****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma compagne et moi devons procéder à un état des lieux avant entrée dans l'appartement ce vendredi. Le loyer est payable au prorata temporis à partir de ce vendredi.
Le problème, c'est que la salle de bains est dans un état moyen : - le joint de la baignoire se décolle. - la peinture part en écailles. - la planche "le long" de la baignoire a pris l'humidité, et il y a un jour entre cette planche et le sol, ce qui fait que l'eau peut s'infiltrer sous celle-ci (et il n'y a ni carrelage, ni lino sous la baignoire). - de plus, l'ancien locataire a oté les meubles de la salle de bains (c'est son droit) mais le mur est constellé de trous. (je n'exagère même pas en disant qu'il y a plus de vingt "chevilles" plantées dans le mur)
Lorsque nous avons visité, le responsable de l'agence nous a dit que le propriétaire n'envisageait pas de faire de travaux car il avait du engager une certaine somme (notament pour le changement de la serrure) pour déloger le squatteur qui se trouvait dans l'appartement (que nous avons découvert en même temps que l'agence, en fait).
Que puis-je faire, sachant que les travaux de réfection risquent de nous empêcher d'emménager immédiatement, et ainsi me faire perdre plusieurs semaines de loyer ? (L'impossibilité d'utiliser la baignoire ne permet pas de jouir pleinement de l'appartement) Comment pourrais-je présenter la chose pour que le propriétaire accepte de faire les réparations, ou les déduise du prochain loyer à payer ?
Surtout n'omettez rien sur l'état des lieux. Puis, écrivez au bailleur en recommandé avec AR, gardez copie et les récépissé, afin qu'il fasse exécuter les travaux. En effet, l'article 6 de la loi du 06/07/1989, fait obligation au bailleu de remettre un logement en parfait état de réparation de toute nature. En cas de refus, vous devrez le mettre en demeure sous peine de saisir la commission départementale de conciliation, ou le juge d'instance afin que ce dernier délivre à son encontre une ordonnance "d'obligation de faire".
Les dégâts de la salle de bain sont "normaux", mais nécessite quand même de petits travaux. (peinture principalement) Il n'y a pas de fuites (du moins je n'en ai pas vues)ni de problèmes d'humidité à part la paeinture qui s'écaille au dessus du carrelage du mur.
Quant au propriétaire, je n'ai pour l'instant que la parole de l'agence qu'il ne veut pas faire de travaux, ne l'ayant jamais rencontré personnellement. Il peut très bien être tout disposé à les faire. (l'appartement n'est resté vacant qu'une semaine avant notre visite)