Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 AG légale ou pas (pas eu de convocation délai)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

viso05
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: viso05 est déconnecté

Posté - 11 mai 2025 :  13:32:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Nous sommes une ASL géré par un syndic Pro (F....)
Je voudrais savoir si légale ou pas :
Nous devons avoir une AG le 16 mai mais moi je n’ai rien reçu comme convocation papier ou mail a ce jour 11 Mai 2025. Apparemment le Syndic professionnel a mis la convocation sur le site internet de l’ASL. Dans les statuts on parle de :
La convocation est faite 15 jours au moins avant la date de la réunion, par courrier individuel contre émargement ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au(x) propriétaire(s) au domicile qu'ils ont fait connaitre, ou par courriel (internet) (la un accusé de réception sera demandé en retour sous 3 jours ce qui le validera).
La convocation énonce le jour, l’heure, le lieu de la réunion, ainsi que l’ordre du jour.

Donc pour moi elle est illégale votre avis. Et si oui que dois je faire avant qu'elle ai lieu car j'avais des questions à poser mais là !!!!
Merci de vos réponses, cordialement

nefer
Modérateur

14699 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 11 mai 2025 :  16:39:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
si les statuts de votre ASL prévoient un délai de 15 jours, informez le président de l'ASL (qui est un propriétaire) de l'absence de convocation
F n'intervient qu'en tant que directeur
le terme de syndic ne concerne que les copropriétés

rambouillet
Pilier de forums

18329 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 mai 2025 :  16:47:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une ASL c'est une association de propriétaires individuels. Elle est présidée par l'un des membres donc un propriétaire. Et elle peut confier à un prestataire les tâches administratives, comptables, etc.... Mais la responsabilité du fonctionnement de cette association incombe au président. Donc contactez le; pour un non respect des procédures (êtes vous seul dans ce cas) et au besoin appuyez votre contact par une LRAR

universimmo
Admin du forum

2692 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 mai 2025 :  18:22:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Ça dépend des statuts : ceux-ci peuvent prévoir que le président puisse être un professionnel extérieur à l'ASL, et dans ce cas F est peut-être président.
Il est aussi possible que F ait fait comme la plupart des syndics professionnels, c'est à dire qu'il n'ai pas lu les statuts, se soit fait nommer "syndic" et fasse tout comme pour une copropriété, auquel cas il faudrait tout reprendre à zéro car rien ne serait régulier... (cas de 80% des ASL "gérées" par des syndics professionnels !)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous