ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 AG extraordinaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  20:27:32  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voila une nouvelle petite question :

Le calcul de la répartition des charges étant complètement erroné, j'ai l'intention lors de la prochaine AG de la copropriété de demander la convocation d'une AG extraordinaire pour faire controler le calcul de répartition. Le syndic aura entre temps (entre l'AG et l'AG extraordinaire) recalculer les charges. A la convocation de l'AG je demanderai l'ajout de points à l'ordre du jour. Et lors de l'AG j'inciterai fortement les copropriétaires à ne pas approuver les comptes et à ne pas donner quitus au syndic de sa gestion.

Helas, il n'y a que moi parmi les copropriétaires qui me suis aperçu des erreurs de calcul.

Que pensez-vous de tout ça ?

Le modus operandi vous parait correct ?

Cordialement.


fguigui
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  15:32:23  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il semble qu'il serait plus judicieux de voir l'ensemble de vos problèmes lors de votre prochaine assemblée générale ordinaire !
Ce serait plus efficient et plus économique .
Si vous croyez encore au père NOEL je vous rappelle qu'il faut
attendre le 25 décembre prochain...




Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  15:44:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tiens, je croyais que les AG "extraordinaires" n'existaient pas ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  22:48:51  Voir le profil
Ah bon les AG extraordinaires n'existent plus ?

Et comment faire corriger les calculs des charges de l'immeuble avant de les approuver (lors de l'AG extraordinaire) ?

Doit-on approuver les comptes de la copropriété s'ils sont manifestement erronés.

Je vais sans doute demander l'ajout de points à l'ordre du jour de l'AG, que faire de plus ?

Donnez-moi vos conseils.

Cordialement

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  23:39:32  Voir le profil
Bonsoir fguigui,

Si vous voulez que les copropriétaires vous suivent lors de l'AG, il faut que vous essayiez de commencer à faire du "porte à porte" bien avant cette AG pour en convaincre personnellement tous ceux que vous pourrez joindre facilement. Lors de l'AG ce sera sans doute bien trop compliqué d'expliquer les incohérences aux copropriétaires présents.
Faites-vous partie du Conseil Syndical? Vous pourriez alors vous réunir avec le syndic avant l'AG et discuter des problèmes dont vous vous êtes aperçu.

Bien cordialement

Manja

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  12:17:49  Voir le profil
Bonjour ! Grâce à vos expériences et conseils, je me suis lancée dans l'aventure de syndic bénévole! J'ai acheté un appartement genre maison de ville dans une petite copropriété (6 copro) en juin 2003, et dès que j'ai vu arriver le premier appel de fonds (pour payer "livret d'accueil, frais de mutation", etc..)en juillet -ce fameux logo vert foncé...Foncé avec un F…- j'ai eu des sueurs froides ! Depuis j'en ai vu d'autres (!) et j'ai décidé d'arrêter l'hémorragie. L'AG ordinaire a eu lieu le 27 avril, j'avais préparé le truc: on avait la majorité à 3 copro., (je n'avais pas réussi avant la tenue de l’AG à joindre les autres qui n'habitent pas sur place). Tout s'est bien passé (sauf pour le syndic, qui appelait son directeur qui menaçait de nous mettre au TGI!): il ne voulait pas admettre que je puisse être élue (en plus et à ma grande surprise, à l'unanimité !). Il m'a remis les premières feuilles qu'il avait remplies et nous a mis dehors.
Aussitôt un nouveau secrétaire de séance a été élu, on a poursuivi la réunion dans une voiture et on va se réunir pour une nouvelle AG le 25 mai (pour ouvrir un compte, etc..).
Donc je suis syndic bénévole et j'apprends mon dur métier tant bien que mal !!
Question : le montant de l'assurance (souscrite par l'ancien) est très élevé. Quand le contrat m'aura été transmis, je regarderai de près. Je me suis déjà renseignée auprès d'autres compagnies qui proposent moitié moins, pour une "garantie complète" (alors que le réglement de copro. n'en demande pas tant).
En approfondissant le sujet, je m'aperçois que des contrats d'assurance copropriété couvrent les parties communes ET les parties privatives. Est-ce que tous les contrats copro. couvrent les parties privatives ?
Ca signifie qu'on pourrait renégocier notre assurance personnelle…
Si vous avez des infos ou des compagnies à conseiller, merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  21:36:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Les textes relatifs à la copropriété ne prévoient pas
d'"assemblée générale extraordinaire".
Ces termes sont cependant employés dans le langage courant.
On en trouve la trace sur Légifrance et aussi sur la toile sous les rubriques index , vocabulaire de base etc..
Si vous voulez réunir une autre AG ,après l'AGO, elle sera aussi ordinaire.Cependant il est préférable, pour diverses raisons, de regrouper, sauf exception et urgence, tous les sujets interessant
dans l'immédiat la copropriété.


Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  16:56:34  Voir le profil
Si vos observations sont exactes, le syndic peut et doit rectifier sans même de décision d'assemblée générale.

Au demeurant l'assemblée est le lieu de la décision, non un lieu où il sera possible d'expliquer quoi que ce soit d'un chouia compliqué.

Cordialement.

Z.Juto
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 mai 2004 :  16:42:47  Voir le profil
Les observation d'Oldman sont exactes : en copropriété il n'y a que des AG, des AG et encore des AG .. qu'on peut s'amuser à qualifier d'ordinaire, mais cela n'a aucun intérêt !

Il peut y avoir des AG dites "spéciales", lorsque seuls certains copropriétaires concernés par le décision sont convoqués.

Concernant la ou les rectifications matérielles d'un PV d'AG, c'est un pouvoir exclusif du pdt de séance, éventuellement assisté du bureau. En aucun cas le syndic ne doit être saisi et n'a pas pouvoir d'une telle rectification.

A défaut de rectification du PV par le pdt de séance, en cas de refus, elle peut être demandée par tt copropriétaire au TGI.(CA Paris 23°chB, 10.01.2002, repris par CA Paris 23°chB, 3.07.2003).

Le delai pour engager l'ACTION EN RECTIFICATION d'une erreur matérielle devant le TGI est celui prévu art.42 : 10 ANS !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 mai 2004 :  18:59:21  Voir le profil  Voir la page de oldman24
On peut penser maintenant que vous en savez assez pour débaptiser votre sujet

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  22:09:39  Voir le profil
Salut tout le monde !

Gédehem, qu'est-ce-qu'il faut porter comme plainte au TGI, et comment s'y prendre ?

Cordialement

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zjuto
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  15:51:16  Voir le profil
Il ne s'agit pas d'une plainte. Les plaintes se déposent soit auprès du procureur de la république, soit auprès du doyen de la cour d'appel du ressort.

Il faut faire déposer une requête par un avocat auprès du greffe du tribunal de grande instance.

Cordialement.

Z.Juto
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com