Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Problème d'eaux vannes dans logement de fonction
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

280 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 30 mars 2023 :  19:42:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde.
Depuis l'été 2017, j'occupe avec mon épouse un logement de fonction attribué par mon entreprise. Il s'agit d'une maison des années 60 que la société pour laquelle je travaille venait d'acheter "en l'état" juste avant mon arrivée. La maison est sur trois niveaux. Le rez-de-jardin comprend uniquement le garage avec débarras, il y a un WC et un lavabo. Au premier nous avons le salon séjour, la cuisine, et un dressing. Enfin, sous la toiture il y a deux chambres et une salle de bain complète avec WC.
La semaine dernière nous avons eu un gros problème de plomberie: j'étais heureusement juste à côté quand j'ai vu le niveau du WC du garage monter rapidement puis déborder par-dessus la cuvette. Mon épouse était dans la salle d'eau et venait de libérer l'eau retenue dans la baignoire. Quelque chose de bouché, donc.
En testant les divers points d'eau on s'est très vite rendu compte que les eaux vannes et les eaux grises se rejoignent sur le même collecteur puisqu'à chaque point d'eau testé le niveau remontait dans le WC du garage. Nous voilà donc interdits d'utiliser quelque point d'eau que ce soit sous peine de refaire déborder le WC du bas. Et ça, évidemment, il a fallu que ça arrive un samedi en début de soirée!
J'étais obligé d'écoper régulièrement pour faire baisser le niveau pour nous donner une toute petite marge de manoeuvre.
Le lundi en début de matinée, j'arrive à faire venir une entreprise d'assainissement.
Outre le fait que tous les points d'eau se retrouvent dans le même collecteur, l'intervenant nous dit que l'intérieur du regard par lequel il a purgé a été fait d'une telle manière qu'il y a des recoins propices à la formation de bouchon par accumulation. Il conseille de faire modifier cela pour que le problème ne se renouvelle pas tôt ou tard.
L'intervention coûte 260 euro.
Compte tenu de ces éléments techniques, je me demande qui doit payer: moi ou le propriétaire? Merci d'avance pour votre aide!


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous