ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Indemnité pour souris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  09:45:59  Voir le profil
Bonjour à tous,

Pour une fois, c'est moi qui vait lancer un sujet.
Je viens de recevoir une réclamation provenant de l'assurance d'un locataire.
Ce locataire dit avoir subi un envahissement de souris lors de son absence (en vacances).
A son retour, il prétend avoir eu des dommages (nourritures, salissures...). Il demande une idemnité de 300€. Son assureur nous demande ces 300€ au titre de l'article 1721 du code civil:
Citation :
Article 1721 : "Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser".

Personnellement, je crois que la déclaration du locataire est unilatéral (il dit avoir eu des dommages mais personne n'a rien vu). Aucun autre locataire ne s'est plaint de la présence de rongeurs alors qu'une prolifération tel qu'elle a décrite ne peut pas demeurer dans un seul logement.

Que pensez-vous de la pertinence de l'article cité par l'assureur ?
Qu'avez-vous comme arguments pour ou contre ?
Merci à vous tous .

Marty
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  23:09:33  Voir le profil
Je n'ai pas la réponse, mais je refilerais ça à mon assureur. Vous devez bien avoir une "défense recours" ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  09:35:55  Voir le profil
Oui, c'est vrai que j'ai pensé à refiler le BB à mon assureur mais mon agent est tellement submergé qu'il ne répond plus aux dossiers que je lui soumets. Donc je préfèrais gérer le dossier moi même plutôt que de recevoir XXX relances de l'assurance adverse pour leur dire que je rappelle mon assureur à ce sujet.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  15:40:09  Voir le profil
Moi j'ai bien une petite réponse mais pas les textes qui s'y rapportent.
J'ai moi-même été envahie par des souris (négligence du proprio avec un vieux vide-ordure) : une quarantaine a défilé dans mon 30m2 de l'époque.
Mon père, qui était l'assureur de mon appart, n'a rien pû faire pour moi.
L'agence m'a appris que c'était à mes frais.
Après, depuis 5 ans, les choses ont peut-être changé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  23:56:26  Voir le profil
Au lieu de 300 €, achetez donc quelques paquets de souricide et envoyez les à votre locataire.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  10:43:27  Voir le profil
Et peut-être aussi un beau matou ronronnant ??

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  11:48:26  Voir le profil
Citation :
Et peut-être aussi un beau matou ronronnant ??


Citation :
Au lieu de 300 €, achetez donc quelques paquets de souricide et envoyez les à votre locataire.



ARFFFF.... Le pire c'et que l'on a déjà pensé au chat...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  11:54:17  Voir le profil
comme ça il pourra jouer au chat et à la souris

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  12:51:34  Voir le profil
Citation :
comme ça il pourra jouer au chat et à la souris


J'ai peur que ce soit le jeu vers lequel on s'oriente avec cette locataire. Mais le plus curieux arrive. La locataire affirme avoir tuer 10 souris elle-même ! Fichtre ! Cela n'a donc pas été fait au souricide (elles vont crever dans un coin au bout de 24/48h), elle n'aurait pas pu les dénombrer. Je ne vois que la solution de la tapette à souris. Sachant que cette locataire est une gentille jeune fille de 26 ans... elle a un estomac hors du commun d'avoir le cran de poser des tapettes et de ramasser les cadavres ensuite (vous savez à quoi ça ressemble une souris qu'y s'est pris la barre de la tapette sur l'abdomen ?).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com