ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux non effectués par le syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  20:40:11  Voir le profil
bonjour
j'habite dans une résidence neuve (terminée il y a 15 mois) maisles parties communes sont dans un état lamentable.
j'ai contacté le syndic qui me dit que les travaux vont etre effectués mais rien ne vient.
y a t-il des moyens juridiques de contraindre le syndic a faire les travaux rapidement ?
meric pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  21:43:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Etes-vous proprio ou locataire ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  10:26:06  Voir le profil
locataire mais il y des proprio mécontant également.
je précise que la plupart des appartements sont en location 95% et que les propriétaires ne semblent pas très interrés par leurs appartement qui leur a été vendu comme un produit fiscal.
par exemple mon propriétaire n'est jamais venu voir a quoi ressemble son appartement!!!!!!!!!
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  19:11:43  Voir le profil
La décoration des parties communes ne regarde que la copropriété, pas les locataires, sauf s'il y avait des éléments d'insécurité (ascenseur pas aux normes, rats ...)

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  19:42:01  Voir le profil
je ne comprends pas le message de jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  19:47:46  Voir le profil
les problémes sont divers : porte d'entrée de l'immeuble qui ne ferme pas, délabrement des menuiseries extérieures, annexes de la piscine hors service.....
de plus j'ajoute que le loyer couvre une prestation d'ensemble et lorsque j'arrive chez moi je n'est pas envie de voir un taudis
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  12:20:58  Voir le profil
mimosas,
J'ai voulu dire qu'en tant que locataire vous n'avez aucun pouvoir d'action sur le syndic qui n'a à connaître que les copropriétaires.
Essayez de rencontrer le président du conseil syndical de l'immeuble et continuez de mettre la pression sur votre bailleur en lui faisant remarquer que c'est aussi son intérêt car son capital se déprécie (et ça, les investisseurs, ils n'aiment pas ça !).
Maintenant, n'y a-t-il pas un conflit entre le promoteur et les copropriétaires qui bloquerait la situation ?
Unissez vous avec les autres locataires et faîtes une pétition.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  18:07:35  Voir le profil
la pétition est déja faite
maintenant le probleme est que nous n'avons que les noms des proprio sans avoir leur adresse
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimosas
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  18:11:48  Voir le profil
les copropriétaires ne sont pas a ma connaissance en conflit puisque de toute façon ils ne connaissent rien de leur "produit fiscal".
ils ne sont pas au courant de la situation, l'agence qui loue les appartements et qui réclament les pouvoirs du syndic ne les a pas informé
merci

Edité par - mimosas le 12 nov. 2004 18:14:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  09:17:10  Voir le profil
la seule manière de faire évoluer les choses c'est de voter en assemblée génértale de copropriétaires des résolutions concernant l'entretien des parties communes.

dans ce type de copropriété où les propriétaires souvent habitent très loin de la ville où ils ont fait des placements locatifs et qui n'assistent pas aux AG, c'est très difficile de faire bouger les choses.

faites une lettre recommandée avec AR pour le président du conseil syndical avec copie pour le Syndic et pour votre proprio (rien ne volus empêche en tant que locataire d'exprimer une opinion sur l'état des parties communes !) et dites aux autres copropriétaires -qui eux ont le pouvoir de s'exprimer en AG- de proproser à la prochaine AG des questions sous forme de résolutions avec des devis (2 ou trois pour chaque question). Ensuite bonne chance et bon courage parce que faire passer des travaux dans ce type d'environnement et plus que difficile et même dans les copropriétés où il n'y a que des propriétaires l'entretien des parties communes devient de plus en plus difficile à faire voter (mon expérience), tout se dégrade et après vous êtes obligé de vendre si vous êtes tombé comme moi sur des recalcitrants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  20:46:56  Voir le profil
L'article 44 de la loi du 23.12.1986, modifié par la loi du 06.07.1989 relative aux locations à usage d'habitation, dispose que le syndic doit informer les représentants des associations de locataires visées audit article dela tenue de l'assemblée des copropriétaires.
Il ne s'agit pas de n'importe qyelles associations,mais seulement de celles qui dans un immeuble ou un groupe d'immeubles,représentent au moins 10% des locataires ou sont affiliées à un organisme siègeant à la Commission Nationale de concertation visée à l'article 41 de la loi du 23.12.1986.
Les représentants des associations de locataires peuvent dans ces conditions assister aux AG mais ne peuvent formuler que observations et seulement sur les questions inscrites à l'ordre du jour .Ils n'ont pas droit au vote.
L'article 44 de la loi précitée prévoit que les représentants des asso. de locataires peuvent demander à être consultés,chaque semestre,sur les différents aspects de la gestion de l'immeuble ou du groupe d'immeubles.
Un panneau d'affichage doit être mis à la disposition des asso.pour leurs communications portant sur le logement et l'habitat, dans un lieu de passage des locataires.
En résumé voir le problème association de locataires
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com