ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 LITIGE SUR ENTRETIEN CHAUFFE EAU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phived
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  16:38:31  Voir le profil
Bonjour,

Je suis resté locataire 9 mois du 01/11/03 au 31/07/04.
Le 14 septembre derneir je reçoit le dépôt de garantie amputé de 75 euros pour l'entretien du chauffe eau. Le propriétaire joins à cet effet un devis d'entretien annuel du chauffe eau datant du 01/11/2003 comme justificatif pour prélever ce montant sur le dépôt de garantie.

Lors de l'état des lieux de sortie, rien n'a été signalé sauf la possibilité de laisser courier un délai de 15 jours (jusqu'au 15/08/2004) concernant l'électricité et la plomberie. Rien ne m'a été signalé dans ce délai.

J'en ai donc déduit que le bailleur devait me rendre la totalité de mon dépôt de garantie.

Alors j'ai plusieurs questions :

1)- Peut on déduire du dépôt de garantie des sommes qui n'ont pas été inscrite sur l'état des lieux de sortie. (ni sommes inscrites, ni remarques concernant le chauffe eau inscrite)

2)- L'entretien du chauffe eau est à la charge du locataire, mais la loi n'en précise la fréquence. on peut donc en déduire que celui ci peut être fait après un an de location? (surtout que l'ancien locataire qui est reste 7 mois ne l'a pas fait non plus).

Merci de m'éclairer et bonne continuation poour votre site sui est d'une richesse epoustouflante et de bonne qualité

philippe
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  17:02:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Philippe,
Les entretiens locatifs tels que chauffe-eau ou ramonage par ex. doivent se faire tous les ans.
Pas après 1 an de location, il se fait endéans la période de 1 an. Je pense que vous auriez dû le faire avant de partir même si vous êtes restés 7 mois.


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phived
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  17:09:27  Voir le profil
Ok J'aurai du le faire mais j'ai oublié.

Le propriétaire ne peut me fournir aucune attestation concernant l'année 2003 et avant. Le chauffe eau est en excellent état. Il aurait quand même dû inscrire sur l'EDL de sortie cette carence d'entretien. Comme il me joint maintenant un devis de 11/2003, n'aurait il pas dû me le fournir avant?

Je pense que la solution viendra de la réponse suivante :

Quant et comment un propriétaire peut il prélever de l'argent sur le dépôt de garantie? Doit il d'abord le signaler à son locataire ou peut il comme ça prélever des sommes sans en avoir parlé avant?

Je précise qu'il m'avais mis 15 euros pour frais d'EDL, et qu'il admis qu'il me les enlevaient car ce n'était pas prévu dans le bail

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  23:29:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Le chauffe eau est en excellent état.
Etes-vous technicien ? Désolée mais même si vous le jugez en bon état (ou qd l'appareil est neuf ou tout comme), le locataire est obligé de faire l'entretien (voir décret)
Citation :
Quant et comment un propriétaire peut il prélever de l'argent sur le dépôt de garantie? Doit il d'abord le signaler à son locataire ou peut il comme ça prélever des sommes sans en avoir parlé avant?
a la sortie du locataire, un EDL est effectué (gratuitement) et les dommages notés (en comparaison avec l'EDL d'entrée). A partir de là le bailleur a 2 mois pour vous restituer le DG mais n'a pas d'obligation à vous demander si vous etes d'accord ou non. Si dommages il y a, une réparation est dûe: Merci de lire tous les sujets concernant les EDL

voici des liens qui vous seront utiles: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N292.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=etat+des+lieux&field=e_fiche&fromsite=fiches&host=vosdroits.service-public.fr&nomimage.x=37&nomimage.y=8
http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com