ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 restitution depot de garantie pas en totalité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

p35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  10:10:12  Voir le profil
Bonjour,

Après 4 ans passé dans un appartement, je demande un préavis d'1 mois pour cause de mutation professionnelle daté du 30 juin 2004. J'effectue l'etat des lieux de sortie le 13 juillet 2004 sur lequel est mentionné une réserve sur le fait qu'il y ait 12 trous de cheville dans la cuisine.
Je n'ai pas contesté cette remarque et j'ai même proposé à l'agence soit de me faire un devis soit de venir reboucher moi-même les trous.
Sans nouvelles, j'ai essayé de reprendre contact par téléphone avec l'agence qui m'a gentillement fait comprendre qu'il fallait attendre mon tour car mon dossier était en bas de la pile.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu à l'agence et mon interlocuteur m'a dit que je n'aurais pas à payer de réparations car le propriétaire ne répondait pas au courrier qui lui était envoyé. L'agence lui demandait s'il fallait reboucher les trous ou bien les laisser dans l'état, mais lui demandait aussi de faire des travaux dans l'appartement agé de 7 ans.
J'ai donc attendu le retour de mon dépôt de garantie pensant en récupérer la totalité.

Or surprise ce ne fut pas le cas.
J'ai reçu mon dépôt de garantie le 1er octobre 2004 d'un montant de 975,67€ avec des dépenses pour les provisions comp. des charges que je ne conteste pas et la réfection de la cuisine d'un montant de 120€. Un peu cher pour reboucher 12 trous de cheville.
Un devis daté du 21 septembre 2004 m'a été fournit avec le détail suivant:
Réfection d'une cuisine de 8m² dépose et repose du papier peint
Enduire les trous et les fissures, mise en peinture
Plafond 2 couches et sur les huisseries.
Montant total 1200€ HT
Sur ce montant on me retire 10% de la totalité du devis soit 120€.
Ces 10% sont basés sur une grille de vétusté qui m'a été envoyé aussi mais qui est juste donnée à titre indicatif.



Tout d'abord je ne suis pas du tout d'accord de payer la réfection d'une cuisine alors qu'il s'agissait juste de 12 trous à reboucher.
Et d'autre part puis je jouer sur le fait qu'en vertu de l'article 22 je dois récuperer mon depot de garantie 2 mois après la remise des clés soit le 13 septembre 2004 alors que je l'ai reçu 2 mois après la fin de mon préavis le 1er octobre 2004. De ce fait le devis daté du 21 septembre 2004 n'aurait plus lieu d'exister et je pourrais récupérer mes 120€.

Comment puis je faire pour me sortir de cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  10:52:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
L'EDL ne mentionnant QUE les 12 trous, vous n'avez que cela à payer. La repeinture de la cuisine n'est pas à compter puisque non mentionnée dans l'EDL ! vous n'êtes tenu qu'au rebouchage (propre évidemment) et pas la remise en peinture.
si DG rbsé après les 2 mois de remise de clés, alors produit un intérêt au taux légal de 2,27 % l'an (art 22 de la loi du 6 juillet 89).

Comment puis je faire pour me sortir de cette situation?Envoyez une LRAR en les mettant en demeure de vous rembourser le complément moins le rebouchage des 12 trous.

Petit TIP: il vaus souvent mieux faire un pré-EDL une quinzaine de jours avant la sortie de facon à passer en revue ce que le proprio demande exactement ... comme cela vous avez le temps de reboucher les trous vous-même

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  11:43:26  Voir le profil
Merci pour ta réponse.

Puis je demander l'annulation du devis sachant qu'il a été fait après le 13 juillet 2004 date à laquelle j'aurais du recevoir mon DG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

p35
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2004 :  19:53:06  Voir le profil
non le 13 juillet mais le 13 septembre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com