Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 quels tantièmes (apart ou park) pour l'isolation ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
 Sujet Sujet suivant  

Well
Contributeur débutant

85 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Posté - 18 sept. 2024 :  16:02:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

si l'isolation ext de votre immeuble est envisagée, vous recevez l'estimation, appelée aussi douloureuse, des travaux par proprio. Cher, mais faut bien y passer !

sauf que j'ai eu le bonheur d'acheter un box après coup. Du coup, contrairement aux autres copropriétaires qui reçoivent une douloureuse non détaillée et qui n'y voient que du feu, je reçois 2 estimations, une pour l'appart qui n'a pas de box, et une pour le box.

Je constate alors que les tantièmes des box, pourtant en sous sol (-2), sont comptés pour l'isolation,

donc, dans notre cas, l'isolation (15 cm) de l'immeuble, coûte 1.000 € pour un box pourtant en deuxième sous sol !

où l'on se tord de rire, c'est qu'un proprio défaillant n'ayant qu'une place de parking en sous sol (pas d'appart), et qui doit déjà 9.000 €, va voir la note passer à 10.000 €

MDR

le syndic informé de cette anomalie n'a pas l'air de comprendre le problème.

donc ma question : les travaux d'isolations sont-ils répartis uniquement sur les tantièmes des appartements, ou sur l'ensemble (appart + box + cave)

merci

Jpp13
Contributeur actif



494 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

 1 Posté - 18 sept. 2024 :  18:06:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous avons eu un appel de fonds de "Rénovation énergétique" pour des emplacements de stationnement ..... extérieurs !

Alors pourquoi pas de l'isolation en sous-sol ?


Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 18 sept. 2024 18:07:18

rambouillet
Pilier de forums

18205 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 sept. 2024 :  08:22:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut lire en détail votre RdC, mais s'il n'existe pas de charges spéciales pour lesquelles votre box ne paierait pas l'isolation, alors c'est l'ensemble qui paie..... rien d'anormal dans ce cas même si cela peut vous paraitre aberrant : votre voiture aura plus chaud

Well
Contributeur débutant

85 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 sept. 2024 :  09:04:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
plus chaud ? Ils sont au moins 2, et vu les courants d'air par la porte sur rue ...

les braves filles des syndics ne connaissent que les tantième, ce mot magique, et on leur a dit, tu divises le coût des travaux par 10.000 et tu multiplies par les tantièmes des nigauds de co-propriétaires

or moi en achetant sur plan, j'ai recueilli les descriptifs de nombreux appartement de notre immeuble. Descriptifs sur lesquels la surface est indiquée au centième de m²

j'ai comparé des petites surfaces ayant le "malheur" d'avoir pris un box, avec des grandes surfaces sans box.

il s'avère que les petites surfaces ayant un box, paient l'isolation, par rapport à la surface de l'appartement, de 20 à 25 % plus cher que des grands appartement sans box.

c'est de l'ordre de 40 € de surcoût au m² pour un studio,

Édité par - Well le 19 sept. 2024 09:06:38

yapasdequoi
Contributeur débutant

France
97 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 sept. 2024 :  09:36:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Les dépenses d'isolation sont des "dépenses générales" et donc réparties selon les tantièmes généraux.
Sauf si le RDC prévoit des tantièmes de charges "spéciales" pour le batiment que ne supportent pas les parkings.

Sunbird
Pilier de forums

4928 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 sept. 2024 :  09:54:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut regarder le RC.
Par simplicité certains syndics passent ces travaux en tantièmes généraux et dans ce cas parking/box/cave tout est compris.

Suivant les RC on peut les passer sur une autre clé, par exemple "batiment" ce qui permet souvent de ne pas compter cave et box.

Well
Contributeur débutant

85 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 sept. 2024 :  11:02:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Sunbird.

En effet, comme vous dites, par simplicité.
donc notre syndic qui dans un premier temps voulait poser la question au conseil syndical, fait marche arrière, et parle du règlement de copropriété

je lui rétorque qu'il y a 30 ans, l'immeuble étant de 95 et ayant déjà 10 cm intérieur, le rédacteur du règlement ne pensait pas à de tels travaux.

cerise sur le gâteau, vu notre isolation à la construction, rajouter 15 cm (ext) ne nous fait pas changer de lettre, et pas de prime non plus.

rambouillet
Pilier de forums

18205 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 sept. 2024 :  11:38:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il n'empêche que c'est le RdC qui s'applique ..... alors que dit le RdC à propos des travaux en général sur les bâtiments. Et ce qui vous apparait du bon sens, n'est pas forcément le reflet de ce RdC (qui s'applique et doit s'appliquer).

PS : si ce RdC ne vous donne pas satisfaction, il faut envisager de le changer, de le mettre au gout du jour. Vous ne pouvez pas demander au syndic d'appliquer autre chose .....

nefer
Modérateur

14587 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 sept. 2024 :  20:15:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
on ne parle pas de "braves filles des syndics" votre vocabulaire n'est pas correct

il s'agit de salariés.
concernant les travaux d'isolation, il faut d'abord vérifier ce qui est indiqué dans votre réglement de copropriété

sauf indication contraire, il s'agit des tantièmes de charges communes générales
cela a du être précisé au moment du vote étiez vous présent ?
 
 Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous