****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, et deja merci pour toutes les informations que je peux trouver ici.
Une première presentation: J'habite en Belgique (mais je suis Français), donc pas question de De Robien ou discussion sur les avantages fiscaux si achat en Belgique. de toute manière je comprend bien que vous êtes, pour la plupart, contre ce plan. Je sais pas encore combien de temps je vais rester ici, mais 3 ans serai peut être une bonne estimation.
Voilà donc une question qui me tracasse avant de faire mon invstissement. J'ai plusieurs choix que je voudrai prendre en pleine connaissance de causes. Et votre experience m'apporte déjà bcp.
On me propose aujourd'hui un immeuble de rapport avec plusieurs chambres F1 et studio (1800€ net- charge et taxe foncière déduites / mois) pour 130K€. Bon j'ai pas vu l'appartement, je sais pas dans quel etat il est ni le quartier. Soit un rapport de 16,6% Bon y a peut être des travaux à faire. Bref à voir.
D'un autre coté, je ne suis pas proprietaire de mon appartement. Un appartement neuf ou très recent couterai ici, dans les 150K€ (bref le meme prix).
Un empreint à la banque me couterai dans les 940€/mois (5,25% en fixe hors assurance - Merci la belgique).
1800€-940€=860€ ce qui couvre mon loyer d'appartement et l'empreint.
Pour info (pas de taxe sur la plus value si achat > 3 ans, pas de taxe sur les locations aux particuliers -40% sur les pros)
Voici les questions: 1. Peut-on prendre un empreint en France, angleterre ou autre et acheter en Belgique? 2. Vaut-il mieux acheter un appart pour moi, et financer l'empreint par le loyer que je paye actuellement ou acheter un immeuble de rapport qui payerai les deux? Ma capacité financiere ne m'autorise pas a acheter les deux immeubles en même temps, et je veux pas y aller trop vite non plus.
Je compte garder cet investissement quelques années (enfin je sais pas encore comment la vie va changer).
3. Est-ce plus malain d'acheter en France un immeuble de rapport?