ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuite d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  19:30:12  Voir le profil
bonjour !
cet été ( juillet ) j'ai loué une chambre meublé à paris, ou je venai de trouvé un emploi.
il y a un moi une tache de moisisure est aparu deriere le lavabo, provoque par une fuite d'eau au niveau du groupe de sécurité du chauffe eau , j'ai prévenue tout le monde : proprio, agence , gardienne , un plombier que j'ai mis encontact avec la proprio, qui a fait tréné l'affaire. de plus le robinet d'arrivé d'eau etait mort donc impossible d'areter l'eau, suite à une letre du sindic de l'immeuble j'ai du faire intervenir un plombier d'urgence ( se déplace dans l'heur qui suit l'appel ) cela m'a couté 554 euros !
est bien sur la proprio ( radine ) n'a pas l'air de vouloir payé.. tout est de ma faute ... que faire ?
merci d' avance pour vos réponses
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  04:32:40  Voir le profil
jnelson

Normalement, le syndic aurait dû s'adresser au propriétaire. Il est dommage que vous ayez payé l'intervention d'un plombier à sa place, car vous ne pouvez pas l'obliger à vous rembourser. Il va falloir négocier en lui expliquant que devant l'urgence, vous n'aviez pas le choix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  08:54:08  Voir le profil
Eh bien, il n'y va pas avec le dos de la cuiller votre plombier, à 554 euros l'intervention. Et dire qu'il y en a qui braient pour 45 euros.... Le groupe de sécurité du chauffe-eau ne fait pas partie des charges récupérables sur le locataire, pas plus que le changement du robinet d'arrivée d'eau. Faites une RAR à votre propriétaire avec copie à l'agence, et indiquez-leur que malgré vos appels téléphoniques leur signalant le problème, face à l'inertie générale, aussi bien la sienne que celle de l'agence, vous avez été amené à faire intervenir d'urgence un plombier pour arrêter la fuite d'eau qui menaçait d'inonder votre chambre. Que vous la priez donc de vous rembourser la facture que vous lui envoyez avec le courrier (gardez une photocopie).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  09:26:33  Voir le profil
A votre place je ferais un courrier rec avec ar au proprio.
Vous donnez les dates auxquelles vous les avez prévenu pour que tout le monde comprenne bien que le nécessaire a été fait de votre côté mais que du leur ils n'ont pas pris les dispositions nécessaires à faire intervenir un plombier rapidement.
En mesure conservatoire (protection des biens) vous avez dû faire intervenir un plombier en urgence pour maintenir en état votre appartement.
Finissez en disant que s'il refuse de vous indemniser de cette intervention vous ferez intervenir votre assureur dans cette affaire par le biais de votre protection juridique.
Sachant très bien qu'il y a tout de même une forte probabilité que l'intervention demeure à votre charge. dans ce cas, joingnez la facture du plombier à votre déclaration de dégât des eaux. Il est possible (j'ai dit possible) que votre assureur veuille bien tenter qql chose. A voir avec votre assureur.
Bon courage.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  19:18:01  Voir le profil
merci
j'ai du mal à croire que cette somme ne me sera pas remboursé ! je suis dans cette chambre depuis 4 mois, les conduites d'eau sont pouris et c'est moi qui doit payé ?
j'avais envoyé une RAR au proprio le jour ou j'ai découvert la fuite, il y a eu des tas de letre qui ont eté envoyé par le responsable du syndic au proprio, à l'agence etc... c'est vachement compliqué de s'y retrouvé...
ce qui est sur c'est que je n'ai pas les moyens de laisser passer ca, on m'a parlé de mettre le loyer à la caisse des dépots et consignation, qu'est ce que vous en penser ?
on bien je dédui la somme sur les prochains loyer..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  19:48:43  Voir le profil
Ça c'est la dernière des choses à faire.
On ne peut pas se faire justice soi-même. Il n'y a que le tribunal qui puisse décider ce genre de chose.
En plus vous risqueriez d'encourir une procédure d'expulsion ou de saisie pour non paiement des loyers.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  20:01:03  Voir le profil
le tribunal, quel tribunal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  23:02:01  Voir le profil
Le tribunal d'instance (TI).
Mais avant d'en arriver là, il faut que vous fassiez constater la non-réparation par un huissier puis procéder , par le TI, à une injonction de faire.
Et si me propriétaire ne fait pas ce que le tribunal lui a enjoint de faire (c a d faire réparer l'origine de la fuite) et que ça vous cause une gêne indéniable quant à la jouissance de l'appartement, le TI, entre autres, peut prononcer un réduction de loyer.
L'huissier est payant, mais le TI est gratuit.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  19:15:25  Voir le profil
la fuite est réparé, j'ai été obligé de le faire dans l'urgence, ce que je veut c'est etre remboursé. combien coute un huissier ?
et pour ce qui est de metre le loyer à la caisse des dépots? est ce une possibilité ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  00:08:32  Voir le profil
Faîtes déjà une LRAR à votre propriétaire avec copie de la facture lui demandant de vous rembourser sous 8 jours.
Si pas de résultats, demandez une injoncton de payer contre votre bailleur par le TI, c'est gratuit.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  18:42:12  Voir le profil
merci
quelqu'un m'a dit que le robinet d'arrivé d'eau dans le logement est à la copopriété, est ce vrai ? dans ce cas c'est eux qui devrait me remboursé ce robinet, lequel m'a couté 109 euros ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  15:38:40  Voir le profil
Moralité, triste moralité : jnelson n'avait à faire intervenir de son fait un plombier pour procéder aux réparations, sans l'autorisation écrite de son bailleur. Il aurait donc dû laisser couler cette eau, tant pis pour l'inondation et ses conséquences. Dans l'urgence son bailleur, syndic ou les pompiers que sais-je seraient intervenus, et jnelson n'aurait rien eu à payer. Au lieu de cela il a pris l'initiative qui lui semblait la plus intelligente mais contraire à la règlementation (n'est-ce pas AdH ?), et maintenant se retrouve à ramer comme un pauvre hère pour tenter de récupérer une somme importante qu'il ne lui appartenait et ne lui appartient toujours pas de payer.
jnelson je suppose que vous avez droit à l'aide juridictionnelle, consultez un avocat et passez-lui votre dossier, vu ce que vous écrivez vous me paraissez plutôt mal barré.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  19:16:30  Voir le profil
donc, vu qu'il n'y a pas de solution, que je me suis fait avoir en voulant éviter plus de frais au proprio, alors je ne vais plus payer de loyer pendant 3 mois, partir et prendre le robinet ( qui du coup, m'apartien ) et innonder l'immeuble.

