****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Voilà trois ans que j'habite dans un appartement et je souhaite bientôt en partir; J'ai remarqué en déplaçant un de mes meubles (trés lourd) du salon, que ses pieds avaient fait des trous dans le lino. J'aurai aimé savoir si le propriétaire peut m'obliger à le changer lors de ma sortie. Sachant que lors de mon entré dans l'appartement la moquette de la chambre était dans un très mauvais état (signaler lors de l'état des lieux), de ce fait, je l'ai remplacée par du parquet flottant à mes frais. Merci à tous pour vos précieuses aides
Du point de vue du decret n° 712-87 du 26/08/1987 listant les réparations locatives, le changement de moquette est à votre charge. En effet, lorsque des meubles font un certains poids, il faut prendre la précaution de glisser sous ses pieds des planchettes afin de mieux répartir la charge et, de ce fait ne pas faire de trous. Dans le cas d'espèce, je vous conseille de prendre langue avec votre bailleur afin de vous mettre d'accord et, concrétiser ce dernier par un écrit signé des parties. en cas de refus du bailleur, essayer de la changer par vous même, qualité equivalente, coût moindre que par une entreprise.
Avez-vous fait de vrais trous (lino perforé) ou voyez-vous uniquement le lino "enfoncé" sous les pieds du meuble. Si ce lino est enfoncé, il peut, dans 90% des cas reprendre son aspect d'origine en quelques jours.
Voilà pourquoi il est judicieux de dépalcer ses meubles de temps en temps ou de mettre les planchettes. Si on met des planchettes attention qu'elles ne soient pas agressives et qu'elles ne fassent pas de rayures.
Le décrêt ne vous impose pas de changer tout le lino mais de rempacer le petit bout de surface défectueux ce qui vous autorise à faire des "rustines". Si j'étais votre propriétaire ou le locataire vous succédant je préfèrerai la surface enfoncée qui "reviendra" un jour à une rustine d'aspect différent car bien entendu vous n'avez pas de chute de ce lino!
Tout se négocie. J'espère que votre propriétaire a du bon sens et qu'il acceptera que votre rénovation de la chambre (j'espère qu'elle était notée comme mauvais état sur votre état des lieux d'entrée) compense largement les marques, certainement non éternelles, sur le lino.
S'il s'agit de véritables trous, vu les termes du décret, le propriétaire ne peut pas vous opposer la valeur totale du remplacement du lino sur toute le pièce mais uniquement la part que représente votre dégat.
Si c'est des marques, j'espère que vous constaterz leur disparition dès la semaine prochaine (laissez votre meuble légèrement déplacé) et sachez que vous êtes en train d'en faire d'autres au nouvel emplacement. Mais ces autres marques écraseront moins en moins de temps... Elles s'estompernt plus vite. Il en restera toujours lors de l'état des lieux de sortie. Ou alors, retirez ce meuble assez longtemps avant l'état des lieux de sortie. Je sais, ce dernier conseil est quasiment pas possible à suivre.