ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 huissier partial ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

christelletanguy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  07:12:33  Voir le profil
Bonjour à tous.

Je suis sur le point de louer une maison entièrement rénovée. La propriétaire a tenu à faire établir le bail ainsi que l'état des lieux par un huissier. Nous avons accepté (contraints et forcés car nous tenons à la maison et que la proprio nous a mis au pied du mur) de partager les frais, qui me semblent au passage prohibitifs : 168€ chacun!
Nous devions signer le bail aujourd'hui et aménager le 1er mai. Or, il s'avère que l'escalier intérieur, qui vient d'être posé, est non conforme (on se cogne la tête en montant). Un nouvel artisan s'est engagé à poser un nouvel escalier pour le 5 mai.
Le problème est le suivant : la proprio veut absolument encaisser le loyer à compter du premier mai ( ce que nous sommes prêts à accepter, à la limite) mais refuse, soutenue par l'huissier, d'établir l'état des lieux après la pose définitive de cet escalier. Nous sommes inquiets car les travaux pourraient causer des dégradations qui n'apparaîtront pas sur l'état des lieux et dont nous pourrons être tenus responsables. Mon ami a proposé de faire ajouter un avenant au bail afin que nous disposions d'un délai pour signaler d'éventuelles dégradations. L'huissier lui a répondu sèchement que la clause était inacceptable car à l'encontre des intérêts du proprio et que nous devions prendre le logement en l'état ou bien partir sans plus d'histoires !
Je m'inquiète aussi de savoir si cet escalier sera réellement posé le 5 (là encore, nous n'avons aucune garantie).Si l'artisan a du retard, nous pourrions nous retrouver sans accès à l'étage pour une durée indéterminée.
J'ajoute que suite à tout ça l'huissier a conseillé à la proprio de ne pas nous louer en nous décrivant comme des chipoteurs, des emmerdeurs et des gens de peu de foi!Je me demande si elle n'a pas quelque intérêt dans l'affaire.
Nous avons donné toutes les garanties qui nous ont été demandées pour cette location, j'estime avoir également droit à des garanties en retour. J'attend vraiment vos conseils car je commence à être démoralisée et je ne sais plus ce que je dois faire. Il est prévu que je signe le 29.
Signaler un abus

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  09:25:48  Voir le profil
Bonjour,
Pardonnez-moi, mais il faut que vous teniez sacrément à cette maison pour envisager de supporter cette proprio avec laquelle il semble évident que vous vous préparez un long chemin plus pavé d'emm... que de pétales de rose
Vous n'avez réellement pas d'autres locations possibles ? Parce que le seul conseil sain qu'on puisse vous prodiguer, de mon point de vue, est de partir vite. A la limite, vous pouvez toujours lui fiche un autre huissier dans les pattes pour la contrer et vous assurer contre des suites dûes à d'éventuelles dégradations.
Citation :
Nous avons donné toutes les garanties qui nous ont été demandées pour cette location, j'estime avoir également droit à des garanties en retour.
Oui, bien sur, mais vous-même ne semblez guère convaincue de l'efficacité de votre démarche... Désolé
Cordialement, bon courage,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  09:56:00  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Avant d'entrer dans ce logement vous avez des ennuis avec votre proprio ...

Je me demande ce que cela sera une fois dans les lieux ...

Cela dit, pour les travaux ...
Et si vous demandiez l'avis d'un autre huissier ?
Que dit l'ADIL ?



Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  11:05:21  Voir le profil
Lorsque l'on déménage, c'est en général pour être mieux qu'on ne l'était auparavant. Vous n'avez pas encore signé de bail, que déjà votre réputation est faite. Alors à moins que vous ne soyiez maso, je ne comprends pas votre hésitation à prendre vos jambes à votre coup. Aussi belle soit cette maison, si elle est source de problèmes, sa beauté en sera vite ternie. Cette maison n'est tout de même pas la seule à louer en France et en Navarre.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  11:44:34  Voir le profil
Il se trouve que j'ai moi aussi au 2ème étage un escalier pas conforme et que je ne peux faire autrement, j'ai étudié toutes les possibilités en vain, enfin le problème est légèrement différent puisque je loue des chambres d'étudiants.
Je suis bien obligée de dire aux gens que c'est à prendre ou à laisser.

Concernant les tarifs d'huissiers, ils ne sont nullement prohibitifs, c'est le prix et encore pour une maison ce n'est pas élevé !

Si vous entrez le 1er mai et que vous voulez reporter l'EDL le 6 ou 7, il est bien certain que la proprio n'est pas tenue d'accepter.
D'autre part, vous avez la possibilité de formuler des réserves par écrit (LAR) dans les jours qui suivent votre entrée dans les lieux.

