****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire dans une maison depuis août 2004. La porte d'entrée en bois, avec encadrement en bois, présentant une ouverture avec fenêtre, est à mon avis trés vétuste. En effet elle est déformée, elle laisse passer l'air de manière importante, il y a un jour d'au moins 2 cm entre la porte et le sol, l'encadrement présente au moins une ouverture sur l'extérieur permettant à des animaux type chauve souris de pénétrer (si si c'est arrivé), la partie fenêtre ferme mal, présente un jour et est déformée. Puis je considérer que cette porte n'assure pas sa fonction et ne répond pas au norme minimum exigible par un locataire?
J'ajoute que j'ai loué cette maison via une agence et que la première chose qu'il m'avait dit c'est que cette porte devait être changée. Je me suis alors rapproché de la propriétaire qui à fait venir un ouvrier. Celui ci à simplement posée 2 morceaux de bois brut, 1 sur la partie extérieur censée améliorer la solidité précaire de l'ouvrage et un autre à l'intérieur faisant office de bas de porte et ne comblant en aucun cas les jours. En ce qui concerne l'encadrement et la fenêtre attenante rien n'a été fait.
Puis je malgré ces travaux enlaidissant en plus cette porte déjà dans un triste état lui demander le changement de celle ci ? En cas de cambriolage mon assurance fonctionnerais t elle vu la facilité qu'il y a à ouvrir la porte?
J'ajoute que le portail, en bois lui aussi ne peut s'ouvrir, les charnière n'étant plus fixée correctement au bois pourris. Puis je exiger son changement ?
De même j'ai voulu savoir depuis combien de temps la cheminée n'avait pas était ramonnée et depuis quand datait la dernière révision de la chaudière fuel. Je n'ai toujours aucune information. Puis je exiger des attestations de moins d'un an ?
Puis je aussi voir directement avec l'agence immobilière puisque c'est eux qui m'on présenté le bien ? Je précise qu'il ne sont pas mentionné comme bailleur.
Je sais que ce que j'ai écris est long et je remercie par avance tout ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.
Bravo à tous les contributeurs qui font un travail merveilleux que l'on peut juger par la lecture des post.
Avez vous fait un état des lieux très précis lors de votre entrée dans les lieux ? Faites une lettre recommandée avec AR à votre bailleur lui demandant de faire procéder dans les meilleurs délais au changement de cette porte afin qu'elle assure ses fonctions de clos. En cas de refus de ce dernier, vous pouvez lui dire que vous serez dans l'obligation soit de saisir la commission départementale de conciliation ou le juge d'instance afin de le contraindre à ces travaux.