ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Des rats dans la cuisine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

borislava
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 déc. 2004 :  19:26:35  Voir le profil
Le propriétaire avait lassé un grand trou dans la cuisine permettant le passage des rats. Nous avons découvert beaucoup plus tard des traces de ces bêtes un peu partout. Depuis, j'ai fait appel à un dératiseur et un plombier. Le propriétaire s'est déplace 3 semaine plus tard pour voir ce qui se passe. Le syndic refuse de dératiser l'immeuble car il considère que les autres habitants n'ont pas de rats. Je suis enceinte et obligée de supporter cette situation pénible tout en restant honnête et respectant mon devoir de payer le loyer. Je ne vois pas en quoi en tant que locataire je suis protégée car aucune loi n'oblige le propriétaire d'intervenir.

Bovie
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  00:14:34  Voir le profil
Demandez à la DDASS de venir contôler la salubrité du logement, et vous verrez votre bailleur se bouger.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  10:32:30  Voir le profil
bonjour, il faut vraiment faire passer l'hygiène car c'est un vice caché et un motif d'insalubrité. si vousvoulez j'ai des textes de loi qui pourraient vous aider. sarah

deguillaume
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  11:32:52  Voir le profil
Citation :
Demandez à la DDASS de venir contôler la salubrité du logement, et vous verrez votre bailleur se bouger.



La ddass va constater un trou. Et qu'est-ce qui va se passer?

Citation :
bonjour, il faut vraiment faire passer l'hygiène car c'est un vice caché


Ah bon ? ? ? Je ne vois pas en quoi un trou est un vice caché ou je n'ai peut-être pas compris.

Personnellement. Pour résoudre le problème, je ferai un courrier en rec avec ar au syndic (qui gère le batiment, votre proprio ne peut pas grand chose dans cette histoire) leur demandant une intervention pour une dératisation. laissez leur 8 jours pour la réponse. Ensuite, s'il refuse, courrier joint aux assoc' de locataires et à la mairie (qui gère elle aussi une partie des dératisation sur leur réseau d'égout) et qui n'apprécie guère faire leur travail de dératisation quand les bestioles se réfugie dans les bâtiments et que les proprios eux n'interviennent pas pour les tuer aussi. C'est un peu comme si l'on mettait un gros pull sans manche.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  11:58:54  Voir le profil
bonjour, une des possibilités est de prendre des photos lorsque vous voyer des traces de ses betes la chez vous, prenez bcp de photos. vous les montrez au propriétaire et s'il ne veut rien faire, appeler quelqu'un pour faire constater l'insalubrité car c'est un critère d'insalubrité je vous l'assure. sarah

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:49:51  Voir le profil
N'y-a-t-il pas moyen de boucher ce trou ?
Et puis c'est peut-être le moment de sortir la Mortorat radicale de Pégase (comprenez la mort aux rats).

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:59:33  Voir le profil
Sarah001. Pour nous aider un peu.

Citation :
il faut vraiment faire passer l'hygiène

Où contactez-vous "l'hygiène" ?

Citation :
si vousvoulez j'ai des textes de loi qui pourraient vous aider

Oui. Cela pourrait moi-même m'aider. Je ne trouve pas de textes précis à ce sujet.

Citation :
appeler quelqu'un pour faire constater l'insalubrité

Qui contacteriez-vous ?

Merci.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:11:44  Voir le profil
Marty, la communauté urbaine de votre ville, pourra sur un simple coup de fil, vous donner les coordonnées des Services d'Hygiène. Dans certains départements ceux-ci sont rattachés à la DASS, à Strasbourg par exemple, ils sont rattachés à la CUS.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:38:53  Voir le profil
Je jouais un peu au béta chère Cyvonne. Car Sarah avance beaucoup d'éléments 'fabuleux' mais sans en donner plus. J'ai surtout peur qu'elle conseille de façon fort peu adroite et que la personne en question se retrouve pendu dans un système qu'il ne controlera plus. Je cherchais donc à ce que Sarah nous donne un peu plus de biscuit. Sur un autre sujet, vous avez pu remarquer que l'on se trouvais confronter à des problèmes de condensation un peu surprenant.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:46:42  Voir le profil
Ah bon, je ne comprenais pas effectivement. Il faut dire qu'il fait très froid dans notre coin actuellement, et les neurones peuvent se gripper....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  17:23:19  Voir le profil
pour repondre a tes questions chez nous c'est a dire en belgique il y a dans chaque commune un service hygiène et logement que l'on peut contactez en cas de probleme avec un propriétaire. il faut leur laisser une plainte et 1 ou 2 emaines après ils passent voir l'habitation. si c'est insalubre ou dangereux ou un autre motif d'insalubrité ils envoient cette plainte au juge de paix qui prendra une decision souvent en faveur du locataire je dois dire dans des cas d'insalubrité.


sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarah001
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  17:25:18  Voir le profil
pour repondre a tes questions chez nous c'est a dire en belgique il y a dans chaque commune un service hygiène et logement que l'on peut contactez en cas de probleme avec un propriétaire. il faut leur laisser une plainte et 1 ou 2 emaines après ils passent voir l'habitation. si c'est insalubre ou dangereux ou un autre motif d'insalubrité ils envoient cette plainte au juge de paix qui prendra une decision souvent en faveur du locataire je dois dire dans des cas d'insalubrité.
apparement il me semble que se soit un peu plus simple chez nous.

sarah
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  01:10:30  Voir le profil
sarah,
Les lois belges sont certainement très différentes des lois françaises.
Nous, nous avons la DDASS (à la préfecture du département) qui a ce rôle de commission d'hygiène.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:33:09  Voir le profil
Oui, c'est sûr qu'il y a des différences de législation.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com