Auteur |
Sujet |
|
|
idem84
Pilier de forums
340 réponses |
Posté - 24 sept. 2004 : 12:38:05
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une réglementation qui oblige un copropriétaire à faire remplacer son compteur électrique par un autre aux normes (actuellement il contient des fils en guise de fusibles)?
A bientôt.
Christine
Christine
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 24 sept. 2004 : 14:42:07
|
un compteur électrique n'a pas de fusible, un disjoncteur non plus; ne s'agit-il pas ,tout simplement, d'un tableau électrique. Bien vouloir revérifier et donnez d'autres renseignements. |
Signaler un abus |
|
idem84
Pilier de forums
340 réponses |
Posté - 24 sept. 2004 : 18:18:27
|
Bonsoir Felix1930,
Citation :
un compteur électrique n'a pas de fusible, un disjoncteur non plus; ne s'agit-il pas ,tout simplement, d'un tableau électrique. Bien vouloir revérifier et donnez d'autres renseignements.
Effectivement je voulais parler du tableau électrique (celui où l'on met les fusibles).
Avec mes excuses pour cette confusion.
A bientôt.
Christine |
Signaler un abus |
|
earlgrey
Contributeur senior
73 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 27 sept. 2004 : 10:57:40
|
Vous avez obligatoirement sur votre installation des coupe-circuits,normalement installés sur le tableau général de votre logement( sectionneur avec cartouche cylindrique-fusible-ou des disjonteurs divisionnaires) Où sont ces coupe-circuits? Qui vous demande de faire remplacer votre tableau et motif de la demande ? Vous pouvez trouver sur WWW.espace-elec.com/promotelec le guide de mise en sécurité de l'installation électrique dans l'habitat existant. |
Signaler un abus |
|
idem84
Pilier de forums
340 réponses |
Posté - 28 sept. 2004 : 13:59:16
|
Bonjour,
Citation : Initialement entré par felix1930
Vous avez obligatoirement sur votre installation des coupe-circuits,normalement installés sur le tableau général de votre logement( sectionneur avec cartouche cylindrique-fusible-ou des disjonteurs divisionnaires) Où sont ces coupe-circuits? Qui vous demande de faire remplacer votre tableau et motif de la demande ? Vous pouvez trouver sur WWW.espace-elec.com/promotelec le guide de mise en sécurité de l'installation électrique dans l'habitat existant.
Je suis copropriétaire et normalement bientôt membre du CS, et je me renseigne pour un locataire qui a ce genre de tableau électrique et qui voudrait que son propriétaire le remplace, or ce dernier estime que c'est trop cher (environ 305 €).
Or l'autre jour il a branché sa TV et une machine à laver et a senti une odeur de cramé au niveau du tableau électrique. Le fusible est représenté par un fil en ??? (je ne me souviens plus du matériau) qui est de différentes grosseurs en fonction de la puissance réclamée.
Ce tableau électrique est installé au dessus du dijoncteur.
Je suis allée voir sur Promtelec mais le guide est payant ...
A bientôt.
Christine |
Signaler un abus |
|
idem84
Pilier de forums
340 réponses |
|
|
Sujet |
|
|