ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Besoin aide urgent état des lieux sortant fait
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  11:11:01  Voir le profil
Bonjour,

Voici mes problemes et ayant deja chercher déja réponses je n'ai trouvé que des fragments de réponses à mes questions.
Voici un résumé de notre situation actuelle.
Ma location c'est passé de propriétaire aux locataires (nous, mon amie et moi)
C'est un appartement de type F3 dans une maison individuelle style challet. Chauffage electrique. Avec un appartement non abité et non meublé au dessus du notre en cours de rénovation, notre propiétaire y fais des travaux.
Un sous sol (40 m2) qui fais presque la superficie du logement (57 m2) et facilemt 3m de haut à demi enfouit dans le sol.
L'isolation de notre appartement avec celui du dessus et trés rudimentaire, il est en bois avec une surface isolente pas trés epaisse.
La salle d'eau et WC sont commun, dimension largeur + ou - 1.10 sur 3 m en longueur.
Le bac a douche est situé au fond de la piece avec seulement une petite fenetre d'aération qui est situé en haut du bac a douche et qui fais 25 cm de largeur sur 40 cm de haut et qui debouche sur l'arriere de l'atelier de menuiserie de mon ancien propriétaire.
La mis hauteur de la SDB est en carellage, sauf le bac a douche ou il y a 15 cm de carellage autour,
Le reste, et le plafond, est en l'ambris.
Notre propiétaire est artisant en bois, il a son atelier qui est attaché faisant partie du challet et qui englobe notre appartement.


Tout dabord le bail et l'état des lieux du 3/11/2001 est enregistré à nos 2 noms et signé "lu et approuvé" avec nos 2 signatures avec notification de nos noms sur chaque pages.
Pour l'état des lieux sortant il n'y a qu'une signature, la mienne. Sachant que le loyer est virement automatique de mon compte vers le sien à mon nom.


1°) Un peux plus d'un an apres notre entré, les joints du carelage commencé à noircir. Nous avons prévenu notre propriétaire (par téléphonne), qui a remédié le probleme en faisant intervenir un amis à lui.
La personne à simplement enlevé les joints + carrelage du tour les a remis et remis du mastic. (pas de facture faites ni de preuve)
Un an plus tard aprés ce probleme, la tapisserie de la chambre à gauche de la SDB au niveau du bac a douche commencé a ce gondollé et à ce décollé. Il nous a été simplement impossible à la recolée car elle c'est rétracter sur elle meme.
Donc avec un ecart facile de plus d'un cm avec l'autre lai de tapisserie. Nous avons jamais contacté notre propiétaire pour ce probleme ci. Bien sur il a vu lors de l'état des lieux sortant.

2°) Le l'ambri au plafond du bac à douche est abimé avec des taches de moisissures que l'on ne peux pas enlever. Ce qui, lors de l'etat des lieux entrant n'a pas été indiqué, et noté bon lors de notre entré sur tout le plafond de la SDB.

3°) le 24 décembre 2003 à 12h (genre pas de chance) un degats des eaux est signalé au logement du dessus et qui coule dans le notre.
Canalisation chauffage cassé. (explication de notre propriétaire)
Voici les dégats constaté par nous et notre assureur (l'assureur du propriétaire à pas pris le soins de visiter notre logement pour vérification)
Verdict : Angle eh haut a gauche du couloir sur la tapisserie taché sur 4 cm de hauteur et de largeur. Pas d'autres dégats constaté.
Dans la chambre l'eau c'est ecoulé directement du milieu de la poutre du plafond sur le sol sans passer par les murs. (pas de dégats constaté)
Apres expertise avec mon assureur voici ce qu'il dit :
"Soit vous refaite la tapiiserie complete du couloir soit vous nettoyez soit vous mettez une frize sur le tour en haut du couloir"
Il a fais un devis d'un montant de 376 euros pour refaire la tapisserie.
N'ayant pas le temps ni ma femme ni moi de nous lancer dans le renouvellemt de la tapisserie et que nous souhaitons quitté les lieux on a decidé de mettre une frize.
Au final à l'état des lieux sortant la plainte en bois situé dans la chambre ce decolle légerement du mur.