Edité par - jnelson le 14 déc. 2004 19:17:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  08:18:53  Voir le profil
Si vous prenez cette voie tordue jnelson, n'oubliez surtout pas de remettre en place le vieux robinet pourri d'origine. Je comprends votre déception, mais de là à raconter n'importe quoi, la suite à donner finalement vous appartient.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veryelisa1
Contributeur senior

85 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  14:10:03  Voir le profil
En juillet 2003 nous a vons pris une location saisonnière avec une agence. Une fuite d'eau provenant de notre salle de bain a innondée l'étage du dessous. Les pompiers nous ont demandé d'appeler un plombier le 14 juillet. L'agence ne voulait rien savoir. La propriétaire était en vacances sans laisser de contacte. Les plombiers voulaient nous charger environ 350 E. qui n'était pas prévu dans le budget de nos vacances (3semaines).
Nous sommes allés à l'hotel avec le conseil de l'office du tourisme de Paris. A notre retour la propriétaire n'a rien voulu savoir et a dit qu'elle avait fait les travaux pour 30E.
Après avoir été au Tribunal le juge nous a dit que nous aurions du payer un plombier. Combiren de touriste vont au TRIBUNAL en rentrant chez eux à l'étranger ? Moi je l'ai fait et si j'avais applelé un plombier et fait la réparation à 350E. j'aurai été au tribunal pour me les faire rembousé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  19:25:03  Voir le profil
bon, innondé l'imeuble c'est pas serieux, je pense aux autres locataires, mais partir dans 3 mois sans payer mon loyer c'est la solution qui me parais la mieux, la proprio garde ma caution (690 euros, moi je récupere 350 E d'un moi de loyer. en faisant cela je pert que 200 E. je ne peut plus faire confiance à cette proprio, si je fait les choses en règle je vais aussi perdre la caution !

est ce que quelqu'un sait si LE ROBINET D'ARRIVE D'EAU dans le logement, est de la copopriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  11:11:55  Voir le profil
Robinet placé avant ou après compteur individuel ? Il me semble que la réponse à votre question dépend de cela.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jnelson
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  19:51:03  Voir le profil
c'est une chambre meublé dans une copopriété, il n'y a pas de conteur individuel, l'eau est compris dans les charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  08:46:52  Voir le profil
Alors je ne sais pas répondre à votre question.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com