Rappel
: le Forum
d’Universimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, J'ai fait le grand l'année dernière en quittant mon comptable pour déclarer seul mon activité LMNP.
Des outils automatisés existent pour permettre aux particuliers de générer leur déclaration d'impôt LMNP au Réel. Personnellement j'ai opté pour un outil très complet et pas trop cher à 29 Euros du sitel***modération suppression publicité*** Etant de nature prudente, j'ai vérifié que l'outil retrouvait les chiffres de mon comptable les années précédentes. Avec le recul, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !
Bonjour Raphael, Je suis propriétaire de 3 biens que je déclare au Réel sans comptable, depuis le début de mon activité LMNP.
A ceux qui hésitent je réponds : "n'hésitez pas" :) Si vous situation est "standard" il n'y a aucune difficulté : pas de montages avec démembrement (type usufruit), pas de cessions de bien LMNP réalisée dans l'année, collecte de TVA ....
J'ai essayé l'outil *** modération suppression publicité***(je prenais pas trop de risque vu le prix) et je dois dire que j'en suis devenu fan :)
A la question fonctionne-t-il la réponse est pour ma part positive, les éléments calculés sont cohérents avec mes propres chiffres.