La question :
J'ai subi à plusieurs reprises ces 3 derniers mois, des vols d'accessoires sur les vélos de mes enfants, lycéens (ils les utilisent chaque jour et doivent être bien équipés pour leur sécurité). Ils sont rangés comme cela est prévu, dans le local à vélos de la résidence, fermé à clés. L'entrée de la résidence est équipée d'une porte à clé magnétique et interphone avant l'accès à ce local.
J'ai déposé plainte et mon assurance ne veut pas prendre charge le préjudice car c'est un local collectif. J'en ai informé également le syndic.
Est-ce que le syndic peut faire quelque chose afin je puis être remboursée du préjudice, y a-t-il une assurance de copropriété couvrant les lieux collectifs de la résidence ?
Notre réponse :
En cas de vol dans les parties communes d'objets personnels déposés dans un local prévu à cet effet, la copropriété est responsable. Sa responsabilité civile doit être assurée dans le cadre du contrat de multirisques immeuble souscrit par le syndic.
Il lui appartient, pour le compte du syndicat des copropriétaires, de vous indemniser et de se faire rembourser par l'assurance.
UniversImmo.com
Commentaire posté par
stephane
, le
23/3/2017 à 19h15 bonjour, il y aurait une loi concernant la responsabilité de la copropriété dans le d'un vol de vélo dans un local commun.
cordialement