Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Notre ascenseur est installé depuis 2 ans après maintes péripéties (chantier arrêté 3 ans) et il tombe régulièrement en panne. J'ai demande en AG des explications sur ces pannes à répétition mais n'ai rien obtenu. Une affiche signée conseil syndical a été apposée dans la cabine, en gros il est dit qu'il fallait faire attention à la fermeture des portes, ne pas être impatient de l'ouverture et ne pas la malmener. Ce mauvais comportement lié au remplacement de la serrure de la porte palière que l'on pourrait identifier à un étage précis serait alors facturé de l'ordre de 400 euros au propriétaire de l'étage concerné (un seul proprio à chaque étage). Je trouve cette menace navrante et sans doute illégale au regard du droit étant donné que des intervenants extérieurs utilisent l'ascenseur (société de nettoyage, livreurs....). Je remercie par avance ceux qui peuvent me donner des arguments juridiques sur ce message du CS.
Bonjour je vous ferez une réponse plutot technique Si votre ascenseur tombe en panne toujours au meme palier, à cause de la fermeture/ouverture de la porte cabine entrainant la fermeture/ouverture de la porte palière il y a certainement un réglage à affiner ou à changer à l'étage concerné->réglage butée et/ou contact porte palière défaillant permettant la continuité de fonctionnement...
Vous avez certainement un contrat d'entretien avec votre Ascensoriste: à lui de régler le problème définitivement et vos pannes sont répertoriées et si elles reviennent fréquemment il se doit d'intervenir afin de régler le problème et si ce pb est toujours le meme et revient... on peut se poser la question?