Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vidéophone et accès ascensoriste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

kiki-b
Nouveau Membre

1 message
Statut: kiki-b est déconnecté

Posté - 15 févr. 2023 :  12:06:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
nous avons installé un nouveau vidéophone dans notre copro. L'ancien modèle comportait la classique "clé PTT" ainsi qu'une autre clé qui, à ma connaissance, servait pour l'accès de l'ascensoriste.
Le nouveau n'a plus rien de tout ça. Uniquement la tête de lecture de badge.
Ce changement ne crée aucun problème, sauf...
...pour notre ascensoriste (en l'occurrence OTIS) qui, après avoir été contacté pour savoir comment il allait procéder maintenant, nous a indiqué qu'il fallait que nous installions une "boite à clés" (en réalité, une "boite à badge" dans ce cas précis) pour permettre l'entrée du technicien.
Précision n°1 : OTIS dit ne pas fournir de badge "Vigik" à ses employés
Précision n°2 : par choix, la copro a décidé de ne pas activer l'option "code d'entrée" sur la platine du vidéophone (=seuls les badges autorisent l'ouverture).

Avez-vous été confrontés à ce genre de situation ?
J'ai regardé les autres copros dans mon voisinage : je n'ai pas vu de telles boites.
D'autre part, les immeubles neufs livrés actuellement, ne comportent pas non plus ce genre d'installation. Comment font les ascensoristes alors ?

Cordialement.


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 févr. 2023 :  14:53:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

effectivement il faut installer une boite à clés: demandez un devis à votre ascensoriste

MasterGone
Contributeur actif

195 message(s)
Statut: MasterGone est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 mars 2023 :  15:51:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

De notre côté, pour les prestataires qui viennent souvent (ménage, ascenseurs, entretien chaufferie), nous avons fourni un badge.

La boite à clé repose souvent sur une simple clé pompiers triangle, donc très facilement accessible à tous.

Cordialement

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 mars 2023 :  18:26:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
les ascensoristes ne peuvent pas se balader avec tous les moyens d'accès de toutes les résidences, et leur service d'astreinte a aussi besoin de pouvoir disposer de l'accès rapidement en cas d'urgence. c'est normal.
généralement quand même on fournit des Vigik, ou un code d'accès réservé à la société.
mais des fois on nous impose une boite à clés... il nous est arrivé de leur dire de le payer si c'était leur besoin, après tout. ou alors à prix coûtant, pas à 350 € (il y a de l'abus).

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 mars 2023 :  18:30:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans notre résidence,
> Accès avec badge vigik et clé pour tous les résidents.
> Code sur la platine uniquement (car +50% de locatif) pour le Syndic, les membres du C.S. et les prestataires.
> Copie des clés & vigiks chez le Syndic.
> Coffre à clés pour l'ascensoriste et les pompiers.

Le coffre à clé a été installé après la construction pour l'ascensoriste. Je crois même qu'on a réussi à le faire payer au promoteur.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 mars 2023 :  08:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jmr91200 : pouvez vous préciser le coffre à clés pour l'ascensoriste et les pompiers ? ne serait ce pas la boite rouge avec, à l'intérieur, la clé de l'armoire technique de l'ascenseur pour que les pompiers puissent actionner la manette de mouvement manuel de l'ascenseur permettant de libérer une personne enfermée entre 2 étages ?

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 mars 2023 :  09:59:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

jmr91200 : pouvez vous préciser le coffre à clés pour l'ascensoriste et les pompiers ? ne serait ce pas la boite rouge avec, à l'intérieur, la clé de l'armoire technique de l'ascenseur pour que les pompiers puissent actionner la manette de mouvement manuel de l'ascenseur permettant de libérer une personne enfermée entre 2 étages ?


Je ne l'ai jamais vu intégralement (pour moi il y a des vigiks et des clés). La seule fois où on me l'a montré (il y a au moins plus de 7 ans), c'est parce que je suis tombé sur un pompier sympa et ce qui s'est trouvé avait l'air de lui convenir.

Après la seule fois où des pompiers sont intervenus car un locataire non enfermée a estimé que l'ascensoriste n'allait pas assez vite alors qu'il est intervenu en 35 minutes (on est déjà loin des 1h contractuels)… et que le "retenu" allait bien.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous