Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
J'aimerai mettre à notre prochaine AG une résolution sur la souscription d'un contrat de maintenance du logiciel de comptabilité. A quelle majorité ce type de résolution pour le vote ?
Et Si je renouvèle tous les ans le contrat de maintenance, es ce que je dois le porter au vote tous les ans ?
dans la mesure où ce vote n'est concerné par aucun article ou alinéa spécifique/particulier des articles 24, 25 ou 26, alors on utilise le premier alinéa de l'article 24 : "I.-Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance, s'il n'en est autrement ordonné par la loi."
Mais on peut aussi se poser la question : faut-il un vote particulier de l'AG ou bien suffit-il de l'inscrire au budget (compte 614) qui lui-même est voté à la majorité de l'article 24 alinéa I. Perso, je penche pour cette dernière modalité. On en déduit que le vote du budget annuel suffit à la reconduire d'année en année ....
PS : bien sur on suppose que ce contrat est d'un montant inférieur au montant fixé nécessitant un avis du CS et/ou une mise en concurrence