Je crois quand même sans vouloir être méchante qu'il y a chipotage des deux côtés.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelletanguy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  11:45:22  Voir le profil
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si vite. Vos réponses me font réfléchir.
Cela dit, j'ai appellé l'huissier ce matin, qui a finalement accepté de faire l'état des lieux d'entrée une fois les travaux finis. Il reste que nous devons régler le mois de mai alors que nous n'avons aucune certitude que l'escalier sera effectivement posé ce jour-là. Nous ne savons donc pas quand nous pourrons occuper les lieux. Même si la proprio a l'air sûre d'elle, l'huissier lui même a eu l'air d'émettre certaines réserves.
Dans ce cas, n'y a t'il pas moyen d'ajouter au bail une clause stipulant que dans le cas où les travaux ne seraient pas terminés le 5 comme promis, le loyer serait payé au prorata des jours d'occupation du logement ? Avec ça je serais tranquille.
Je vous précise que si je tiens tant à cette maison, c'est parce que je l'attend depuis 2 mois. De plus j'ai déjà payé l'assurance habitation à la demande de la propriétaire et acheté des meubles... De plus, il est réellement rare de trouver une telle occasion dans la région, d'où mon acharnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHAUDART
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  13:50:31  Voir le profil
BONJOUR,
je m'empresse de répondre à votre inquiètude. Voir dans le forum le
sujet MOQUETTE.et vous comprendrez ce qu'est un propriétaire et un
huissier.
je vous conseille de faire un etat des lieux contracdictoire avec un
autre huissier de votre choix. Votre propriétaire ne peux pas refuser.
S'il refuse, c'est que ce n'est pas claire que c'est du jus de chique. La note me parait salée pour cet etat des lieux. Vous avez
raison de vous inquiété et si l'escalier n'était pas conforme? Ne vous laissez pas faire, si le proprio vous cherche des poux et ne
veut pas vous louer , menacez de déposer plainte auprès de la chancellerie et de la chambre nationale des hussiers de justices.
Encore une affaire juteuse en perspective.
CHAUDART
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MABO
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  14:43:44  Voir le profil
Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire. Ce montant est actuellement fixé à un peu moins de 115 Euro. La somme de 168€ qui vous a été réclamée me semble ici totalement injustifiée, voire illègale.

MLB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  15:00:57  Voir le profil
Il faut savoir MABO que si les huissiers appliquent ce qu'on peut appeler un tarif, ils rajoutent en général des honoraires, qui eux sont libres. Pour ma part je n'ai jamais vu un EDL à facturé 115 euros...

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  15:10:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

MABO,

Quel est le texte fixant les conditions que vous indiquez pour le constat d'huissier ? Ou du moins quelle est votre source d'information ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MABO
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  15:16:05  Voir le profil
Après recherche :

Le tarif actuel légal est de 114,22 € TTC (87,98 HT) pour spécifiquement le constat d’état des lieux de l’article 3 de la loi de 1989

MLB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  16:46:04  Voir le profil
JPM,

La validation de ce que dit Mabo (114,22 €) fut donnée sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6732&SearchTerms=tarif,huissiers .

Bien entendu si vous exigez que l'huissier passe précisément tel jour à telle heure et qu'il est un peu ficelle (ce qui est une qualité que l'on peut trouver dans cette corporation comme dans bien d'autres, il va vous compter une poignée d’euros en plus pour 'urgence' ou 'horaire particulier'... – dans le temps, il y avait des toubibs qui mettaient ‘exigence particulière du malade’ sur les honoraires pour gonfler les visites à domicile : c’est la même philosophie de glissement…).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  17:29:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Chaudart,

D'abord bonjour et bienvenue sur le forum.

Je voudrais immediatement reagir au ton que vous employez (et vous n'avez poste que 2 messages jusqu'ici !!!): Il n'est pas question dans ce forum de faire du tir a boulets rouges sur les proprios profiteurs et raccoleurs et de plus, de meche avec les huissiers... et d'ensenser les gentils locataires.
Les contributeurs sont aussi bien des bailleurs (pas forcement des "anarchiste des sentiments") que des locataires et abordent les problemes - questions poses avec reserve, jugement et dans un esprit de conciliation et d'entraide. Alors merci de garder pour vous votre verve agressive.

Sachez reconnaitre qu'il y a de bons et moins bons bailleurs et que c'est exactement la meme chose du cote des locataires, certains respectent la propriete, d'autres se conduisent comme des irresponsables. Le monde est ainsi fait et nous essayons ici justement d'apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin.

Ceci dit, je pense que nous aurons volontiers usage de votre experience de - je vous cite - "clerc assermenté aux constats et états de lieux"....

Quant a Christelle, je vous recommanderai une extreme prudence ... Vraissembablement que votre proprio est un peu anxieuse a l'idee de louer une maison remise a neuf (mais c'est qd meme pour cela qu'elle loue non ?) et si c'est vraiment sa nature ... alors moi aussi, je m'enfuie a toutes jambes ! La sante et la tranquilite avant toute autre chose et de nombreux posts peuvent vous prouver que ce genre de problemes a repetition peuvent vous pourrir la vie !

