****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Etant nouveau sur ce forum, il ne m'a pas semblé que cette question avait déjà été traitée : si c'était le cas, vous m'en verriez desolé ;)
Voici ma question :
La construction de box sur nos places de parking respectives a été "validé" par la coproprieté. chacun doit s'accorder avec ses voisins respectifs pour pouvoir entreprendre les travaux.
Ma question porte plus precisemment sur le partage des frais : mon voisin de gauche dispose deja d'un mur appartenant au gros oeuvre quant à celui de droite, il est ds le même cas que moi (à savoir qu'il doit construire deux murs pr pouvoir fermer son emplacement).
Si mes voisins respectifs m'autorisent les travaux mais refusent de partager les frais par le simple fait qu'ils ne desirent pas fermer leur emplacement, aurai je, s'ils venaient à changer d'avis plus tard, la possibilité de faire valoir ce partage des frais ?
En clair, si je viens à financer entierement le mur à ma gauche, mon voisin n'a plus qu'à poser une porte qques jours plus après ... ce qui ne m'apparait guere equitable ! (enfin, ce n'est que mon avis !)
Avant d'entamer les travaux, attendez deux mois car un copropriétaire tatillon pourrait remettre en cause l'assemblée générale dans un délai de 2 mois à compter de la notification des decisions de l'AG...
Nico : il y a 2 possibilités. - soit vs construisez sur votre emplacement privatif, auquel cas le mur est votre partie privative aussi. S'il veut fermer, le voisin devra construire un second mur, touchant le votre, mais qui sera sur SA partie privative. Vous voyez la perte de place ! C'est donc un peu idiot.
- soit vous vous entendez avec vos voisins, droite ou gauche, pour construire juste à cheval sur la "frontière" de vos emplacements privatifs. Dans ce cas, les murs sont 'mitoyens', c'est à dire 1/2 pour vous, 1/2 pour le voisin concerné. Du coup, chacun peut accrocher ce qu'il veut sur la moitié dont il est propriétaire. De plus, comme il n'y a qu'un mur pour 2, il y a moins de perte de place sur les emplacements. Bien évidement, dans ce cas les frais de construction sont entièrement partagés en 2. Il conviendra de formaliser cet accord par écrit, 1 document pour chacun de vos voisins.
En fait je viens de comprendre : J'ai barré au lieu de mettre en italique donc il fallait lire :
Avant d'entamer les travaux, attendez deux mois car un copropriétaire tatillon pourrait remettre en cause l'assemblée générale dans un délai de 2 mois à compter de la notification des decisions de l'AG...
En ce qui concerne les deux mois, nous les avons dejà depassé et certaines place sont deja "boxees" : dc, de ce coté là, il ne devrait pas y avoir de pb !
Apriori, en "creusant" un peu plus les autres post, il semble que le mieux soit de mettre tout à l'écrit afin qu'il n'y ait aucun soucis posterieurs à la construction des murs ?
Mis à part l'accord de mon voisin et les engagements qu'il prend sur l'aspect financier de l'opération, y a t il des pts à ne pas oublier de mentionner sur ce document ?