ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 proprio malhonnête, voleur !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

geyul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:48:47  Voir le profil
Help ! J'ai fait mon état des lieux de sortie le 28/08 dernier et tout était OK. Pour chaque pièces il a été noté RAS seulement en observation : petits éclats de l'émail sur l'accumulateur. le proprio et moi-même avons signé et pas plus. De sa part, pas de demande de réparation RIEN . Il doit maintenant restituer la caution à l'organisme qui m'a fait l'avance : LOCAPASS.
Il me contacte le 08/09 pour me dire qu'il déduisait 217 € de la caution pour le changement du capot de l'accu . Je lui ai dis que c'était hors de question surtout que le jour même il ne m'a rien dis et il me répond :"c'est ce qu'on verra !!!". A-T-IL LE DROIT APRES COUP DE ME DEDUIRE DE L'ARGENT ? Surtout qu'il faut savoir que l'accumulateur a 2 ans, que ces marques insignifiantes, minuscules pouvaient très bien être là à pose de l'appareil. Que puis faire ? Existe-t-il une loi avec laquelle je pourrais lui clouer le bec ? SVP que puis-je faire ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  22:14:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Avant de donner des coups de bâton au beaudet, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "petits éclats de l'émail sur l'accumulateur."??? C'est quoi un accumulateur ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  09:17:48  Voir le profil
Selon les termes de la loi et du décret n° 87-712 du 26/08/1987, listant les réparations locatives, vous êtes redevable de ces dégradations.
Si ces éclats ne sont pas mentionnés sur l'EdL d'entrée, vous êtes supposés avoir pris le logement en parfait état.
Le bailleur ne vous retient rien après coup : il est constaté des éclats sur le capot du cumulus, il a droit à être indemnisé.
Ce principe a été posé par un arrêt de la 3è chambre civile de la cour de cassation en date du 29/01/2001.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  13:34:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Des éclats d'émail ne justifient pas de facturer l'intégralité du dispositif.

Il faut tenir compte de la vétusté et comme il n'est pas hors d'usage, prendre une indemnité à définir d'un commun accord.

Nous sommes sur un forum pûblic aussi des termes génériques définitifs sont à propscrire.
Voler et essayer d'abuser d'un tiers non incapable, donc qui peut se défendre, ce n'est pas pareil.

Il essaye de vous avoir, ce propriétaire mais il n'est pas pour autant un voleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geyul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  15:01:11  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Joulia

Avant de donner des coups de bâton au beaudet, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "petits éclats de l'émail sur l'accumulateur."??? C'est quoi un accumulateur ?

Un accumulateur, c'est un appareil de chauffage, rectangulaire et de la même matière qu'un convecteur (émail cuit d'après le proprio). Il apparait sur une surface de 10/10 cm à peine quelques petites marques et en regardantde très près ce sont de minuscules petits éclats de peinture. C'est vraiment très léger et cela n'altère pas le fonctionnement de l'appareil. cet accumulateur a 2 ans il a été posé après mon entrée dans le logement sans vérif du proprio. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geyul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  15:04:17  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Ad-honores

Selon les termes de la loi et du décret n° 87-712 du 26/08/1987, listant les réparations locatives, vous êtes redevable de ces dégradations.
Si ces éclats ne sont pas mentionnés sur l'EdL d'entrée, vous êtes supposés avoir pris le logement en parfait état.
Le bailleur ne vous retient rien après coup : il est constaté des éclats sur le capot du cumulus, il a droit à être indemnisé.
Ce principe a été posé par un arrêt de la 3è chambre civile de la cour de cassation en date du 29/01/2001.
Réponse:Cet appareil a été posé après mon entrée dans le logement et n'a pas été vérifié par le proprio. les réparations n'ont pas été stipulées, ni demandées dans l'état des lieux de sortie !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geyul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  15:10:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Des éclats d'émail ne justifient pas de facturer l'intégralité du dispositif.

Il faut tenir compte de la vétusté et comme il n'est pas hors d'usage, prendre une indemnité à définir d'un commun accord.

Nous sommes sur un forum pûblic aussi des termes génériques définitifs sont à propscrire.
Voler et essayer d'abuser d'un tiers non incapable, donc qui peut se défendre, ce n'est pas pareil.
Réponse: l'accumulateur a 2 ans il est en parfait état de marche. Voir la réponse adressé à Joulia (marques insignifiantes/posé après mon entrée ds le lgmnt....) Que puis faire ? surtout que vous me dîtes qu'il essaue de m'avoir ! SVP MERCI
Il essaye de vous avoir, ce propriétaire mais il n'est pas pour autant un voleur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  15:19:31  Voir le profil
Dans ce cas, saisissez la commission départementale de conciliation ou le juge de proximité (procédure gratuite et rapide).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geyul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  15:47:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Dans ce cas, saisissez la commission départementale de conciliation ou le juge de proximité (procédure gratuite et rapide).



Comment faire ? quelles sont les démarches ? quel est le juges compétent ? Merci de me transmettre vos connaissances
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  16:28:32  Voir le profil
Rendez-vous sur "services-publics.fr", puis cliquez sur "justice" (en bleu, pavé milieu de page, colonne de droit, 2è ligne.
Sur la nouvelle page, vous trouverez dans la liste "comment saisir la justice?"
Vous aurez tous les renseignements nécessaires et vous pouvez imprimer directement les formulaires de saisine. (ne vous trompez pas : juge de proximité ou tribunal d'instance, et non "pénal").
Avant cette saisine, je vous conseille d'adresser une mise en demeur en recommandée avec AR, à votre bailleur de vous rembourser sous huitaine, faute de saisine. Conseillé mais non obligatoire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com