Edité par - Joulia le 26 avr. 2004 17:33:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perspicace
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  19:56:22  Voir le profil
Bonsoir,

Joulia, pour ma part je n'ai pas trouvé de goût particulier au thon que nous a servi Chaudart.
Au contraire il y a longtemps que je n'avais pas ri autant et ce seulement dès la quatrième ligne.

Ce forum m'a été recommandé par un collègue de la DGI, qui serait d'après Joseph TOISON un faux géomètre du cadastre...?
Sur quelles informations ce citoyen se base-t-il ?

Je peux attester avoir suivi la formation de l'Ecole Nationale du Cadastre avec lui.

J'ai remarqué que Pitiviers semble bien connaitre viradafa qu'il a cité récemment pour St Maclou et les moquettes à mesurer.

Notre travail, les géomètres du cadastre est de prendre des mesures et non de terminer dans la démesure.

Les géomètres du cadastre sont une espéce en voie d'extinction, alors prière de ne pas les affubler de fausseté.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  21:26:41  Voir le profil
Joulia,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le ton de Chaudart, d'autant plus que sa réponse au sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11602 est des plus déplacée et, encore une fois, contraire aux objectifs du forum.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHAUDART
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  21:33:30  Voir le profil
re bonsoir,
Je préssent que ce forum est plutot réservé aux propriétaires, et
que le locataire est souvent mis sous l'eteignoir. J'apprecie le
soutient de perspicace. ANARID n'est plus en mesure de nous apporter
ces remarques bien utiles. En tout cas je peux vous dire que l'huissier bien souvent facture à la tête du client et je sais de
quoi je parle puisque c'est moi qui établi le cout de l'acte et vas-y
que je te rajoute photos et tout la panoplie et le saint frusquin pour faire monter la note.
CHAUDART
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathzaf
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  22:20:10  Voir le profil
Bonsoir,

Chaudart, vous écrivez : "Je préssent que ce forum est plutot réservé aux propriétaires, et
que le locataire est souvent mis sous l'eteignoir".

Je ne suis pas d'accord avec vous : je suis locataire, et grâce aux intervenants d'UI j'ai pu trouver le soutien et les informations nécessaires pour faire valoir mes droits vis à vis de mon propriétaire. Et l'agressivité ne mène à rien...

Nathzaf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 avr. 2004 :  23:37:09  Voir le profil
Allez, une louche, car cela le mérite tout de même : ben, Prados, Nathzaf, Joulia, pourquoi le nouveau venu Chaudart, compte tenu de sa fine contribution ici comme sur 11571 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11571 ) et ailleurs, ne pourrait pas monter un club de zygomars avec son copain Virafada/Anarild ainsi qu’avec les diverses identités et pseudos que ce dernier décline de droite et de gauche de façon plus ou moins pluricéphale sur les forums - comme ici celle, inédite jusqu’alors, de 'Perspicace' (perspicace : c’est ce que l’on appelle une antiphrase…) - depuis qu'il a été débusqué comme un imposteur et un usurpateur de titres sur les forums ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  01:56:06  Voir le profil
Joseph,

C'est également ce je soupconne depuis l'arrivée de Pithivier sur le forum.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  10:25:03  Voir le profil

Que de changements depuis mes précédentes consultations interrompues quelques temps !

A tous,
Sauf certains qui s'excluront d'eux- même.
L'apparition brutale depuis quelques jours d'un certain nombre de contributeurs mégalos-ego etc. .. Ne peut que faire dériver le site vers des discours ou la courtoisie habituelle risque de ne pas résister longtemps.
Les viradata bis et leurs émules sont, il est vrai, facilement repérable.
Répondre à leurs interventions n’apporte pas grand chose.
Il est vrai qu’il est souhaitable que les nouveaux intervenants sur le site ne soient pas guidés vers des solutions qui n’en sont pas et risquent de les entraîner vers de « fausses pistes ».
Alors, quelle solution me direz-vous ?
Ignorer les interventions fantaisistes et ne pas engager de débat avec des jusqu’« auboutistes » qui finiront par « polluer » le site.
De la machine à laver, en passant par la moquette et à l’huissier il apparaît simple après lecture de l’ensemble des intervenants de « séparer le bon grain de l’ivraie ».
Alors, essayons de faire confiance aux contributeurs qui posent des questions. Ils sauront choisir et ne retenir que les interventions qui le méritent.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Zepapou
Contributeur vétéran

159 réponses

Posté - 27 avr. 2004 :  11:21:46  Voir le profil
Joulia, Joseph, Prados,
Vous oubliez 'subterfuge' qui n'est pas mal non plus... assez gratiné, ce zigomar
NB : J'aime bien la réaction de Joulia
Cordialement,
JL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com