|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 25 déc. 2024 : 17:48:34
|
Bonjour, Depuis une semaine l'ascenseur est en panne. Le lendemain de l'arrêt j'ai croisé le technicien qui m'a déclaré qu'une carte électronique avait grillé et qu'il fallait qu'il en réfère au directeur régional. Seulement il a laissé une fiche d'intervention qui mentionnait "pendentifs arrachés" et n'a pas coché la case "vandalisme". 5 jours plus tard deux nouveaux techniciens sont intervenus et ont eux aussi parler de carte à changer et nous ont informés que la résolution n'était pas imminente. La personne du syndic qui nous gère nous a adressé un message qui relayait des propos de la société de sav qui déclarait qu'un acte de vandalisme avait été commis et qu'il fallait établir un devis à soumettre au syndic. Ces propos divergent (carte à changer - arrachage pendentifs) et j'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus clair, je précise que l'aCsenseur a 3 ans et que ladite société a arrêté le chantier 3 ans et nous a facturé un gros supplément en pratiquant un vrai rapport de force. - si vandalisme il y a eu, de mon point de vue il fallait porter plainte dans les 24 h étant donné que c'est un délit pénal ? - pas dépôt de plainte donc le vandalisme saute et aucun rapport , élément qui le confirme à notre disposition, de plus le technicien n'a pas coché la case vandalisme - nous disposons d'un contrat étendu, j'imagine qu'il couvre un maximum de pièces à changer - notre ascenseur est très récent et sans doute aux normes EN 81-71 Je crains qu'ils veuillent faire à nouveau du forcing pour nous faire payer le dépannage, en sous entendus on nous prend pour des "vandales" j'étais déjà intervenue ici car une affiche à caractere diffamatoire avait été collée dans l'ascenseur par un membre du CS (qui avait souvent des pannes inexpliquées) nous menaçant que des sanctions financières seraient appliquées aux copropriétaires qui pouvaient être signalés par un systeme qui enregistrait les pannes. Merci à ceux qui pourront me donner des conseils pour avancer des arguments solides au sav et au syndic. Cdt
|
|
|
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
132 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 déc. 2024 : 18:02:57
|
Bonjour, Le syndic doit déclarer un vandalisme à l'assureur de l'immeuble. Mais si la garantie ou le contrat d'entretien couvre déjà la réparation, c'est inutile. D'autant plus que la sinistralité sera augmentée, et par conséquent la prime d'assurance.
|
|
|
|
2
Posté - 25 déc. 2024 : 18:12:25
|
Bonjour, Et si le syndic ne veut pas faire de déclaration à l'assurance que se passe t il , j'imagine qu'il faut un minimum de preuves ? On peut nous avancer aussi que le contrat ne prévoit pas ce genre de situation car à lire le message du syndic ils prévoient dès à présent de nous faire valider le devis donc de payer la note. Leur force, laisser l'ascenseur à l'arrêt, ils savent faire. Cdt
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|