ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 A quand la chute ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 15 mai 2004 :  17:15:19  Voir le profil
Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je fréquente toutefois depuis quelques temps en tant que "lecteur libre".
Cela fait deux ans que nous cherchons ma compagne et moi à acheter un logement sur Toulouse.
Dés le début de notre recherche, nous avons été éffarés par les prix pratiqués.
Nous avons été à deux doigts de craquer pour un bien qui correspondait peu ou prou à nos critères. Nous avons même signé chez le notaire!!! Une notaire de nos amis nous a dit que ce bien (que nous devions payer 180000€) avait été acheté 120000€ 15 mois auparavant. Cela nous a pas mal refroidit et a largement contribué à notre rétractation (car nous avons laissé tombé l'affaire). Le même type de bien se vend aux alentours de 240000€ aujourd'hui (12 mois après).
J'ai bien d'autres exemples d'évolutions de prix de ce genre sur Toulouse ou sur Tarbes.
Je constate que pas mal de personnes se mettent à spéculer sur une poursuite de la hausse des prix, achetant des appartements puis les mettant à la revente quelques mois après (avec une jolie plus-value espérée de l'ordre de 50%).
Je constate également que sur ce forum, des files sont ouvertes par des particuliers souhaitant se reconvertir en marchand de bien.

La question que je me pose est la suivante : cela peut il tenir ? L'immobilier va t'il se maintenir à ces niveaux ? Une chute des prix est elle envisageable ?
Signaler un abus

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  08:01:57  Voir le profil
Consulter le sujet sur la frénésie de l'immobilier. Sujet à l'initiative de PRADOS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  11:15:05  Voir le profil
J'ai également cherché à acheter l'hiver dernier. Je suis en r'égion lilloise. j'ai été effarée par les prix et le niveau de ce qui étatit à vendre. J'ai notamment visité des logements à 100000 euros où absolument tout était à faire!! Il n'y avait que les murs et encore.. Le pire est que ces logements se vendent en 3 jours. Une catastrophe.
Actuellement si je veux acheter quelque chose de correct dans un quartier de niveau moyen, il faut mettre plus de 150 000 euros. Et là mon budget ne suit pas et ne suivra pas d'ici longtemps car mon salire par contre n'augmente pas et mes autres charges (dont le loyer par exmeple) augmentent. On a beau parlé des taux d'emprunts bas, sir les prix s'envolent cela ne change rien!
Je suis donc réduite à rester locataire de mon appartement en attendant des jours meilleurs!! En fin je l'espère
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  19:24:43  Voir le profil
Ne vous inquietez pas tout change en ce moment. la crise est belle et bien présente. Tous les acteurs du marché le savent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  11:26:54  Voir le profil
a.joseph,

Citation :
Ne vous inquietez pas tout change en ce moment. la crise est belle et bien présente. Tous les acteurs du marché le savent.


??? D'ou tenez-vous vos informations? Ou voyez-vous qu'il y a crise? A part si vous voulez dire 'crise du logement' et dans ce cas alors je suis d'accord avec vous. Par contre si vous voulez dire qu'il y a krash, ce serait bien de donner des détails...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  16:54:08  Voir le profil
Personnellement il ne me semble pas qu'il y a krash.. mais je me trompe peut être
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  17:30:43  Voir le profil
Des forums traitant du sujet semble quand même s'établir un consensus sur le niveau TRES élevé des prix actuels.
Peut-être un signe que la confiance commence à manquer ? Peut être annonciateur d'une baisse des prix ?
La presse dans son ensemble semble elle aussi juger le niveau des prix très élevé. Peut être un autre signe ?

Allez savoir...

Il serait quand même bon que ça se calme. Les taux ont pas mal remonté depuis 1-2 mois, je serais curieux d'entendre les justifications d'une nouvelle hausse ébouriffante des prix au 2ème trimestre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  20:06:22  Voir le profil
le nombre de transaction baisse, les acheteurs sont de moins en moins présent, on constate d'ores et déjà des baisses. Cela ne peut pas durer.

source : notaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  23:03:47  Voir le profil
Pixies,

Dans le sujet suivant: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=7, vous trouverez des données qui sembleraient, si l'on suit l'analyse du tunnel de Friggit, confirmer que nous sommes depuis 2002 à Paris et 2003 en Province, en situation de dérapage des prix immobiliers.

Maintenant, est-ce que sa théorie va se vérifier?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com