT, je suis là depuis trois mois, et je l'adore cette normande : je veux pas déménager ! En plus, au chômage actuellement, j'ai peu de chances d'être sélectionnée pour un nouveau logement. Me refaire trois allers-retours de camion de 20m2 ? Euhh, j'ai même pas accroché tous mes rideaux...
Sarah, es-tu là ? Où en es-tu ?
Bises à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  23:42:11  Voir le profil
On dit que Rouen est le pot de chambre de la Normandie, tellement il y pleut.
Mais là, Amanda, vous êtes au fond du pot...
Essayez de trouver autre chose, moins si ça en jette moins vu de l'extérieur. La maison est pourrie et pas entretenue depuis des années. Si vous achetez (avec quel crédit ? Un banquier ne va pas prêter à une chômeuse... sauf si vous êtes à l'ISF) vous engloutirez des milliers d'€ dans la restauration.
On ne vit pas que devant sa maison. On vit surtout dedans.
Bon courage.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  12:18:20  Voir le profil
Bonjour à tous !

Et paf, il pleut aujourd'hui !
Mercredi 22 décembre 2004, dicton du jour : "qui veut de nouvelles fenêtres n'en aura point, qui n'en veut point en aura plein".
A 15h, un commercial doit venir chez moi, prendre les dimensions de la fenêtre de ma chambre sporée condamnée. Le propriétaire a décidé de fermer les yeux sur cette façade totalement spongieuse et infiltrée, pour ne décider de changer que cette fenêtre, pourtant nullement en cause, car victime elle aussi du mur éponge ! Une PVC, superbe aquarium en perspective, qui ne servira à rien si ce n'est aggraver la situation à mon avis. N'êtes-vous pas du même avis que moi ? Si cette PVC est installée, j'exige la VMC, ou mise aux normes d'une aération inexistante.
Petite question : l'assurance du propriétaire ne prendrait-elle pas en charge tous ces travaux de façade ? Il me semble que non, car il ne s'agit pas d'un dégât des eaux, d'un accident, mais d'un gros travail de réfection.
Pensez-vous qu'il me serait possible de négocier à l'amiable une baisse de loyer avec le propriétaire et l'agence, pour cet étage perdu ? Je viens de calculer, au prix de la surface, une baisse de 150 euros sur 850 de loyer.
A mon avis, quant bien même cela est accepté, c'est à éviter.
Il me semble que je suis obligée de commencer les démarches suivantes : envoyer recommandés, contacter DDASS. Comme je subodore une belle attente d'un an mini (car tribunal obligé), j'ai une autre démarche à accomplir : trouver un autre logement.
Autant déménager et ne rien faire, ni recommandés ni DDASS. 3 déménagements en un an ? Je vais devenir folle ! 3 dont 2 changements de logements dûs à des proprios qu'il vaut mieux ne pas connaître (un préavis frauduleux, un logement partiellement insalubre).
A moins que Cyvonne ne vienne m'aider à déménager 60m3 dans un camion. Jacquou, VTT, je vous invite également ! Blague. Je n'ai pas envie, plus l'énergie de déménager, pour le moment. C'est parti les démarches, mais tenter l'amiable auparavant.

Bonne journée

PS : à conseiller à tous > le hors-série de 60 millions de consommateurs du mois de décembre, 130 pages, 6 euros 10 : "IMMOBILIER : Location mode d'emploi". Tout pour les propriétaires ou locataires, très bien fait, très précis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  13:00:02  Voir le profil
Citation :
Une PVC, superbe aquarium en perspective, qui ne servira à rien si ce n'est aggraver la situation à mon avis. N'êtes-vous pas du même avis que moi ? Si cette PVC est installée, j'exige la VMC, ou mise aux normes d'une aération inexistante.

Absolument, cela n'arrangera pas les phénomènes de condensations.
Citation :
Petite question : l'assurance du propriétaire ne prendrait-elle pas en charge tous ces travaux de façade ? Il me semble que non, car il ne s'agit pas d'un dégât des eaux, d'un accident, mais d'un gros travail de réfection.

