ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 cave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sagardi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 août 2004 :  11:10:36  Voir le profil
Doit on obligatoirement nous faire visiter la cave lors de l'etat des lieux d'entrée? si oui, que pouvons nous faire si on s'apercoit a poseriori d'un probleme dans la cave? (cave encombréé)
merci!
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 août 2004 :  11:18:13  Voir le profil
Oui, Si la cave est mentionnée sur le descriptif en première page du contrat de bail (êtes vous en immeuble ou en maison individuelle ?).
Sinon signalez le fait au bailleur par courrier.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sagardi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 août 2004 :  11:23:20  Voir le profil
je sui en copro. Le probleme c'est que je m'en suis rendu compte lors de l'etat des lieux de sortie. Comment prouver qu'elle etait pleine avant??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 août 2004 :  15:29:48  Voir le profil
Humm, le cas est délicat et vous ne pourrez pas prouver facilement votre bonne foi.
Sans l'avoir notée sur l'état des lieux d'entrée, je ne vois comment vous allez pouvoir prouver qu'elle n'était pas comme cela à votre arrivée.
Si elle n'apparait pas sur l'edl d'entrée elle est considérée en bonne état et donc vide.
S'il y a qql objet interessant dans cette cave vous pouvez tjs vous retourner vers Emaus pour la faire vider. Sinon, ce sera pour vous.
Pour vous évitez toutes sortes de démarches qui n'aboutiraient pas, je vous conseille de vider cette cave et de conclure ainsi cette problématique affaire.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 06 août 2004 :  19:38:59  Voir le profil  Voir la page de christoph9
je me suis fait avoir comme vous et ai du débarasser la cave
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  06:23:20  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je ne comprends pas ces affirmations définitives ?


Sur l'EDL d'entrée il n'est pas fait mention de la cave, je lis.
Est-ce que cela signifie qu'elle n'est pas inscrite sur le descriptif du bail ?
Elle n'a pas été visité contradictoirement. Il suffit donc de dater la poussière accumulée, je rigole à peine.
En effet il est facile de constater si les objets n'ont pas été déplacé depuis un an ou deux ou trois...

Je ferai une lettre au Procureur de la République pour dol.
Le locataire subit un préjudice pécunier, il n'a pas à supporter le déménagement, d'autant plus que ces objets ne lui appartiennent pas et ils n'ont pas été déclarés comme perdus.

Quelle garantie qu'un quidam se manifeste pas pour demander ses objets? Que disait l'état des leiux de sortie du prédécesseur pour cette cave ? Peut-être est-il parti sans laissé d'adresse ?
Ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus propriétaire des effets entreposés.

Une remarque pourquoi prendre à bail une annexe type cave pour se rendre compte en fin de bail de son existence ?
N'est-ce pas plutôt sur cette négligence accumulée tout au long du bail que le preneur devrait être mis en cause. Il ne s'est pas ocupé du local en bon père de famille. On ne laisse pas un local, cave soit-il sans surveillance même épisodique...

Serviteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 août 2004 :  10:55:33  Voir le profil
Bonjour.

Ne vous prenez pas la tête avec votre cave incombrée. Les annuaires sont remplis de noms de société qui débarasse gratuitement si vous acceptez qu'elles enlèvent tout .

Emmaüs ne demande que ça.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Plombier honnete
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 07 août 2004 :  12:51:16  Voir le profil
Heu, juste un mot : Les compagnons d'Emmaüs ne s'encombrent plus, depuis longtemps, avec des objets non revendables. Il ne sont pas une déchetterie à domicile.

Sinon, pour les autres, je ne sais pas.

Voilà, je ne faisais que passer.

Le plomnet Bierhon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  13:10:35  Voir le profil
J'allais le dire mais vous m'avez devancée, devin plombier.
Bon sens général : ne pas s'embarrasser de cela, il y a nombre de locataires sans gêne qui laissent tout leur bric à brac derrière eux, dans les greniers non accessibles notamment, sans parler de ceux qui laissent leurs carcasses de voitures-épaves sur les parkings d'immeubles déjà trop justes, et ne se donnent même pas la peine de les faire enlever.
Et bouzigues, pour prouver la propriété d'un bien il faut des factures et ça m'étonnerait que les occupants précédents les aient conservées pour toutes ces vieilleries.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  13:57:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La propriété d'un bien dans un local est présumée, sans facture.

Que dit l'état des lieux de sortie précédent ?
Dans l'absence de mention ces biens sont présumés appartenir au précédent locataire.
Il faut l'aviser avant de déménager ses effets.


Pour les Compagnons, je n'ai pas d'éloge mais plutôt un blâme à émettre.
En juin j'avais convenu trois semaines à l'avance pour déménager des meubles en très bon état. Le jour convenu malgré trois rappels, ils ne se sont pas présentés.
Je les ai donné à qcq'un qui en avait plus besoin et qui les méritait pour être venu les chercher...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  14:57:19  Voir le profil
Donnez moi le texte qui dit qu'un bien présent dans un local est la propriété du locataire précédent et je vous croirai.
Possession vaut titre, oui, mais pour la personne occupante, quelle est la preuve que ce capharnaüm appartient au locataire précédent et non pas au locataire présent ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  17:41:12  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ce qui n'est pas interdit est de facto autorisé.

Où est passé l'état des lieux de sortie du précédent locataire ?

Ne s'appelait-il pas Mirza ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 août 2004 :  22:17:50  Voir le profil
Je pense, Bouzigues, que vous faites fausse route : l'état des lieux de sortie d'un locataire précédent, que nous noterons n-1, n'a strictement rien à voir avec l'état des lieux d'un locataire entrant, noté n, au plan juridique, ni d'ailleurs au plan pratique car un laps de temps, ou des événements, a, ou ont, pu s’écouler ou intervenir entre la sortie du locataire n-1 et l'entrée du locataire n.

Si un état des lieux de sortie du locataire n-1 est établi en même temps que l'état des lieux d'entrée du locataire n sur un acte unique, on peut considérer que cet acte, à condition que le locataire n y soit clairement mentionné comme partie prenante au titre de son bail nouveau, a une validité en tant qu'EDL d'entrée. Mais c’est une pratique à éviter car elle peut être source de confusions sauf dans la situation où il n’est pas effectué de travaux de remise en état entre le bail de n-1 et le bail de n.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 août 2004 :  18:06:56  Voir le profil
D'un point de vu légal, le locataire est responsable de la chose louée et donc de tout ce qui s'y trouve (oui, inutile d'hurler je sais que si un malautru rentre dans votre cave et vide ses poubelles c'est pour votre pomme...). Donc, légalement, tout ce qui se trouve dans la cave de Sagardi est sous sa responsabilité.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com