4°) Les murs du couloir sont fissuré en hauteur correspondant au montant des portes et notifiè lors de l'états des lieux entrant, il y en a 3 au total. Ces fissures ce distingues par la tapisserie dechirrée dans le couloir et aussi
sur le crépis genre pochoir dans le salon qui est décollé et vu comme c'est sec le fais de le touché risque de le cassé. (pour le salon le pochoir c'est abimé au fur et a mesure que nous etions là)
Une 4° fente dans le salon est apparu en hauteur et de meme dimension que celle notifié avant.
Cette fente de c'est pas faite au dessus des montants des portes. Elle est situé a gauche d'une.
A savoir que les cloisons sont du genre 5 cm de largeur et de 40 cm en longeur, je ne sais pas de quoi elle sont faites mais elles bouges trés légérement.

Lors de la notification sur l'etats des lieux de fin de bail, j'ai notifié à la fin des remarques : "BON POUR DEVIS APRES EXPERTISE"
Je ne sais pas ci cela est bien vu que c'est seulement notre premier logement.


Le propiétaire veux donc que nous fassionsles travaux necessaire pour ces dégats.
Sachant que le challet date de plus de 15 ans.
Que les tapisserie et le reste ont été réaliser selon lui vers 2000.
Le propiétaire na aucune facture concernant les travaux réaliser dedans.
Il veux que je lui fournisse une facture concernant les travaux réaliser dans le couloir, c'est à dire pour la pose de la frize que j'ai posé moi méme.
Peux on dire qu'on la posé pour embélissement ?

Est il dans le droit de me demander de refaire la tapisserie du couloir meme apres le degat des eaux sachant que la tapisserie est dechirée avec les fissures ? Et qu'elle est obligatoirement à changé a cause de ces fissures.

Concernant le pochoir ou crépis dans le salon comment sa ce passe ? c'est a moi de payer pour les travaux sachant que des marques distinct concernant les fissures du couloir se font ressentir dans le salon ?

L'état des lieux sortants avec simplement ma signature et pas de celle de mon amie peux elle poser probleme ?

Chacun de nous va faire appelle a une entreprise externe concernant les devis,y a t'il un délai pour commencer les travaux ? comment sa ce passe aprés ? on prends les moins chere ? qui decide ?

Concernant les lates du plafond situé en haut du bac de couche, il me dis que c'est a cause d'un manque d'aération, on a toujours pris le soin de laisser la trappe ouvert tout le temps. Y a til une norme qui definie une ouverture aéré dans une SDB ? Sachant aussi qu'une partie de son atelier de menuierie est situé deriere.



On a quité et rendu les clefs au propiétaire le 13/7/2004 a 19h45

Merci de me maitenir au courant trés rapidement car on a quand meme une caution de 1300 euros.
Je vous remercie d'avoir preis le temps de me lire.
Vous pouvez me contacter le soir apres 19h30 au 06-12-11-16-87.
Michael.
Signaler un abus

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  10:48:07  Voir le profil
Bonjour
Personne pour une reponse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  11:48:15  Voir le profil
up
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  15:26:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oribas

up


je pense être en mesure de vous repondre quand j'aurais lu attentivement votre long, tres long post. Pateintez un peu.
merci !!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  17:54:36  Voir le profil
Merci Ad-honores
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  07:31:08  Voir le profil
Je crois que vous avez édité votre message en plusieurs exemplaires et que l'on vous a déjà répondu.
Compte tenu des réponses qui vous ont déjà été faites je crains que personne ne puisse plus rien pour vous, vous avez pris des risques en habitant à l'année un logement qui n'a qu'une destination saisonnière vous n'étiez pas obligé de le prendre.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  11:57:41  Voir le profil
bonjour

Ce msg est le seul exemplaire et je nai eu ecore aucune reponse

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 août 2004 :  18:05:43  Voir le profil
up
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oribas
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  17:06:05  Voir le profil
UP
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com