Et non, l'assureur est là pour réparer les conséquences du sinistre et pas les causes. Elle ne peut pas se substituer à l'entretien.
Citation :
Pensez-vous qu'il me serait possible de négocier à l'amiable une baisse de loyer avec le propriétaire et l'agence, pour cet étage perdu ? Je viens de calculer, au prix de la surface, une baisse de 150 euros sur 850 de loyer.

Cela dépend bien sûr de la proprio. Mais vous n'avez rien à perdre à demander.
Citation :
Comme je subodore une belle attente d'un an mini (car tribunal obligé), j'ai une autre démarche à accomplir : trouver un autre logement.

Mon dieu, Amande a été touchée par la grâce divine (peu avant Noël en plus).
Citation :
Autant déménager et ne rien faire, ni recommandés ni DDASS. 3 déménagements en un an ? Je vais devenir folle ! 3 dont 2 changements de logements dûs à des proprios qu'il vaut mieux ne pas connaître (un préavis frauduleux, un logement partiellement insalubre).

Amande. Pensez justement à votre tranquilité et à votre sécurité. Je vis beaucoup mieux depuis que j'ai quitté la superbe maison de mes parent (+200m² entre 3 personnes, c'est le rêve...) mais je suis mieux dans mes 49m² en collectif. Je n'ai plus à me lever la nuit pour éponger les infiltrations d'eau au grenier par temps de pluie, plus de chaudière qui tombe en panne car le fioul a gelé, plus de SDB très humide... Je suis dans un petit truc tout simple avec un balcon qui donne sur un parking avec une jolie petite vue... mais qu'est-ce que je suis bien sans problème de bâtiment!
Courage! Fuyez!


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  13:39:16  Voir le profil
Merci Marty pour ta prompt réponse !
Je vais tenter de négocier à l'amiable (faire intervenir en cas de besoin ma protection juridique) une revalorisation de loyer avec le proprio (octagénaire), ce qui le motivera à réaliser les travaux il me semble. Mais je vais d'ores et déjà me constituer un dossier DDASS, ainsi qu'un certificat de mon allergologue : je n'en serai que plus convaincante, plus protégée, et apte à porter cette histoire au tribunal d'instance si besoin est.
Nous sommes à la moitié de l'hiver : si rien n'est fait avant l'hiver prochain, je déménagerai. Au tribunal je demanderai alors des dommages & intérêts.
Car il me faudra peut-être trouver une autre maison : pas si évident que cela, surtout que je commence à penser que changer de proprio et de logement m'amèneront à d'autres problèmes, comme ceux que j'ai toujours connu depuis que je loue...
Proprio ou employeurs, quelle cata pour moi : ceci est mon bilan perso.
PS : si vous êtes un proprio honnête et responsable, ou un employeur respectueux et non libidineux, contactez-moi -région haute-normandie-. Une maison ou un emploi de graphiste, merci. Hep, c'est Noël, on a le droit de rêver ;o)
Un appartement sain comme toi, MartyVTT, c'est tentant. Malheureusement, un bout de terrain est vital pour moi (suis campagnarde d'origine), ainsi que pour mes 4 chats et mon lapin nain. Un bibi à venir. De plus, nous sommes musiciens, lui (le doudou) guitare jazz, moi piano : on le sait bien, des voisins musiciens ça pose problème, quoi qu'ils jouent.
Que penses-tu de ce plan d'action : négociation, constitution d'un dossier (DDASS / médecin), et vitesse supérieure s'il le faut (assignation si échec de négociation amiable) ?
Parce que, même si je ne suis pas du genre "précieuse", chéchette, toutoune : là, j'en ai marre de me peler et de tousser. Cela tue tout mon dynanisme, je me recroqueville, et je n'ai plus de visites (pas agréable, d'être reçu ou de recevoir ici).
Alors quand il pleut, j'ai décidé que j'avais le droit de me lamenter. ÔÔÔ lamentations ! Demain : à l'aaaaction !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  15:20:31  Voir le profil
Ton plan me semble bon. C'est le courage dont il ne faut pas manquer.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com