ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

batteur
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  11:40:05  Voir le profil
Madame, Monsieur

j'ai recu il y a 2 semaines une lettre d'une regie me demandant d'effectuer le montant de mon loyer a son nom. D'apres mon propriétaire, mon appartement a été vendu a une tierce personne dont je n'ais pas la connaissance de celle-ci. Je n'ais donc pas de preuve que mon appartement que j'occupe a été vendu.
1) Mon propriétaire avait-il le droit de vendre sans m'en informer par écrit ?
2) Etais-je prioritaire sur la vente ?
3) Aurais-ju recevoir une lettre du notaire précisant le nom du nouveau proprietaire ?

Par la suite, la régie m'envoie un recommandé me demandant de quitter les lieux car mon bail n'est pas reconduit, et cela sans motifs.

1) Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  13:06:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
batteur, Je suppose que vous louez un logement non meublé.
1) oui il peut très bien vendre l'appart "occupé" et bien que je trouve cela un peu cavalier, il n'a pas d'obligation de vous prévenir
2) Dans ce cas précis, non vous n'êtes pas prioritaire
3) selon art 3 de la loi du 6 juillet 89, le nouveau proprio doit vous communiquer sa nouvelle qualité de proprio (certificat du notaire) et son numéro de compte

Une discussion récente sur le même sujet reprend de nombreuses réf. et le modèle de lettre à envoyer au mandataire ... (voir fin du message). Envoyez à la régie une LRAR en disant que vous voulez avoir confirmation de la vente et que vous réclamer l'attest du notaire.
4) pour le congé: quand votre contrat a t-il débuté ?
voir dans ce cas l'art 15 de la même loi que voici: http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Si pas de motifs, alors congé non valide (bien lire les sujets et la loi).

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batteur
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  14:16:51  Voir le profil
Merci Joulia
En fait je ne sais pas si mon bail est en tant que meublé ou non car il n'est que stipulé qu'il y une cuisine équipé + 1 table et 4 chaises.
Est ce un meublé ?
La date d'echeance de mon bail est le 30 juin 2005.

Merci pour votre aide
Citation :
Initialement entré par Joulia

batteur, Je suppose que vous louez un logement non meublé.
1) oui il peut très bien vendre l'appart "occupé" et bien que je trouve cela un peu cavalier, il n'a pas d'obligation de vous prévenir
2) Dans ce cas précis, non vous n'êtes pas prioritaire
3) selon art 3 de la loi du 6 juillet 89, le nouveau proprio doit vous communiquer sa nouvelle qualité de proprio (certificat du notaire) et son numéro de compte

Une discussion récente sur le même sujet reprend de nombreuses réf. et le modèle de lettre à envoyer au mandataire ... (voir fin du message). Envoyez à la régie une LRAR en disant que vous voulez avoir confirmation de la vente et que vous réclamer l'attest du notaire.
4) pour le congé: quand votre contrat a t-il débuté ?
voir dans ce cas l'art 15 de la même loi que voici: http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Si pas de motifs, alors congé non valide (bien lire les sujets et la loi).

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com