ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pb avec administrateur de biens
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Denis
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 mars 2004 :  20:16:56  Voir le profil
Bonjour,

Ma proprietaire a de gros pbs avec son gestionnaire immobilier. Notre loyer est toujours payé avant le 5 et débité avant le 10 du mois, or elle n'est jamais créditée avant le 25 et ce mois ci, elle n'a pas été créditée du tout. Elle ne trouve plus la copie de son contrat de gestion et ils font la sourde oreille quand elle leur demande une nouvelle copie.

Quel sont ses recours?

D'avance merci

Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  08:40:46  Voir le profil
Je ne vois pas en quoi cela vous concerne !!

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 avr. 2004 :  18:59:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Cyvonne : Si Denis pose une question, pourquoi s'occuper du bien fonde de celle-ci ???? On l'aide ou bien on ne l'aide pas mais je trouve votre intervention un peu speciale pour le moins

Denis,
Je suppose naivement que vous voulez aider votre proprio (on dit bailleur, dit-on bailleresse ????) et non pas qu'elle se plaint aupres de vous du retard du paiement !

Les delais de reversement du loyer font partie des discussions du contrat bailleur/gestionnaire.
Si votre proprio a signe le contrat, elle a donc accepte ces termes et en tant que locataires, vous respectez vos devoirs et le reste ne vous concerne pas.
Ne peut-elle pas se deplacer et exiger copie du contrat ? C'est qd meme etonnant qu'une agence (supposee travailler pour elle) ne l'ecoute pas !



Edité par - Joulia le 01/04/2004 19:04:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Denis
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  15:23:53  Voir le profil
Merci Joulia pour votre intervention. En effet, je n'ai pas voulu m'étaler sur l'historique des pbs mais je n'aime pas les arnaqueurs, quels qu'ils soient.

Alors oui effectivement, cela ne me regardes pas reellement et je pourrais laisser cette dame (très malade au passage) se débrouiller avec l'agence, alors qu'elle habite à 1300 km d'ici et que moi je suis à 2 km de l'agence.

Malheureusement je fais partie des gens qui n'aime pas regarder des escrocs agir sans rien faire. Cette agence se permet de prélever 25 % du loyer pour frais de gestion et ne lève pas le petit doigt quand on lui demande de faire son travail.

L'agence se doute bien aujourd'hui, au vu des dernieres communications téléphoniques avec la proprietaire, que lorsque cette derniere demande une copie du contrat de gestion, ce n'est pas juste pour y jeter un oeil mais bien pour connaitre la date de résiliation.
Et je comprends bien que ces gens là ne souhaitent pas laisser partir un contrat qui leur rapporte 200 € par mois sans rien faire (sans compter les frais d'agence qu'ils empochent sans avoir à chercher de locataire, cet appart se louant à chaque fois par bouche à oreille)

Je précise une chose, nous sommes sur la côte d'azur....

Donc voilà pourquoi je veux donner un coup de main à cette dame avant qu'elle demande directement à un avocat de s'en occuper pour elle, ou qu'elle doivent prendre l'initiative de se déplacer alors que cela ne lui est pas facile.

Je veux donc simplement savoir comment peut-elle, à distance, forcer l'agence à respecter ses engagements, et récuperer une copie de son contrat de gestion.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  17:38:23  Voir le profil
Eh bien je soutiens Yvonne !
Je suis surprise de voir qu'un locataire soit mandaté pour s'occuper des affaires de sa propriétaire et cela me laisse quelque part incrédule : si cette dame possède des appartements sur la côte d'azur elle doit avoir les moyens de se faire représenter par un avocat ou par n'importe qui étant donné qu'un avocat n'est pas obligatoire auprès du TI, d'envoyer une injonction de faire, ou d'assigner son agence !
C'est clair comme jus de chique cette histoire !


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2004 :  18:12:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Denis,

25% de frais de gestion ??????? Alors la, je suis eberluee !!!! Normalement c'est de l'ordre de 7 a 10 % HT. A ce tarif la, meme a 1300 km de l'agence, je prends l'avion, le train ou une fusee et je me pointe a l'agence au besoin accompagnee d'un huissier !

1ere possibilite (vu le prix sur la duree du contrat) : prendre un avocat illico presto.
sinon, 2eme possibilite: injonction de faire aupres du TI (je suppose qu'elle a deja demande le contrat via LRAR et mises en demeure).

voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXJUS225.html?&n=Justice&l=NX14&n=Comment%20saisir%20la%20justice%3F&l=NXJUS155&n=Proc%C3%A8s%20civil&l=NXJUS150

http://vosquestions.service-public.fr/vosquestions/fiche/2934.html



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Denis
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  20:30:43  Voir le profil
Merci pour ces informations. Je sais bien que tout ça n'est pas mon pb, et je ne comptes pas de toutes façons prendre part plus longtemps à ses soucis. le truc c'est que j'ai eu à faire moi même aux personnes de cette agence (lors de l'état des lieux d'entrée)et je pense reellement que ce sont des feignasses qui profites des proprio qui habitent loin. ça me ferait plaisir qu'ils prennent une claque...

juste une dernière remarque sur les reply qu'il y a eu sur mon post: si je pose une question c'est que j'ai mes raisons. le fait que tout ceci ne me regardes pas, je le savais avant de poser la question...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 avr. 2004 :  11:31:55  Voir le profil
Je me suis occupée d'une propriétaire " malade", lui faisant ses courses, la transbahutant sur mon temps de libre à l'hôpital pour y faire ses soins, alors que ses enfants habitent à quelques kilomètres, lui sortant ses poubelles et lui trimballant ses pots de géranium là où elle voulait les placer. Je lui donnais mon petit doigt, mon bras et l'autre avec. Le jour où je lui ai signalé des problèmes d'humidité dans mon appartement, elle m'a fermé la porte au nez me déclarant que sur les conseils de ses enfants elle ne dépenserait rien .
D'où ma réponse un peu acide à Denis, à qui je souhaite, si un jour il devait avoir un problème locatif, trouver une oreille attentive et reconnaissante de la part de sa bailleresse.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 avr. 2004 :  22:05:27  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Un locataire peut recevoir un mandat de son propriétaire et le reste ne concerne pas le forum ?.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Denis
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  16:58:22  Voir le profil
merci oldman pour cette réponse.
J'aimerais savoir quels sont les conditions dans lesquelles il est possible de résilier un contrat de gestion locative, en dehors de la résiliation 3 mois avant la date anniversaire.

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  22:19:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas moyen je pense a moins de pouvoir prouver une faute professionnelle de l'agence ! ce qui n'est pas le cas au regard de vos questions du debut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  22:37:45  Voir le profil
Une autre possibilité, que le mandat soit nul pour défaut de respect du formalisme, ce qui est relativement fréquent avec de vieux mandats de gestion (mandat non limité dans le temps par exemple). Le pourcentage de 25 % s'apparente me semble-t-il plutôt à un tarif "location saisonnière" ; la première chose à faire est de vérifier si le montant d'honoraires prélevé correspond au barême obligatoirement affiché en vitrine. Ceci dit qu'un loyer payé le 5 ne soit reversé que le 25 n'est pas anormal, il faut un délai de cet ordre pour que la banque prévienne en cas de chèque sans provision.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com